Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance !
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !
Accueil | Bricolage
| Brico suite | Voyages | Loisirs | Liens | Liens1 | Docs | Pois | Humour | Hi-Tec | Infos | Annonces | Aires | Ferries | Législation | Sorties | Gestion des cookies
|
Produit pour enlever du silicone votre avis ?
Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral
- Catamarin
- grand routard
- votre campingcar : C25 Acapulco 56
Produit pour enlever du silicone votre avis ?
Bonjour à tous
Après avoir "galéré" pour enlever le silicone sanitaire que l'un des anciens propriétaires avait appliqué partout, j'ai trouvé un produit enlève joint silicone
http://www.rubson.com/produit/mastic/en ... s-silicone
Quelqu'un a t il déjà testé ce produit et est-il efficace?
Merci pour vos retours d'expérience.
Cdt
Catamarin
Après avoir "galéré" pour enlever le silicone sanitaire que l'un des anciens propriétaires avait appliqué partout, j'ai trouvé un produit enlève joint silicone
http://www.rubson.com/produit/mastic/en ... s-silicone
Quelqu'un a t il déjà testé ce produit et est-il efficace?
Merci pour vos retours d'expérience.
Cdt
Catamarin
Ma deuxième réalisation sur mon Fendt
viewtopic.php?f=49&t=25817&p=224617#p224617
- P. du BOISGUEHENNEUC
- grand routard
- votre campingcar : BURSTNER T595 P.
Re: Produit pour enlever du silicone votre avis ?
Bonjour Catamarin
Je ne connaissais pas
pour l'info
Philippe
Je ne connaissais pas

Philippe
Mieux vaut tard que jamais...
- Lepreux
- grand routard
- prénom : SANS
- votre campingcar : sans CC
Bonjour je ne connais pas, j'emploie le white spirit avec précaution.
Merci pour l'info
Merci pour l'info

- dudu1949
- grand routard
- votre campingcar : CHALLENGER P104
bonjour Catamarin
merci beaucoup pour cette info
a plus j louis

merci beaucoup pour cette info
a plus j louis

- gerard férolles
- grand routard
- votre campingcar : LAIKA rexosline600
Bonsoir à tous,
Si c'est pour un CC lire le texte commercial qui dit :
"éviter l'application sur les revêtement muraux plastiques"...
Ami calmant
Si c'est pour un CC lire le texte commercial qui dit :
Ami calmant
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...
CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...
CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
-
- grand routard
- votre campingcar : plus
Bonsoir, je me suis fait la même réflexion que gerard f, surtout que vu l'ensemble de ton oeuvre catamarin il serait dommage de gâchés avec un produit inadapté 

-
- grand routard
- prénom : *
- votre campingcar : *
Bonsoir Catamarin
il y a quelques années j'avais acheté ce genre de produit qui n'a pas été probant
il y a quelques années j'avais acheté ce genre de produit qui n'a pas été probant
- rmlc460
- grand routard
- votre campingcar : Hymer S660
Bonsoir,
Aujourd'hui encore, j'ai utilisé un produit en bombe que j'ai trouvé il y a quelque temps chez Casto.
C'était pour enlever du silicone sur du verre.
Alors, c'est pas magique, mais tout de même, ça aide beaucoup. Quand le plus gros a été enlevé, ça fait permet de faire le reste... Il faut bien entendu commencer avec un grattoir plastique, ensuite pulvériser le produit, et recommencer au bout de quelques secondes.
Ce produit fonctionne très bien pour les étiquettes, parce que la colle n'est pas épaisse (vous savez, le truc au fond de la série de 12 verres que vous avez acheté il y a 3 mois chez Leclerc, et dont vous avez eu tant de mal à vous séparer. Ou encore la vieille étiquette toute pourrie qui s'est barrée, et même que maintenant il y a toujours une trace bien crade parce tout plein de cochoncetés s'y sont collées...!!!)
A noter que le même genre de produit existe aussi pour enlever les pansements, ça marche génial, mais c'est vendu en pharmacie, forcément!!.
Mais dans le cas du silicone, l'action est plus lente. Disons qu'après application et frottage répétés, on en vient à bout, parce qu'il est tout de même endommagé.
A l'odeur, ça rappelle un peu l'essence de térébenthine, qui est d'ailleurs un solvant tout à fait adapté.
A ceci près qu'à l'usage, ça pue nettement moins longtemps: toujours ça de gagné sur l'ennemi.
A+
R.
Aujourd'hui encore, j'ai utilisé un produit en bombe que j'ai trouvé il y a quelque temps chez Casto.
C'était pour enlever du silicone sur du verre.
Alors, c'est pas magique, mais tout de même, ça aide beaucoup. Quand le plus gros a été enlevé, ça fait permet de faire le reste... Il faut bien entendu commencer avec un grattoir plastique, ensuite pulvériser le produit, et recommencer au bout de quelques secondes.
Ce produit fonctionne très bien pour les étiquettes, parce que la colle n'est pas épaisse (vous savez, le truc au fond de la série de 12 verres que vous avez acheté il y a 3 mois chez Leclerc, et dont vous avez eu tant de mal à vous séparer. Ou encore la vieille étiquette toute pourrie qui s'est barrée, et même que maintenant il y a toujours une trace bien crade parce tout plein de cochoncetés s'y sont collées...!!!)
A noter que le même genre de produit existe aussi pour enlever les pansements, ça marche génial, mais c'est vendu en pharmacie, forcément!!.
Mais dans le cas du silicone, l'action est plus lente. Disons qu'après application et frottage répétés, on en vient à bout, parce qu'il est tout de même endommagé.
A l'odeur, ça rappelle un peu l'essence de térébenthine, qui est d'ailleurs un solvant tout à fait adapté.
A ceci près qu'à l'usage, ça pue nettement moins longtemps: toujours ça de gagné sur l'ennemi.
A+
R.
- Catamarin
- grand routard
- votre campingcar : C25 Acapulco 56
Re et merci à tous
en frottant fort avec le white spirit, le silicone ne partait pas ou très peux, la seul solution que j'avais trouver pour faire partir le silicone sur la tôle en nid d'abeille était de racler le plus gros avec un bout de plastique dure et de finir avec l'ongle mais ça prend du temps
je l'aurai essayé sur la tôle
mais bon si ça fonctionne, merci pour l'info
Dommage que j'en ai plus l'utilité sur mon nouveau
sinon je l'aurai bien testé.

Lepreux a écrit : j'emploie le white spirit avec précaution.
en frottant fort avec le white spirit, le silicone ne partait pas ou très peux, la seul solution que j'avais trouver pour faire partir le silicone sur la tôle en nid d'abeille était de racler le plus gros avec un bout de plastique dure et de finir avec l'ongle mais ça prend du temps

Bien vugerard férolles a écrit :

merci pour "ton œuvre"le_chat a écrit :vu l'ensemble de ton oeuvre catamarin il serait dommage de gâchés avec un produit inadapté

Merci Diamant pour le retour d'expériencediamant/emeraude a écrit :Bonsoir Catamarin

c'est quand-même un produit plus utilisé pour décoller les étiquettesrmlc460 a écrit :Bonsoir,

Dommage que j'en ai plus l'utilité sur mon nouveau

Ma deuxième réalisation sur mon Fendt
- patbar71
- grand routard
- votre campingcar : roller team renault
- Localisation : bresse bourgogne71st martin en btresse aire privée 1cc
bonjour a tous
pour gratter le silicone chercher du buis vous prenez des branches de differentes grosseur(de 2mm a 2cm)
que vous taillez en biseau laissez secher et c est retaillable.vos femmes l'utillisent pour les ongles.
a+
pour gratter le silicone chercher du buis vous prenez des branches de differentes grosseur(de 2mm a 2cm)
que vous taillez en biseau laissez secher et c est retaillable.vos femmes l'utillisent pour les ongles.
a+
libre comme le goeland
hobby600 sur ducato de 1987
membre fon
je boycoot ccp
hobby600 sur ducato de 1987
membre fon
je boycoot ccp
-
- grand routard
- votre campingcar : Trafic
Bonjour,
au boulot pour décoller des éléments collé (au sika) j'utilise du dégrippant, pas essayer sur silicone sanitaire mais sur le sika ça le dissous et nettement plus facile à retirer
au boulot pour décoller des éléments collé (au sika) j'utilise du dégrippant, pas essayer sur silicone sanitaire mais sur le sika ça le dissous et nettement plus facile à retirer

PASCAL2402
Vous cherchez un réparateur en IDF ou à proximité : http://www.passcamping-car.com.
Vous cherchez un réparateur en IDF ou à proximité : http://www.passcamping-car.com.
- Danymile
- routard
- votre campingcar : chausson welcome 70
bonjour tous moi j'utilise l'eau écarlate