Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

• mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

• si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir

Tuner et décodeur: 2 éléments différents ?

paraboles , antennes , télévision, autoradio

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral

MIALHE Christian
grand routard
grand routard
votre campingcar : Hymer Classic Merced

Tuner et décodeur: 2 éléments différents ?

Message non lu par MIALHE Christian »

Bonjour,

Je viens d'acheter une télévision dont voici les caractéristiques techniques ci-après, en bas du message. . En gras, on peut lire "Tuner TNT HD (MPEG2/MPEG4)". Je pensais qu'au vu de cette caractéristique, cette télé incorporait un décodeur intégré..

Or, mon concessionnaire me réclame le décodeur pour finir l'installation. Donc, TUNER et DECODEUR seraient donc 2 éléments séparées ?

N'existe t'il pas de télévision de camping car qui aurait un décodeur intégré ??

"""""Tuner TNT HD (MPEG2 / MPEG4) DVBT. Haute Définition : 1600 x 900 pixels. Luminosité 250 cd / m2. Temps de réponse : 5 ms. Taux de contraste : 400/1. Angle de visualisation (H/V) : 65°/90°. Dalle anti-reflets. Lecteur DVD : DVD Audio/Vidéo et CD Audio/Vidéo. Port USB 2.0 et lecteur de carte SD (JPEG, MP3, DivX, Mpeg-4, Mpeg-2). Son Nicam Digital Stéréo. Prises HDMI, S-VGA, S-Vidéo, Composite, Péritel et encoche CI. Tension : 12/24 V (9/30 V). Conso. max/utilisation/veille : 40/25/1 W. Dim. (LxHxP) : 401 x 281/317 x 42 mm. Poids : 1,96 kg. Alimentation 220V incluse."""""
-« Ils vivent mal, ceux qui en sont à commencer de vivre »
Epicure, Lettre XXIII à Lucilius, Sénèque.
petugue83
Site Admin
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini

Re: Tuner et décodeur: 2 éléments différents ?

Message non lu par petugue83 »

MIALHE Christian a écrit :
Or, mon concessionnaire me réclame le décodeur pour finir l'installation. Donc, TUNER et DECODEUR seraient donc 2 éléments séparées ?

N'existe t'il pas de télévision de camping car qui aurait un décodeur intégré ??

Re
les tuners intégrés dans les téléviseurs sont destinés a capter (et décoder) la TNT ( télévision numérique terrestre)

les décodeurs eux sont associés a la télévision par satellite et donc obligatoire avec une parabole
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
gicepe
nouvel inscrit
nouvel inscrit
votre campingcar : Rimor Katamarano 4

Message non lu par gicepe »

Bon jour,

Oui et non

tout dépend de la réception

si tu as une antenne terrestre tu n'as pas besoin de décodeur
si tu as une antenne parabolique il te faut un décodeur car la c'est de la TNT qui fait un détour par les satelites et il te faut donc un décodeur.
à la prochaine,
Gicepe
Rimor Katamarano 4 sur Ford transit 2l

La préparation au voyage et nos étapes en France: http://gicepe08.hebfree.org/
MIALHE Christian
grand routard
grand routard
votre campingcar : Hymer Classic Merced

Message non lu par MIALHE Christian »

OK,gicepe.

Comme j'ai une antenne parabolique, il me faut donc un décodeur et mon concessionnaire a donc raison.

Merci de l'info.
-« Ils vivent mal, ceux qui en sont à commencer de vivre »
Epicure, Lettre XXIII à Lucilius, Sénèque.

Répondre

Revenir à « Muttimedia :paraboles , antennes , Télé , démodulateur, autoradios.. »