Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

• mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

• si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir

positionnement roue de secour pour Master L2H2

uniquement ( de l'inovation )

pas de demandes de renseignements , voir divers dans campingcar général , et en dehors des nombreuses autres rubriques qu'il faut visiter avant.............................

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral

nopasaran
ancien
ancien
votre campingcar : Master L2H2

positionnement roue de secour pour Master L2H2

Message non lu par nopasaran »

Bonjur à tous,
je cherche à positionner la roue de secour de mon fourgon en dehors de l'habitacle, mais je ne vois pas bien où la placer: sur une porte arriere, sur le toit, sous chassis ???
merci de me faire partager vos expériences.
gerard44
grand routard
grand routard
votre campingcar : pilote p 690 lca

Re: positionnement roue de secour pour Master L2H2

Message non lu par gerard44 »

si tu promene des velos ... il te reste le toit je pense.
NON. CCP

L'exactitude est la politesse des rois
nopasaran
ancien
ancien

à priori pas de vélo (moi je cours plutôt... ;) ) mais j'ai un peu peur que la roue soit trop lourde pour que la porte la supporte raisonnablement...
diamant/emeraude
grand routard
grand routard
prénom : *
votre campingcar : *

Message non lu par diamant/emeraude »

Bonjour par ici

Pascal2402 a réalisé ceci sur son trafic :
Image

reste à savoir si pour ton fourgon ça passerait...
nopasaran
ancien
ancien

bon ben je crois que je vai opter pour l'option porte arriere gauche... La roue en 215/65R16 ne passe efectivement pas sous le cam du fait de cette patte que l'on voit modifiée sur la photo de Dalton, mais également (et je l'ai déjà lu dans un poste) du fait des tuyaux du circuit de freinage auxquels je préfère éviter déformations et frotements... sécurité oblige!
Par contre, j'ai eu un Merco MB100 (le moteur était une purge mais increvable!) et j'ai positionné la roue sur la porte arrière avec un simple support de roue de secour de remorque (25€ chez feu vert) en galva et une plaque de tole le tout prenant en sandwich la tole carrosserie. Bien fermé cela ne bougeait absolument pas. J'en déduis donc que l'ami Dalton voit probablement juste avec le réglage des taquets de porte, à la différence prés que mon MB100 était un escargot mais de conception allemande et à l'ancienne en plus (y'a qu'à voir le châssis camion tubulaire...). Je cogite encore un peu et je vous tiens au jus :c
nopasaran
ancien
ancien

Finalement, j'ai conçu le berceau de roue avec un fer à béton de 10 et je l'ai placé sous le camion en position légèrement excentrée. Ça passe impec!
Image

Répondre

Revenir à « vos trucs et Astuces uniquement »