Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

• mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

• si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir

Branchement thetford N100 Premium LCD

uniquement sur les frigos

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral

Total Rigole
votre campingcar : Laika H680

Branchement thetford N100 Premium LCD

Message non lu par Total Rigole »

:h Bonjour
J'ai du changer de frigo l'ancien N100 Thetford par le nouveau N100 Thetford Premium LCD.
Le cablage de l'ancien comporte 6 fils = 3 pour le 220 volts = 2 pour le 12 volts Haute intensité = 1 qui remonte à la carte electronique sur la borne "engine"
Le cablage du nouveau comporte 7 fils = 3 pour le 220 volts = 2 pour le 12 volts Haute intensité = :-( [clignote]2 pour le 12 volts basse intensité[/clignote] et je n'ai qu'un fils alors ???? ;)
Si quelqun peut m'eclairer ce serait sympa. Merci d'avance. :ar
gerard férolles
grand routard
grand routard
votre campingcar : LAIKA rexosline600

Re: Branchement thetford N100 Premium LCD

Message non lu par gerard férolles »

Bonjour,

Un circuit électrique est toujours composé de 2 fils (un peu comme un circuit hydraulique, l'eau arrive et doit repartir quelque part )...
Le courant 12 volts (+) arrive, alimente un appareil et doit revenir vers la batterie (-).

Donc dans ton circuit haute intensité le courant (+) arrive par un fil et repart (-) par un autre fil.

Pour alimenter un deuxième appareil il suffit d'un seul fil d'alimentation (+) et de brancher le retour sur le fil (-) qui sert au retour du premier appareil -on appelle souvent ça la masse-.
Les fusibles sont toujours placés entre la borne positive (+) de la batterie et l'appareil à alimenter.
Le fil de masse est toujours relié au châssis qui lui même est relié à la borne négative (-) de la batterie.

Dans ton cas les deux fils (-) peuvent être reliés ensemble et être connectés à ton seul fil (-) de masse (si j'ai bien compris ton problème).

Bonne bricole

Ami calmant
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...

CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
Total Rigole
votre campingcar : Laika H680

Re: Branchement thetford N100 Premium LCD

Message non lu par Total Rigole »

Bonjour
Merci pour la rapidité de la reponse.
Je pensais à cela aussi mais je voulais une confirmation.

Répondre

Revenir à « Réfrigérateurs campingcars »