Avant de tout faire sauter

Merci
Accueil | Bricolage
| Brico suite | Voyages | Loisirs | Liens | Liens1 | Docs | Pois | Humour | Hi-Tec | Infos | Annonces | Aires | Ferries | Législation | Sorties | Gestion des cookies
|
Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral
Bonjour,pierre84 a écrit :Bonjour
Avant de tout faire sauterje me renseigne est il possible et sans danger de remplir une bouteille de gaz 13k avec du GPL, pour un usage domestique dans le CC (le raccord je peux le faire sans problème)
Merci
danielfauquet a écrit :Bonjour,pierre84 a écrit :Bonjour
Avant de tout faire sauterje me renseigne est il possible et sans danger de remplir une bouteille de gaz 13k avec du GPL, pour un usage domestique dans le CC (le raccord je peux le faire sans problème)
Merci
C'est sans doute possible. C'est très dangereux. C'est illégal.
Pourquoi illégal ? Parce que c'est très dangereux.
Pourquoi est-ce très dangereux ? En dehors de l'opération de remplissage proprement dite qui peut être dangereuse s'il y a des fuites, le principal danger est de remplir la bouteille au-delà de 80% de son volume intérieur. Par exemple remplir la bouteille à 95% quand il fait 0°C conduit à une explosion certaine de la bouteille si la température de celle-ci monte à plus de 20°C avant qu'on l'ait utilisée.
Merci donc de ne pas le faire, surtout si tu viens te stationner à côté de moi![]()
Cordialement
Daniel