Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

• mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

• si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir

Frigo aes RM4505 en panne

uniquement sur les frigos

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral

PDKDOU
votre campingcar : RIMOR / Mercedes

Frigo aes RM4505 en panne

Message non lu par PDKDOU »

Bonjour à toute et à tous,
Jus qu’avant l'hiver, mon Frigo Electrolux aes RM4505 (sur mercedes RIMOR) fonctionnait plus ou moins correctement. Il donnait de temps en temps quelques signes de faiblesse en roulant : il se mettait à clignoter en rouge. En insistant, tout rentrait dans l'ordre (froid nickel frigo comme congélateur)
Maintenant, après hibernation hivernale, il ne met pas du tout en route ! même sur le 220 V ! Le courant en 220 arrive bien jusqu'à la carte, au niveau des "fusibles" de celle-ci, il y a bien du 12V mais aucun voyant ne s'allume !!! La batterie moteur a été retirée tout l'hiver comme chaque année et même remplacée cette année par une neuve.
Je ne sais pas comment ni ou regarder et quand j'entends parlé que systématiquement on met en cause la carte (très, trop chère, onéreuse) , je suis très inquiet :-( !!!

QUELQU'UN a-t-il une idée ou pourrait m'aider à trouver ? Je n'ose pas, pour l'instant, aller chez les professionnels où tout prend tout de suite des proportions démentielles ! (en en parlant chez top accessoires, on me l'a déjà sous entendu :nn )

Merci

Pascal
PDKDOU
votre campingcar : RIMOR / Mercedes

Re: Frigo aes RM4505 en panne

Message non lu par PDKDOU »

Bonjour,
Merci pour ta réponse Dalton. J'ai déjà vérifié les fusibles et l'oxydation des connections. Certains disent qu'il peut s'agir d'un relais mais je ne sais pas où le trouver ! J'ai une vague idée (tout petit boitier noir en bas à gauche derrière le frigo) mais rien de sûr !

Merci pour l'aide de tous !

Pascal

Répondre

Revenir à « Réfrigérateurs campingcars »