Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

• mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

• si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir

C'est quoi ce truc ?

uniquement sur les frigos

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral

regweb
votre campingcar : Hymer Tramp 655

C'est quoi ce truc ?

Message non lu par regweb »

bonjour à tous,
mon réfrigérateur de campingcar est en panne, après avoir constaté que c'était la carte de commande qui était HS j'ai donc entrepris d'en réaliser une. (réalisation autour d'un PIC 16F88). Au bout de 15 jours de bricolage, j'ai enfin une carte qui fonctionne nickel mais petit problème, pas de froid ! Pour l'instant je m'attarde uniquement au fonctionnement au gaz. Je commande bien l'électrovanne, l'allumeur, je détecte bien l'allumage, je mesure la température de la CTN, mais l'évaporateur ne devient pas froid. Sur la photo ci-jointe, il reste un élément que je n'exploite pas (entouré en rouge). Sur les 2 fils qui en sortent, je mesure un petit signal d'environ 50mv. Je ne sais pas à quoi cela sert, mais c'est peut-être là mon problème ... D'avance merci pour votre aide.
Image
Image
bricoleur315
grand routard
grand routard
votre campingcar : Rapido 7099C

Re: C'est quoi ce truc ?

Message non lu par bricoleur315 »

Bonjour
as tu une flamme ?
Pour moi ça parait être l'électrovanne .
@+
@+Image
BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

"Ne marche jamais sur le chemin tracé, Car il ne te mène que là où d’autres sont allés."
(Alexander Graham Bell)
basto81
grand routard
grand routard
prénom : Seb
votre campingcar : Galaxy 50tg

Message non lu par basto81 »

bonsoir
électrovanne , si tu a de la flamme , le souci n'est pas la , fonctionne t'il en 220v ;)

:cc :cc
René & Odile
grand routard
grand routard

Message non lu par René & Odile »

bricoleur315 a écrit :Bonjour
as tu une flamme ?
Pour moi ça parait être l'électrovanne .
@+
:so Pour moi ce n'est pas qu'une simple électrovanne !
Je suppose que le gaz arrive bien par le tube du bas, passe par cette fameuse vanne bizarre car elle a un tube qui va en haut vers le gicleur, mais aussi vers la droite derrière la tôle isolée ? ? ?
Amicale des Lévriers de Pleyber Christ
Capucine Adriatik 660 SP - Navman ICN 510
joeley
routard
routard
votre campingcar : Challenger 309

Message non lu par joeley »

C'est sur cette électrovanne que le thermocouple est branché.

Après quelques secondes, premier clac de l'électrovanne. Tic tic de la bougie plus présence de la flamme, donc arrêt du tic tic.

20 secondes plus tard, re clac à mon avis de cette électovanne. A partir de ce moment, si le thermocouple n'est pas assez chaud, coupure de l'arrivée du gaz... ;)

Répondre

Revenir à « Réfrigérateurs campingcars »