Bonjour,
Je viens d'acheter une télévision dont voici les caractéristiques techniques ci-après, en bas du message. . En gras, on peut lire "Tuner TNT HD (MPEG2/MPEG4)". Je pensais qu'au vu de cette caractéristique, cette télé incorporait un décodeur intégré..
Or, mon concessionnaire me réclame le décodeur pour finir l'installation. Donc, TUNER et DECODEUR seraient donc 2 éléments séparées ?
N'existe t'il pas de télévision de camping car qui aurait un décodeur intégré ??
"""""Tuner TNT HD (MPEG2 / MPEG4) DVBT. Haute Définition : 1600 x 900 pixels. Luminosité 250 cd / m2. Temps de réponse : 5 ms. Taux de contraste : 400/1. Angle de visualisation (H/V) : 65°/90°. Dalle anti-reflets. Lecteur DVD : DVD Audio/Vidéo et CD Audio/Vidéo. Port USB 2.0 et lecteur de carte SD (JPEG, MP3, DivX, Mpeg-4, Mpeg-2). Son Nicam Digital Stéréo. Prises HDMI, S-VGA, S-Vidéo, Composite, Péritel et encoche CI. Tension : 12/24 V (9/30 V). Conso. max/utilisation/veille : 40/25/1 W. Dim. (LxHxP) : 401 x 281/317 x 42 mm. Poids : 1,96 kg. Alimentation 220V incluse."""""
Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance !
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !
Accueil | Bricolage
| Brico suite | Voyages | Loisirs | Liens | Liens1 | Docs | Pois | Humour | Hi-Tec | Infos | Annonces | Aires | Ferries | Législation | Sorties | Gestion des cookies
|
Tuner et décodeur: 2 éléments différents ?
Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral
- MIALHE Christian
- grand routard
- votre campingcar : Hymer Classic Merced
Tuner et décodeur: 2 éléments différents ?
-« Ils vivent mal, ceux qui en sont à commencer de vivre »
Epicure, Lettre XXIII à Lucilius, Sénèque.
- petugue83
- Site Admin
- prénom : Jean-Pierre
- votre campingcar : fini
Re: Tuner et décodeur: 2 éléments différents ?
ReMIALHE Christian a écrit :
Or, mon concessionnaire me réclame le décodeur pour finir l'installation. Donc, TUNER et DECODEUR seraient donc 2 éléments séparées ?
N'existe t'il pas de télévision de camping car qui aurait un décodeur intégré ??
les tuners intégrés dans les téléviseurs sont destinés a capter (et décoder) la TNT ( télévision numérique terrestre)
les décodeurs eux sont associés a la télévision par satellite et donc obligatoire avec une parabole
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!
"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!"
"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!"

- gicepe
- nouvel inscrit
- votre campingcar : Rimor Katamarano 4
Bon jour,
Oui et non
tout dépend de la réception
si tu as une antenne terrestre tu n'as pas besoin de décodeur
si tu as une antenne parabolique il te faut un décodeur car la c'est de la TNT qui fait un détour par les satelites et il te faut donc un décodeur.
Oui et non
tout dépend de la réception
si tu as une antenne terrestre tu n'as pas besoin de décodeur
si tu as une antenne parabolique il te faut un décodeur car la c'est de la TNT qui fait un détour par les satelites et il te faut donc un décodeur.
à la prochaine,
Gicepe
Rimor Katamarano 4 sur Ford transit 2l
La préparation au voyage et nos étapes en France: http://gicepe08.hebfree.org/
Gicepe
Rimor Katamarano 4 sur Ford transit 2l
La préparation au voyage et nos étapes en France: http://gicepe08.hebfree.org/
- MIALHE Christian
- grand routard
- votre campingcar : Hymer Classic Merced
OK,gicepe.
Comme j'ai une antenne parabolique, il me faut donc un décodeur et mon concessionnaire a donc raison.
Merci de l'info.
Comme j'ai une antenne parabolique, il me faut donc un décodeur et mon concessionnaire a donc raison.
Merci de l'info.
-« Ils vivent mal, ceux qui en sont à commencer de vivre »