mariemade a écrit :Bonjour,
Est ce que la CB permet à plusieurs camping cars qui se connaissent de communiquer entre eux autrement qu'avec le télphone portable ?
Je pense que si c'est moins cher que ce dernier ( à l'étranger par exemple ) cela pourrait être intéressant?

Bonjour,
Tu pourras communiquer avec d'autres cc mais pas tous en même temps
Je m'explique: Imaginons, tu es en convoi de X cc sur le même canal ce sera à chacun son tour de parler car on ne peut pas "moduler" à plusieurs en même temps.
Moi, je faisais pour ceux qui connaissent de la B L U c'est chacun son tour et si une personne voulait arriver dans la conversation, elle lançait un "Break" et attendait l'autorisation de pouvoir entrer.
Mais ça vient tout seul et au bon temps de la CB on se faisait plaisir. Il y avait pratiquement partout une personne pour faire des radio guidage au temps ou je devais intervenir chez des clients. Ce "radio guidage" nous amenait à destination.
Ensuite petit à petit la CB à disparue remplacée par les moyens que nous connaissons.
C'est vrai que cela me manque parfois et j'ai pour ceux qui connaissent un président Jackson dans le placard.
Campingcar = Liberté et respect.