Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

• mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

• si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir

plus de son

paraboles , antennes , télévision, autoradio

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral

bounnaire33
grand routard
grand routard
votre campingcar : challengeur 102

plus de son

Message non lu par bounnaire33 »

bonjour a toutes et tous

ma tele fonctionne tres bien sur 12v du camping car ,mais lorsque je branche le 220 v sur une aire tout fonctionne sauf le son....
je debranche le 220v le son fonctionne a nouveau.....
si quelqu'un peut m'expliquer c'est avec plaisir. (camping cariste depuis juste un an )
challenger 102 , de 2002 , fiat ducato 14 , moteur 2,0 litre ,115000km ,panneau solaire 100w , 2 batterries gel cellules ,

merci a tous pour vos reponses
rémy
Site Admin
prénom : rémy
votre campingcar : sans

Re: plus de son

Message non lu par rémy »

bonjour ,

que le son ne fonctionne pas en 12v mais seulement en 220v pourrait se comprendre davantage ,

mais que votre télé ne fonctionne pas en 220v , c'est étonnant !

avez vous essayé votre télé à la maison sur le secteur ?
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop :-( , faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde. ---------------------------------------------------------- Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250
bounnaire33
grand routard
grand routard

bonjour a toutes et tous.

merci remy pour la réponse.

je me suis mal explique.
ma tele fonctionne bien sur le 12v de la cellule(batterie) , mais lorsque sur une aire,par exemple , je branche le 220v sur le camping car ,ma tele est toujours sur le 12v (prise allume cigare ) ,et la tout fonctionne ,sauf le son...si je debranche le 220v , aussitot le son revient....
je ne comprends plus ....

merci encore
rémy
Site Admin
prénom : rémy
votre campingcar : sans

Message non lu par rémy »

re:

moi non plus pour l'instant .
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop :-( , faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde. ---------------------------------------------------------- Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250
guy83
grand routard
grand routard
votre campingcar : CHAUSSON FLASH 02

Message non lu par guy83 »

BOnsoir a toutes et a tous

Salut Bounnaire 33.

Il y a parfois des phénomênes inexpliquables.

Il y a quelques mois j'ai acheté une ampoule LED pour mettre dans le spot au dessus de la table et le premier soir n'ayant pas envie d'allumer la T V, j'ai mis l'auto radio et l'obscurité venant j'ai allumé le spot et là plus de son sur l'auto radio et cela a perduré pendant un bout de temps, à l'heure actuelle tout est redevenu normal sans aucune explication.

A +
BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement
db29bzh
grand routard
grand routard
prénom : Daniel
votre campingcar : Pilote P8

Message non lu par db29bzh »

Bonsoir

Et pour moi lorsque mes panneaux solaires donnent a plein je n'ai plus de son aussi , pourquoi ? , ma télé Haier Led

A+
Camping Car Pilote Pacific p8 2003 - 2.8 l HDI Citroen - http://danielberteuil.pagesperso-orange.fr/
jp33
grand routard
grand routard
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : Rapido 9000

Message non lu par jp33 »

Bonjour,

Voir dans un premier temps la tension en fonctionnement normal (son & image) puis faire la mesure dans le cas ou le son est coupé la mesure est à faire sur la prise servant d'alimentation et de préference avec un appareil numérique. y a t'il une parabole auto?

A+
Bien amicalement
Jean-Pierre

"L'homme sage apprend de ses erreurs,L'homme plus sage apprend des erreurs des autres."
NON à C.C.P
db29bzh
grand routard
grand routard

Bonjour

Non pas de parabole auto , mais info sup. il suffit que je me mette a l'ombre et je n'ai plus de problème de son

Daniel
Camping Car Pilote Pacific p8 2003 - 2.8 l HDI Citroen - http://danielberteuil.pagesperso-orange.fr/
jp33
grand routard
grand routard

Re,
db29bzh a écrit :il suffit que je me mette a l'ombre et je n'ai plus de problème de son
cela rejoint le problème de bounnaire33 en clair si la tension est trop forte ==> plus de son, dans ton cas voir le branchement du panneau et le regulateur, il y a aussi la possibilité d'une batterie quelque peu faiblarde qui prends beaucoup de charge au départ et suivant les modèles de tv surtout si ceux ci ne sont pas à la base dédié au :cc il y a une sécurité suivant les circuits voilà pourquoi il faut faire un relevé de tension afin de déterminer le pb

A+
Bien amicalement
Jean-Pierre

"L'homme sage apprend de ses erreurs,L'homme plus sage apprend des erreurs des autres."
NON à C.C.P
db29bzh
grand routard
grand routard

Merci de ta réponse

Je crois que c'est un problème de marque Télé , avant j'avais une Tv Lcd de marque Scott pas de problème de son mais l'image n'était pas belle

meme branchée a la maison sur le 220 alors j'ai changer de Tv , je sais pas quelle marque sont totalement compatible ?

A++

Daniel
jp33
grand routard
grand routard

Re,
db29bzh a écrit :Je crois que c'est un problème de marque Télé , avant j'avais une Tv Lcd de marque Scott pas de problème de son mais l'image n'était pas belle

meme branchée a la maison sur le 220 alors j'ai changer de Tv , je sais pas quelle marque sont totalement compatible ?
c'est pour cela qu'il faut verifier la tension car dans ton cas comme dans l'autre des qu'une source exterieur apporte la charge il y a coupure sans doute qu'en mettant un regualteur 12v cela fonctionnerait sans problème et moins cher que de changer la télé ;)

A+
Bien amicalement
Jean-Pierre

NON à C.C.P
db29bzh
grand routard
grand routard

Merci je vais voir , et ou je peux trouver un regulateur 12 volt ?

Daniel
bounnaire33
grand routard
grand routard

bonjour a toutes et tous.

merci pour vos réponses.

des que je peux je vais essayer de mesurer la tension .
je vais voir aussi pour un régulateur

encore merci bien cordialement a toutes et tous.

Répondre

Revenir à « Muttimedia :paraboles , antennes , Télé , démodulateur, autoradios.. »