te reste t il un peu de place pour y poser le téléphone

@++
Accueil | Bricolage
| Brico suite | Voyages | Loisirs | Liens | Liens1 | Docs | Pois | Humour | Hi-Tec | Infos | Annonces | Aires | Ferries | Législation | Sorties | Gestion des cookies
|
Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral
Bonjour,rickard 613 a écrit :bonjour a tous je suis chauffeur routier et j'utilise la cb depuis de nombreuses années!!! la cb de nos jours a été remplacé par les téléphone portable et les gps son utilisation reste pour les carrières ou comme dises certain quant on roule a plusieurs!!! ceux qui manque le plus c'est le soir quant on se trouve dans un endroit inconnue pour trouvé un bon gastro
et oui l'époque ou on faisait de bonne rencontre le soir au tour d'un bon 813 (gastro liquide) est fini!!!!![]()
des personnes dises qu'il non pas de grande porté avec leur installation moi je dirai si elle est bien réglé et performante on dépasse largement les 80 km![]()
bonne journée a tous bonne route et 73 51 pour les connaisseurs
Rerickard 613 a écrit :re: si tu es un peu connaisseur le plus 10 khz ca sert a quoi????
mon ex 3900 hpef l'avait mais je crois que je ne l'avais presque jamais utilise !!!bricoleur315 a écrit :Rerickard 613 a écrit :re: si tu es un peu connaisseur le plus 10 khz ca sert a quoi????
C'est pour combler les trous de fréquence (utiliser les fréquences qui se trouvent entre 2 fréquences on les appelle aussi les fréquences 0) mais tous les postes ne sont pas équipés.
@+
Re,rickard 613 a écrit :re: si tu es un peu connaisseur le plus 10 khz ca sert a quoi????
Bonjour,Herald a écrit :Bonjour,
Je pense que le contexte à bien changer en ce qui concerne l'utilisation de la cb et c'est heureux quelque part ,l'utilisation de ce matériel à été tué par les petits rigolos qui n'avait rien à y faire dessus ou gênaient les gens sérieux et raisonnable.
Maintenant je me dis pourquoi pas relancer ce mode de communication chez les camping caristes en donnant un canal bien précis et en le faisant savoir sur tous les forums pour que cela prenne une ampleur rapide.
A méditer!!!!!!!!!!
Oui sur le CC.mais une tresse de masse ça ca faire crade et puis il en faudrait une sacrée longueur de cette tresse.rickard 613 a écrit :bonjour zaffeur tu veux mettre ton antenne sur un cc??? si oui pour que cela fonctionne bien il faut que tu ajoute une tresse de masse a l'antenne c tt simple sois une masse qui viens du châssis soit une masse du moin de la batterie
Bojour,Régis5962 a écrit :bonjour,
ancien cybiste dans les folles années 80/90, j'ai derniérement retrouvé mon poste un Targa Orly, j'aimerai l'installer sur monn camping-car, mais difficile de trouver un revendeur d'antennes CB,
peut être Narbonne accessoire ? car je n'ai palus d'antenne et de tosemetre
et je ne sais pas comment l'installer
qui peux m'aider S.V.P
amicalement et appel de phare
Régis
bonjour,bricoleur315 a écrit :Bonjour à tous,
Vu que les temps sont un peu plus calme, j'ai remonté mon Grandt sur mon CC.
Par contre une petite question:
- quel canal utilisez vous ? le 19 ou autre ?
Cordialement
Pollux76
merci j'ai trouvé ceci prés de chez moi,bricoleur315 a écrit :Bojour,Régis5962 a écrit :bonjour,
ancien cybiste dans les folles années 80/90, j'ai derniérement retrouvé mon poste un Targa Orly, j'aimerai l'installer sur monn camping-car, mais difficile de trouver un revendeur d'antennes CB,
peut être Narbonne accessoire ? car je n'ai palus d'antenne et de tosemetre
et je ne sais pas comment l'installer
qui peux m'aider S.V.P
amicalement et appel de phare
Régis
Ci joint quelques adresses:
http://www.syracom.fr/index.php?cPath=187
http://cibiforum.es/
@+
bonjour,voyageur 02 a écrit :bonsoir ,je crois qu' avec l'histoire de la supression des panneaux de radars on va ressortir nos bonne vielles cibie ( tant qu' on a encore le droit de s' en servir )