Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance !N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !
Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers ,les liens sont au dessous .
pas de demandes de renseignements , voir divers dans campingcar général , et en dehors des nombreuses autres rubriques qu'il faut visiter avant.............................
Bonjour,
Cela y est : j'ai bien néttoyé tous les joints d'étanchéité qui avaient coulé à l'extérieur et maintenant je voudrai les refaire :
Comment dois je procéder, svp ? Dois je les creuser encore un peu avant de les refaire ou bien dois je appliquer une nouvelle couche directement dessus?
merci de votre aide !!!
Il est fortement déconseillé de superposer les couches de joint.
Surtout sur des joints anciens.
Il est impératif de retirés complètement les anciens joints avant d'appliquer le nouveau.
Avant l’application du joint PU, sur les supports métallique ferreux ou non ferreux découverts pour les protégés durablement, il est préférable d’employer un primaire dédié.
Je ne comprends pas vraiment ce que tu veux faire car refaire les joints signifierai démonter toutes les cornières, retirer l'ensemble des bandes de mastic d’étanchéité, et ensuite remettre un nouveau mastic et remonter les cornières. Bien entendu, ce travail ne se justifie que sur un vieux CC qui prends l'eau de tout bords
Ce que je pense que tu veux faire est un cordon de mastic de décoration , a la jonction entre les divers éléments, au dessus du vrai joint
Je ne pense pas qu'il soit utile, voir même peut être le contraire, mais c'est a toi de voir............
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!
"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!"