Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

• mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

• si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir

Panne chauffage route cellule

uniquement ( de l'inovation )

pas de demandes de renseignements , voir divers dans campingcar général , et en dehors des nombreuses autres rubriques qu'il faut visiter avant.............................

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral

cupressien
votre campingcar : challenger

Panne chauffage route cellule

Message non lu par cupressien »

Bonjour à tous, :h
Le chauffage route de la cellule (sous la dinette) ne fonctionne plus. Ce chauffage est commandé uniquement par un bouton poussoir au tableau de bord (aucune commande - pas de robinet non plus- au niveau du chauffage lui-même);
Pour certains, il n'y a pas de vanne électrique sur un modèle Fiat/Challenger 711 de 2000, c'est commandé uniquement par le bouton de l'habitacle.Après vérification, le bouton d'habitacle Chaud/Froid n'agit que sur un volet entrée d'air qui passe par le réchauffeur ou pas selon la position. Du moins, c'est ce que j'ai constaté! :shock:
Pour d'autres, il y a une vanne électrique. Si c'est bien cela, où est-elle? Comment est-elle pilotée? comment intervenir pour résoudre la panne? :-(
Ce qui est sûr c'est que le liquide ne coule pas moteur tournant, moteur chaud et chauffage habitacle bien chaud également.
Si quelqu'un a une réponse, je vous en remercie par avance.
Merci de votre aide.
Cordialement.
Cupressien :ar
cupressien
votre campingcar : challenger

Re: Panne chauffage route cellule

Message non lu par cupressien »

Merci Dalton de ta réponse. J'ai effectivement regardé le parcours des 2 tuyaux de chauffage, pas de vanne ou autres.
Si vanne, il y a, elle doit être cachée derrière le bloc de chauffage dans la cabine. La question est comment y accéder ? Démonter tout le tableau de bord ?

Encore merci.

Cordialement

Répondre

Revenir à « vos trucs et Astuces uniquement »