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positionnement roue de secour pour Master L2H2
Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral
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- ancien
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positionnement roue de secour pour Master L2H2
Bonjur à tous,
je cherche à positionner la roue de secour de mon fourgon en dehors de l'habitacle, mais je ne vois pas bien où la placer: sur une porte arriere, sur le toit, sous chassis ???
merci de me faire partager vos expériences.
je cherche à positionner la roue de secour de mon fourgon en dehors de l'habitacle, mais je ne vois pas bien où la placer: sur une porte arriere, sur le toit, sous chassis ???
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- gerard44
- grand routard
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Re: positionnement roue de secour pour Master L2H2
si tu promene des velos ... il te reste le toit je pense.
NON. CCP
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- ancien
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Re: positionnement roue de secour pour Master L2H2
à priori pas de vélo (moi je cours plutôt...
) mais j'ai un peu peur que la roue soit trop lourde pour que la porte la supporte raisonnablement...

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- grand routard
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Re: positionnement roue de secour pour Master L2H2
bon ben je crois que je vai opter pour l'option porte arriere gauche... La roue en 215/65R16 ne passe efectivement pas sous le cam du fait de cette patte que l'on voit modifiée sur la photo de Dalton, mais également (et je l'ai déjà lu dans un poste) du fait des tuyaux du circuit de freinage auxquels je préfère éviter déformations et frotements... sécurité oblige!
Par contre, j'ai eu un Merco MB100 (le moteur était une purge mais increvable!) et j'ai positionné la roue sur la porte arrière avec un simple support de roue de secour de remorque (25€ chez feu vert) en galva et une plaque de tole le tout prenant en sandwich la tole carrosserie. Bien fermé cela ne bougeait absolument pas. J'en déduis donc que l'ami Dalton voit probablement juste avec le réglage des taquets de porte, à la différence prés que mon MB100 était un escargot mais de conception allemande et à l'ancienne en plus (y'a qu'à voir le châssis camion tubulaire...). Je cogite encore un peu et je vous tiens au jus
Par contre, j'ai eu un Merco MB100 (le moteur était une purge mais increvable!) et j'ai positionné la roue sur la porte arrière avec un simple support de roue de secour de remorque (25€ chez feu vert) en galva et une plaque de tole le tout prenant en sandwich la tole carrosserie. Bien fermé cela ne bougeait absolument pas. J'en déduis donc que l'ami Dalton voit probablement juste avec le réglage des taquets de porte, à la différence prés que mon MB100 était un escargot mais de conception allemande et à l'ancienne en plus (y'a qu'à voir le châssis camion tubulaire...). Je cogite encore un peu et je vous tiens au jus

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- ancien
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