Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

• mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

• si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir

URGENT problème de batterie

uniquement sur les batteries , les coupleurs séparateurs , les chargeurs.

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral

georgeys
votre campingcar : Challenger 288 eb

URGENT problème de batterie

Message non lu par georgeys »

Bonjour à tous,

Je viens de m'apercevoir que lorsque mon camping car est à l'arret et que je me sers de l'electricité 12 volt dans la céllule, soit la télé, soit l'éclairage, cest la batterie du porteur qui se decharge et non celle de la cellule.

Sur le panneau de contrôle quand j'utilise l'électricité 12 volt, la charge de la batterie de la cellule reste au maximun c'est à dire 3/3, alors que la charge de la batterie du porteur diminue à la vitesse grand V et descend jusqu'à 1/3. Là j'arrete de l'utiliser pour ne pas la décharger completement.

Est-ce que quelqu'un peut me dire où est le problème et surtout comment y remédier.
Par avance merci
gibus3347
grand routard
grand routard
votre campingcar : Hymer T 692cl Ford

Re: URGENT problème de batterie

Message non lu par gibus3347 »

:h Bonjour georgeys;
Ta batterie cellule ne se décharge pas ? Je pense que cela doit provenir d'un mauvais branchement sur ton régulateur. Vérifie si tes cosses sont branchées sur les bons départs. :ar
Membre FFACCC-UCCF

BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

"Un comprimé n'est pas forcément un imbécile récompensé" (Pierre Dac)
georgeys
votre campingcar : Challenger 288 eb

Message non lu par georgeys »

gibus3347 a écrit ::h Bonjour georgeys;
Ta batterie cellule ne se décharge pas ? Je pense que cela doit provenir d'un mauvais branchement sur ton régulateur. Vérifie si tes cosses sont branchées sur les bons départs. :ar
Merci gibus3347, mais où se trouve le régulateur et à quoi ressemvle t-il? je dois t'avouer que je debarque dans le camping car je n'ai aucune expérience.
gibus3347
grand routard
grand routard
votre campingcar : Hymer T 692cl Ford

Message non lu par gibus3347 »

:h Re, georgeys;
Ton coupleur/séparateur, doit ce trouver pas loin de ta batterie cellule. Au départ de celle-ci, tu remonte les câbles et c'est l'appareil rectangulaire de env. 8/10 cm x 5/6 cm et 3 ou 4 d'épais. Il y a des broches qui sortent et les cosses venant des 2 batt. sont branchées dessus. :ar
Membre FFACCC-UCCF

BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

"Un comprimé n'est pas forcément un imbécile récompensé" (Pierre Dac)
thibeli
routard
routard

Message non lu par thibeli »

Bonjour,

Cela peut venir aussi du relais coupleur qui permet à l'alternateur de recharger la batterie cellule lorsque le moteur est en route, les paillettes de ce relai sont peut être soudées ou charbonnées.

Cordialement,

Thibeli
250tdt
grand routard
grand routard
votre campingcar : autostar celtic edit

Message non lu par 250tdt »

une solution si tu ne trouves pas ton coupleur séparateur, essaye de débrancher la batterie porteur, tu verras bien si tu as encore de l’énergie dans ta cellule.
Mais je penche moi aussi pour un mauvais branchement du coupleur-séparateur si quelqu'un y a toucher.
Sinon, le relais de couplage serait peut être resté collé !
courage
CED
nos anciens 3 x adria . maintenant Autostar 720 lms celtic edition
moi, madame et nos deux filles 11 et 7ans
cadre bleu- GPS CDN - convertisseur 2000 - repro-
dominique 76
nouvel inscrit
nouvel inscrit
votre campingcar : adria

Message non lu par dominique 76 »

Bonjour

J'ai un peu le meme probleme que toi et je suis en cours d'analyse ,quel est la marque de ton boitier electronique ? car il n'est pas sure que tu ai un separateur de batterie .

Répondre

Revenir à « les batteries en campingcar , séparateurs.... »