Petite galère lors de nos congés d'été. La batterie cellule ne tenait plus le choc à l'arrêt (pour info, batterie neuve achetée en Mai 2012). Encore sous garantie, je n'ai pas voulu en acheter une autre avant d'avoir vu le pb avec le vendeur de mon coin, Aix en Provence.
Ayant toujours une station d'énergie (booster, gonfleur, ...)TRONIC KH 308

je décide donc de brancher via la prise allume cigare de la station la pompe en direct histoire d'avoir au moins l'eau à disposition dans le CC. Pas de PB, on a pu se servir de l'eau et je n'ai du recharger la station qu'une fois par semaine par l'alternateur en roulant.
De retour à la maison (31/08) je décide de démonter la batterie cellule pour la ramener au vendeur ... surprise ... (on ne se moque pas !!) ... l'une des cosses autoblocantes ne bloquait plus donc contact très aléatoire. J'ai donc remplacé les cosses autoblocantes par de bonnes cosses à l'ancienne (avec vis/écrou de serrage) ... depuis plus de problème.
Cela m'a quand même incité à chercher un moyen de dépannage constament en place pour le cas où; j'ai donc réaliser ce montage :

le tout insérer dans un boitier qui prend place derrière le siège conducteur

si besoin, il ne reste plus qu'à sortir la station de la soute et brancher, connexion allume cigare