depuis 2006 je possede un hymer b644 , dont j'en suis content , mais comme chaque annee nous nous confrontons toujours au meme souci " l'autonomie des batteries "
je suis equipé d'un panneau 70w polycristalin et de deux batteries acides de 105 ah chacunes , le debut des vacances se passe bien mais au bout de 2 semaines j'ai beaucoup de mal a tenir une autonomie correct , il faut qu'on est recourt a des aires avec le 220 v pour etre tranquille.
Donc cette annee je veux modifier mon panneau , apres reflection j'ai plusieurs idees en tete;

1- rajouter un panneau de 70 w mais en monocristalin ; d'ou une autre question , peut-on brancher en parallele un polycristalin et un monoristalin ? suis-je obligé d'avoir les meme puissances sur les deux panneaux ?
2- pour le regulateur faut-il le changer
3- si je rajoute un panneau , faut-il changer la section des cables qui va du regulateur aux panneaux
4- je pensai sinon a changer le tout , panneau + regulateur et passer en un seul panneau mais plus gros , genre 140 w minimum
Voila tant de questions qui me turlupine , je fais appel aux experts qui pourront m'aider

nous sommes une famille de 6 personnes donc consommateur de courant , entre la tv , recharger les consoles , le pc portable , les telephones mobiles , le lecteur de dvd , mon rasoir .
Et je souhaite egalement installer un convertisseur 12/220 de 1500w
merci