didier012 a écrit :Bonjour
petit inconvénient de la Cb
Tout le monde peut écouter une conversation ...donc ne pas raconter n'importe quoi (a moins d'avoir un super déca..et encore. ! !)
On se fait vite une "réputation" la dessus
Mon poste est éteint ...est le restera !
Ne pas oublier les gens qui s'amusent a faire des "porteuses" etc etc etc etc ....
Déjà vécu...sur Toulouse ...et c'est franchement chiant !!
Il y a des c...ns partout ..

Oulala. Il ne faut pas mélanger ce qui c'est passer début des année 90 avec les automobilistes qui l'utiliser comme arme antiradar et par la même occasion se croyez tous permis avec aujourd'hui. C'est pour cette raison que je n'irais surtout pas en parler sur les Forums Auto. Les C..s qu'il y avez avant sont vite passez à autre chose. Aujourd'hui c'est plus calme et respectueux. (Dans la mesure ou on ne provoque pas soit même).
Sur Internet, il est encore plus facile de se faire une mauvaise réputation. Il y a une pub à la télé qui le démontre largement. Et sur Internet, c'est toute la France et plus encore qui le vois. Avec les réseaux sociaux, c'est encore plus facile de démolir quelqu'un.
Une question a était poser sur le forum «cc-pl». Qu'elle sont les avantages et les inconvénients de la Cibi ?
Voici se que je lui et répondu :
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
Je vais commencer par les inconvénients. Ce sera plus vite fait.
1- Vis à vis de la lois c'est gérer pareille que les téléphone portable (comme on peu en voir autant en voiture (des gens au téléphones).
2- Il faut relâcher le micro pour écouter les réponses.
Maintenant les avantages :
1- Ce retrouver à la radio, sur la route avec d'autres camping-cars ou Routiers et Station Cibi en Fixe.
2- Échanger des infos : bon plan. Conseille. Anecdote, Défaut constater sur le Camping-car qui roule devant sois, Des infos récupérer sur internet (ou ailleurs).
3- Les communications sont totalement gratuite.
4- Contrairement au téléphone, on a pas besoin de garder l'appareille à l'oreille ou une quelconque oreillette.
5- On peu s'adresser à plusieurs personnes en même temps, donc plus interactif. (Tous le monde devra répondre chacun sont tour).
6- Un chantier, un accident peut être dessuite signaler à tous les autres Camping-cars avec un maximum de précision sur la nature et le lieu contrairement au autres dispositifs.
7- De la Convivialité à tous les ''étages''. (faut pas verser l'apéro dedans).
8- Dans certaines zones le téléphone marche mal (même en convoi puisque ça passe par relais). La Cibi passe en directe sans être dépendant d'un quelconque relais.
9- Dans certain cas, la Cibi permet de faire des contactes longue distance, voir Très longue distance (pays très éloigné).
10- Le cotés improvisé du contacte fait sur la route dans un monde ou tous doit être parfait sans improvisation.
11- Parler à des inconnus (dans un monde ou au quotidien les gens ne se parles plus sauf par obligation).
12- Plus il y aura de monde dans le milieu Camping-cariste et plus la Cibi vous paraîtra intéressante.
En cherchant un peu, je devrais pouvoir trouvé d'autres avantage. :-D
A+
Dundee33