Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance !
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !
Accueil | Bricolage
| Brico suite | Voyages | Loisirs | Liens | Liens1 | Docs | Pois | Humour | Hi-Tec | Infos | Annonces | Aires | Ferries | Législation | Sorties | Gestion des cookies
|
URGENT problème de batterie
Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral
-
- votre campingcar : Challenger 288 eb
URGENT problème de batterie
Bonjour à tous,
Je viens de m'apercevoir que lorsque mon camping car est à l'arret et que je me sers de l'electricité 12 volt dans la céllule, soit la télé, soit l'éclairage, cest la batterie du porteur qui se decharge et non celle de la cellule.
Sur le panneau de contrôle quand j'utilise l'électricité 12 volt, la charge de la batterie de la cellule reste au maximun c'est à dire 3/3, alors que la charge de la batterie du porteur diminue à la vitesse grand V et descend jusqu'à 1/3. Là j'arrete de l'utiliser pour ne pas la décharger completement.
Est-ce que quelqu'un peut me dire où est le problème et surtout comment y remédier.
Par avance merci
Je viens de m'apercevoir que lorsque mon camping car est à l'arret et que je me sers de l'electricité 12 volt dans la céllule, soit la télé, soit l'éclairage, cest la batterie du porteur qui se decharge et non celle de la cellule.
Sur le panneau de contrôle quand j'utilise l'électricité 12 volt, la charge de la batterie de la cellule reste au maximun c'est à dire 3/3, alors que la charge de la batterie du porteur diminue à la vitesse grand V et descend jusqu'à 1/3. Là j'arrete de l'utiliser pour ne pas la décharger completement.
Est-ce que quelqu'un peut me dire où est le problème et surtout comment y remédier.
Par avance merci
- gibus3347
- grand routard
- votre campingcar : Hymer T 692cl Ford
Re: URGENT problème de batterie

Ta batterie cellule ne se décharge pas ? Je pense que cela doit provenir d'un mauvais branchement sur ton régulateur. Vérifie si tes cosses sont branchées sur les bons départs.

Membre FFACCC-UCCF
BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement
"Un comprimé n'est pas forcément un imbécile récompensé" (Pierre Dac)
BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement
-
- votre campingcar : Challenger 288 eb
Merci gibus3347, mais où se trouve le régulateur et à quoi ressemvle t-il? je dois t'avouer que je debarque dans le camping car je n'ai aucune expérience.gibus3347 a écrit :Bonjour georgeys;
Ta batterie cellule ne se décharge pas ? Je pense que cela doit provenir d'un mauvais branchement sur ton régulateur. Vérifie si tes cosses sont branchées sur les bons départs.
- gibus3347
- grand routard
- votre campingcar : Hymer T 692cl Ford

Ton coupleur/séparateur, doit ce trouver pas loin de ta batterie cellule. Au départ de celle-ci, tu remonte les câbles et c'est l'appareil rectangulaire de env. 8/10 cm x 5/6 cm et 3 ou 4 d'épais. Il y a des broches qui sortent et les cosses venant des 2 batt. sont branchées dessus.

Membre FFACCC-UCCF
-
- routard
Bonjour,
Cela peut venir aussi du relais coupleur qui permet à l'alternateur de recharger la batterie cellule lorsque le moteur est en route, les paillettes de ce relai sont peut être soudées ou charbonnées.
Cordialement,
Thibeli
Cela peut venir aussi du relais coupleur qui permet à l'alternateur de recharger la batterie cellule lorsque le moteur est en route, les paillettes de ce relai sont peut être soudées ou charbonnées.
Cordialement,
Thibeli
- 250tdt
- grand routard
- votre campingcar : autostar celtic edit
une solution si tu ne trouves pas ton coupleur séparateur, essaye de débrancher la batterie porteur, tu verras bien si tu as encore de l’énergie dans ta cellule.
Mais je penche moi aussi pour un mauvais branchement du coupleur-séparateur si quelqu'un y a toucher.
Sinon, le relais de couplage serait peut être resté collé !
courage
CED
Mais je penche moi aussi pour un mauvais branchement du coupleur-séparateur si quelqu'un y a toucher.
Sinon, le relais de couplage serait peut être resté collé !
courage
CED
nos anciens 3 x adria . maintenant Autostar 720 lms celtic edition
moi, madame et nos deux filles 11 et 7ans
cadre bleu- GPS CDN - convertisseur 2000 - repro-
moi, madame et nos deux filles 11 et 7ans
cadre bleu- GPS CDN - convertisseur 2000 - repro-
-
- nouvel inscrit
- votre campingcar : adria
Bonjour
J'ai un peu le meme probleme que toi et je suis en cours d'analyse ,quel est la marque de ton boitier electronique ? car il n'est pas sure que tu ai un separateur de batterie .
J'ai un peu le meme probleme que toi et je suis en cours d'analyse ,quel est la marque de ton boitier electronique ? car il n'est pas sure que tu ai un separateur de batterie .