Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance !
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !
Accueil | Bricolage
| Brico suite | Voyages | Loisirs | Liens | Liens1 | Docs | Pois | Humour | Hi-Tec | Infos | Annonces | Aires | Ferries | Législation | Sorties | Gestion des cookies
|
Boîtier inconnu ?
Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral
-
- grand routard
- prénom : *
- votre campingcar : *
Re: Boîtier inconnu ?
Bonjour Viloque
je ne connais pas ce boitier mais si on fait la traduction, ça donne :
Produits techniques pour le temps libre
Unité de protection d'accident
je pense que Duc saura sûrement bien te renseigner
je ne connais pas ce boitier mais si on fait la traduction, ça donne :
Produits techniques pour le temps libre
Unité de protection d'accident
je pense que Duc saura sûrement bien te renseigner
- duc
- grand routard
- votre campingcar : Eura 635 VB
Bonjour,
le boitier en question sert a couper une alimentation, tel que le gaz p.ex , en cas de choc, par inertie. ( interrupteur crash )
cordialement,
duc
le boitier en question sert a couper une alimentation, tel que le gaz p.ex , en cas de choc, par inertie. ( interrupteur crash )
cordialement,
duc
si vous me répondez, faites le avec courtoisie et soyez indulgent avec mes fautes d´orthographes, merci...
- Stephane81
- grand routard
- votre campingcar : 987M
Bonjour
A plus
On retrouve ton boitier sur ce lien : http://www.toptron.de/cpu/cpu.html désolé pour la traduction ...
A plus
Prenez du plaisir, le cc est fait pour cela !
http://stephanefefe.wordpress.com/.
http://stephanefefe.wordpress.com/.
- duc
- grand routard
viloque a écrit :Merci Diamant/émeraude
De plus ,hier en fin de soirée ,j'ai débranché la batterie ,pour mesurer la tension à vide ,en sortie du régulateur ,19,2 v ; ça paraît normal d'après vos infos sur le forum .
Lorsque j'ai rebranché ,la tension aux bornes de la batterie est montée jusqu'à 14,93 v (même à l'ombre ,il faisait très chaud) ,puis est retombée progressivement avec la nuit.
Mesures faites avec 2 volt-mètres numériques dont un métrix MX52.
Ce matin ,à la fraîche,vers les 8h30,la tension était de 15,15 v et continue de grimper ,là ,15,18 v.
Est-ce normal ,y a-t'il un dysfonctionnement pour aller aussi haut et risque de dégradation de la batterie ?
Merci
rebonjour,
le régulateur solaire devrait débiter max. 14,3 V. donc a vérifier.
Une tension de + de 14,5V est néfaste pour une batterie a électrolyte liquide.
Vérifier aussi si le régulateur a une pos. de charge pour batteries GEL.
A la longue destruction garantie de la batterie avec les valeurs de tensions citées
Concernant le boitier: c´est la commande, le capteur devrait se situer prés du détendeur de la bouteille de gaz , permet de rouler bouteille ouverte.
cordialement,
duc
si vous me répondez, faites le avec courtoisie et soyez indulgent avec mes fautes d´orthographes, merci...
- duc
- grand routard
viloque a écrit :Re
Le chargeur a bien une position gel .
Je suis déconnecté du secteur ,donc il n'y a ,en principe ,que le panneau qui charge.
La batterie est au plomb à électrolite
[img][IMG]http://img4.hostingpics.net/pics/554483DSC03802.jpg[/img][/img]
rebonjour,
il faut vérifier le régulateur, car s´il y a une position GEL , cela signifie un autre paramètrage de charge, vu que le temps d´absorption est choisi plus longtemps que pour batterie classique.
Quelle est la marque ou type de ce régulateur ? Es-t-il équipé d´un algorythme concernant la charge ?
cordialement,
duc
- duc
- grand routard
rebonjour,
je voie que ce régulateur est équipé pour désulfatage, cela veut dire que ce régulateur envoie des impulsions plus hautes que 14,3 V( pas en permanence )cela pour éviter la formations de cristaux de sulfate sur les plaques
Donc il faudrait vérifier le comportement de ce régulateur est o.K. ( si possible avec un oscillographe ou Tracker ) et vérifier aussi l´état de la batterie .
J´ai presque l´impression que c´est une question de batterie...
Bon, mais cela se laisse aisément tester:
Charger la batterie sans consommateurs pendant au moins 12heures avec un chargeur du type floating ( ou le EBL de bord )
Laisser reposer pendant une heure et mesurer la tension...
Laisser reposer 24h et refaire une mesure...
Si la tension varie de > de 0,6 V : cette batterie ne tient plus sa charge et est a remplacer.
cordialement,
duc
je voie que ce régulateur est équipé pour désulfatage, cela veut dire que ce régulateur envoie des impulsions plus hautes que 14,3 V( pas en permanence )cela pour éviter la formations de cristaux de sulfate sur les plaques
Donc il faudrait vérifier le comportement de ce régulateur est o.K. ( si possible avec un oscillographe ou Tracker ) et vérifier aussi l´état de la batterie .
J´ai presque l´impression que c´est une question de batterie...
Bon, mais cela se laisse aisément tester:
Charger la batterie sans consommateurs pendant au moins 12heures avec un chargeur du type floating ( ou le EBL de bord )
Laisser reposer pendant une heure et mesurer la tension...
Laisser reposer 24h et refaire une mesure...
Si la tension varie de > de 0,6 V : cette batterie ne tient plus sa charge et est a remplacer.
cordialement,
duc
- duc
- grand routard
viloque a écrit :Merci duc pour toutes ces infos
C'est tout bête ,mais je pensais qu'à la mise en service ,le technicien m'avait dit qu'en stationnaire ,à la maison ,de tout mettre hors service et que le panneau avec son régulateur se chargeait de tout.
Hors,je viens de mettre sous tension le panneau de contrôle ,+ l'inter auxiliaire et la tension a chuté à 13,75 (tension de floating) ; et là ,la led verte clignote et donc met la batterie en désulfatage pendant 2 heures ,d'après la doc.
Il semblerait donc que le régulateur soit couplé en série avec le chargeur EBL qui délivrerait cette tension de maintien ,lorsque l'ensemble est en service.
Et ça pourrait expliquer cette tension de 15 v ,système hors tension,qui sortirait uniquement du régulateur ,sans passer par l'EBL (plutôt dangereux pour la batterie ,et non mentionné à la mise en service ).
Est-ce que tu confirmes ?
Je me renseigne demain par téléphone à un technicien de NA ,mais c'est pas gagné pour les avoir.
Merci
re,
cela dépend comment le raccordement du régulateur s´est fait...
Normalement un régulateur se raccorde en direct sur la batterie, mais il est possible aussi de le faire passer par un EBL réçent ( p.ex. de SCHAUDT ) ou il est prévu de gèrer la fonction d´ un frigo AES via un panneau solaire.
Vérifier aussi si le régulateur posséde une entrée pour une sonde de compensation de température, si c´est le cas, cela pourrait couper temporairement la charge pour éviter un échauffement de la batterie, causée surtout aussi par ces phases de désulfatations.
J´ai un chargeur intelligent de CTEK, qui lui aussi a une position pour désulfater, mais la je peux fixer la période en temps manuellement...
cordialement,
duc
- duc
- grand routard
re,
au début il s´agissait de connaitre la fonction du boitier Crash et maintenant nous avons un EBL qui ( semble ) fumer sous 230 V...
il faudrait etre certain de quoi produit cet effet sous 230 V.:
pour cela, retirer un a un tous les fusibles et les fiches MNL pour voir si le EBL meme a un defaut ou si cela vient de l´exterieur.
J´ai sous la main le schéma de principe du EBL 269, mais ne differe pas trop du 268...
Les fiches MNL sont décrites par " MNL Barettes " et le bloc de sortie.
Exemple: l´afficheur ( Display )est le bloc 5
A+++
duc
au début il s´agissait de connaitre la fonction du boitier Crash et maintenant nous avons un EBL qui ( semble ) fumer sous 230 V...

il faudrait etre certain de quoi produit cet effet sous 230 V.:
pour cela, retirer un a un tous les fusibles et les fiches MNL pour voir si le EBL meme a un defaut ou si cela vient de l´exterieur.
J´ai sous la main le schéma de principe du EBL 269, mais ne differe pas trop du 268...
Les fiches MNL sont décrites par " MNL Barettes " et le bloc de sortie.
Exemple: l´afficheur ( Display )est le bloc 5
A+++
duc