Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

• mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

• si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir

fixation mat parabole

paraboles , antennes , télévision, autoradio

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral

domin56
grand routard
grand routard

fixation mat parabole

Message non lu par domin56 »

bonjour ayant marre de regler ma parabole de 40cm qui est fixée avec un mat sur mon porte velo et qui bouge avec le vent j,ai investi dans un ensemble mat parabole mt 530 que je vais fixer dans ma penderie actuellement j,ai une antenne omni directionelle que je vais deplacer a l,opposé au dessus de la télé je tiens a la garder et je vais fixer mon mat dans la penderie ce qui veut dire percer le toit qui est en aluminium ma question percer avec des forets metal mais ça fait des bavures ou existe t,il une scie cloche adaptée pour l,alu
merci de vos reponses
dom
Image
yves59
grand routard
grand routard
votre campingcar : mc louis 670G

Re: fixation mat parabole

Message non lu par yves59 »

Bonsoir domin 56,
Il existe bien sur des scies cloches pour des materiaux beaucoup plus durs que l'alu; mais à mon avis, ce n'est pas la peine de chercher trop loin, celle de base suffira largement pour percer ton toit en alu qui n'est pas bien epais( moins d'un mm en general) par contre,il faut y aller doucement, apres l'alu, il y a du contre plaqué, et dessous,l'isolant. quand on arrive dans l'isolant,il est prudent d'arreter le perçage,et de vérifier qu'il n'y a pas de conduit electrique. cela m'est arrivé!!! et justement au dessus de la penderie pour la même operation :la pose d'un mat.
cordialement,yves59
cordialement, yves59.
le_chat
grand routard
grand routard
votre campingcar : plus

Message non lu par le_chat »

Bonjour il y a des explications là : http://www.campingcar-bricoloisirs.net/antenne.html ;)
bon bricolage
ps: pourquoi garder l'antenne omnidirectionnel ?
domin56
grand routard
grand routard

Message non lu par domin56 »

bonjour a vous et merci pour l,info au boulot
pour l,omni c,est vrai je n,en aurait plus besoin sauf panne du decodeur on ne sais jamais

dom
Image
le_chat
grand routard
grand routard
votre campingcar : plus

Message non lu par le_chat »

Oui mais cela fait des trous, et les trous cela peus toujour faire une entré d'eau :ma1
J'ai etait traumatisé par une infiltration ceci explique peut etre cela :ri
Bon bricolage :up

Répondre

Revenir à « Muttimedia :paraboles , antennes , Télé , démodulateur, autoradios.. »