Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

• mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

• si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir

Renault trafic de 1990.

aménagements de fourgons ou de campingcars complet ou partiel , réalisation originales , tout sur vos créations.......

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral

pascal2402
grand routard
grand routard
votre campingcar : Trafic

Re: Renault trafic de 1990.

Message non lu par pascal2402 »

C'est vrai est avec les températures d'en ce moment :ri mais bon j'ai le mauvais souvenir des vacances de février de l'année dernière à 0°C la nuit :mrgreen:

Tu avais essayer de voir avec un bocal si la pompe fonctionnait correctement ?

Bon moi avec 16°C et un magnifique soleil je vais bricoler :oag :oag :oag :oag :oag :oag :oag
PASCAL2402
Vous cherchez un réparateur en IDF ou à proximité : http://www.passcamping-car.com.
pascal2402
grand routard
grand routard

Re, belle après midi pour bricoler.
J'ai commencer à préparer le terrain :ri pour le chauffage.
J'ai donc fait des troutrous :c et j'ai boucher le trou qui me servira pas (un bout de tôle sous le camion avec du mastic, et à l'intérieur un peu polystyrène et ensuite un morceau de bois fin)

Photo donc le trou pour le chauffage, et on voit le bout de bois fin du trou bouché, sinon j'ai fait un trou aussi car entre le coffre et la paroi il y avait de la place perdu j'en ai donc profité pour le chauffage ainsi que pousser une des deux batteries un peu plus loin pour gagner de la place. pour le trou j'y ai mis des morceau de tôle sur les 4 côtés collé au sika et se que je vais faire c'est de mettre des cornières à l'intérieur et à l'extérieur pour que se soit étanche :
Image

La avec le support qu'un membre d'un autre forum m'avait fait pour l'autre chauffage mais c'est les même côtes :oag :oag :oag :
Image

Et la en gros avec le chauffage :
Image

Pour ce qui ne comprenne pas pourquoi un SI GROS TROU ! c'est à cause qu'il y à déjà le sol en bois et que je peux pas faire passer les morceau du chauffage (comme si je l'avais poser directement sur le sol du trafic ;) ). Si vous ne comprennez pas mon explication quand j'aurai fait les photos du montage vous comprendrez ;) .

Bon sinon, le premier soucis c'est que la bouche d'air du diamètre 50 (ancien chauffage) fallait faire un trou de 75mm et la pour la bouche d'air de 60mm il faut un trou de 60 mm (logique :ri ) bon donc en gros le trou et trop grand et je ne peux pas y mettre les vis pour fixer la bouche d'air, je vais voir si je la colle ou.... à voir :b

Sa était long à cause de faire le trou pour le chauffage, car il fallait faire plein de petit trous car la scie sauteuse ne passer pas....
Si demain j'ai la commande (je pense pas mais je peux essayer d'y croire :D ) je ferai test sur établie du chauffage et si je l'ai pas démontage du lanterneau et nouveau joint et finition du bac de douche.... A voir :c de quoi s'occuper :bc

Je vous avoue que mon message ne doit pas être très clair, trop de chose à expliquer.... :ri
PASCAL2402
Vous cherchez un réparateur en IDF ou à proximité : http://www.passcamping-car.com.
pascal2402
grand routard
grand routard

:mr1
J'ai moins de deux semaines pour finir la bac de douche, faire le joint du lanterneau, poser le chauffage et faire le grand ménage :ri sa va pouvoir le faire ;)

Une petite question différente, l'antenne radio du trafic est HS et pour la remplacer je crois faut enlever le tableau de bord (et j'ai pas trop envie...)
Que pensez vous de ce type d'antenne : http://cgi.ebay.fr/ANTENNE-RADIO-AMPLI- ... 1e618837c5
Je me doute que sa fait pas des miracle pour ce prix mais si sa pouvais capter un un minimum...
Je la poserai sur le tableau de bord , un petit trou et je récup le fil en dessous pour raccorder à l'autoradio, je pense que la cosse va sur la masse, le câble rouge correspond au "+" alim antenne radio ?

Alors qu'en pensez-vous ?
PASCAL2402
pascal2402
grand routard
grand routard

Salut, pou les caractéristiques un vendeur français vends la même (je pense) :
http://cgi.ebay.fr/ANTENNE-RADIO-PARE-B ... 483d07474b

Caractéristiques :
Antenne radio électronique pare brise
Réception Amplifiée
Amplification :
- AM 25DB
- FM 16DB
Tension : 12V
Consommation : 9mA
Longueur cable : 2,5 m
Fixation par adhesif

Je vais contacter le vendeur chinois pour savoir ;) , j'aime pas trop commander là bas mais bon là pour le prix je pense que sa vaut le coup.

A voir j'en dirais plus quand j'aurai la réponse du gars ;)
PASCAL2402
chuman
ancien
ancien
votre campingcar : J5/Pilote R470

Message non lu par chuman »

attention minimum 3 semaine de livraison depuis la chine... prends en compte
pascal2402
grand routard
grand routard

Re,
il est écrit "Normalement il faut 7-14 jours ouvrables pour arriver à la plus part des destinations dans le monde entier."
Toute façon pas grave si je l'ai pas pour les vacances de Février, je ferai pas première méthode (câble double jack entre mon tel et l'autoradio puis je met la radio via mon portable ;) ).
PASCAL2402
pascal2402
grand routard
grand routard

Re,
Petite news de ce matin :
J'ai mis les baguettes acheté ce matin, celle du dessous sont collées mais celle du dessus non car le pistolet à mastic à casser :twisted: : Sa donnera ça, et pour l'étanchéité je mettrai du mastic entre tout les morceaux :
J'ai mis un morceau de bois avec le cric en dessous pour que les baguettes ne tombent pas c'est donc pour ça qu'on voit pas à l'extérieur)
Image

J'ai remis le coupleur manuelle entre les deux batteries, les fils passent derrière bon comme je n'avais pas de câble plus grand, j'ai du mettre le porte fusible derrière... :-( :
C'est pas très propre je sais mais il je n'ai plus de bois... Et les encombrant les fini, il y a plus dans notre ville :ma1 :ma1 :ma1 :ma1 donc je fait avec ce que j'ai....
Image

Comme je n'ai pas le pistolet, je ne pourrai pas faire le lanterneau, ni finir pour le chauffage, je vais donc voir pour re-faire l'électricité ainsi que coupé les morceaux de lino pour le bac à douche...
PASCAL2402
pascal2402
grand routard
grand routard

Re, les petits trucs de l'après midi :mrgreen: :

J'ai refais l'électricité, les câblages, :shock: sa fait quelques fils :
Image

Pour la bouche d'air j'ai réussi à le mettre avec les vis malgré le trou plus grand :c , elle est orientable :
Image

Sans le pistolet à mastic je ne peux pas faire grand chose, mais bon toute façon il pleut j'aurai pas pus faire beaucoup plus...
PASCAL2402
pascal2402
grand routard
grand routard

Je sais pas tu fais plusieurs annonce le tout (tu as presque deux corps de chauffe, 3 boitier, combien de bougies,) je dirait 150€ et des annonces seul pour les boitier à 45€, les bougie à 10-15€, le corps de chauffe.
je sais pas trop à toi de voir aussi combien tu voudrai récupérer.
didier012 a écrit :oui ca devrait le faire pour le mastic et les tôles
les cornières sont en plastique mais bon sa tient bien dans le temps.

J'ai zappé qu'il faut que je fasse un trou pour passer les câbles de la pompe à l'extérieur, faut que je vois où que je le fasse.
PASCAL2402
pascal2402
grand routard
grand routard

Re,

j'ai démonté le lanterneau et refait le joints, c'est bon ;) j'ai mastiquer et coller les baguettes pour le trou du chauffage et j'ai avancé le bac de douche.
Il me reste un côté de lino à mettre et au fond avec le reste de baguette qui ma servi pour le trou du chauffage je l'ai mi là pour faire plus joli (c'est des saletés sur le lino ;) ) :
Image
Image
PASCAL2402
pascal2402
grand routard
grand routard

J'ai fini le bac de douche cette après midi, enfaite j'en ai profiter pour ranger tout mes outils.
Et là toute façon, il faut que j'attende d'avoir la commande pour tester le chauffage, j'ai pas envie de l'installer et qu'il y est un problème....donc j'attends j'espère que je l'aurai demain. Faut aussi que j'installe un interrupteur pour le frigo car malgré qu'il soit éteint il y a du courant consommé....mais faut qu'on l'achète.

Faut que je vois pour les eau usée aussi car le tuyau de chez casto quand j'ai vu au magasin c'est pas ce qu'il me faut...donc faut que je vois ce que je fais pour ça aussi.
Voir pour refaire un peu de peinture et pâte à bois au niveau des attache de l'ancien chauffage...
Plein de petite choses enfaite.
PASCAL2402
pascal2402
grand routard
grand routard

Re,
didier012 a écrit :de toutes façons ..on aura toujours de quoi faire sur nos fourgons . . .

Ca fait plus d'un an (si les finances suivaient au moins) que j'y suis dessus
Et il est très loin d'être terminé . .. :bc
est nous sa va faire deux ans mais je compte bien en arrêter là après tout ça pour les grosse modifications, le prochain : le mien qui arrivera assez rapidement :ri (quand j'aurai fini les études, un boulot en vue, plus d'économie... je compte bien y vivre à l'année pour économiser de l'argent pour mon rêve, après c'est la vie qui me dira si c'est possible ou pas :b ).
Comme ma mère me dit vaux mieux faire petit par petit et avoir le plaisir d'avoir d enouvelle choses au fur et à mesure que tout d'avoir d'un coup ;)

Allez courage.
PASCAL2402
pascal2402
grand routard
grand routard

Salut, j'ai reçu la commande, me reste à la câbler est à tester.
Le vendeur à oublier de mettre le "T" dans le colis je l'ai donc re-contacté pour savoir si c'était normale car la commande vient d'Allemagne alors que je l'ai commandé à un vendeur qui réside en GB...
S'il me l'envoie gratuit, c'est pas grave mais j'espère qui va être correcte / honnête.

La commande est toute petite :ri (par rapport au cutter :shock: ):
Image

J'ai besoin d'une confirmation, svp répondez :lol: :
Il faut bien que je fasse un pont avec un fil entre la borne 3 et 5 ?
Je ne suis pas fou ?
Image

Merci.
PASCAL2402
pascal2402
grand routard
grand routard

re, peut message rapide pour vous dire que que le chauffage fonctionne depuis 13h45 et tourne toujours.
je vous en direz plusen fin de journée.
PASCAL2402
pascal2402
grand routard
grand routard

Re
didier012 a écrit ::oag :oag :oag :oag :oag
je ferai ça quand il sera installer et qu'il fonctionnera encore :ri .

Un grand merci didier de ton aide et de tes conseils, demain j'attaque de le poser.
Le gars pour le "t" ma toujours pas répondu sa commence à m'énerver là (je vais encore patienté avant de le relacer).

Enfaite j'étais partie le préparer pour l'allumer et avant de le mettre en route j'ai re-vérifié que j'avais pas une réponse à ma question et la :oag , merci didier.
J'appuie donc sur le bouton, rien :, normal le chauffage allume la ventilation en petit mode mais avec la musique j'avais rien entendu. donc je lis la notice. Ah il allume la ventil et au bout d'une minute il met en route la pompe :lol:, ok j'appuie attend et la par magie il s'allume et chauffe :ri
Ouf :D

Par contre premier test, les gars qui avait démonté le chauffage n'avait pas reserrer les colliers sur le silencieux et donc j'avais des gaz qui sortait de partout. J'ai éteint remis ça comme il faut et la :c sa fonctionne plutôt bien !

Bon les photo du test sur établie (ouai bon établie c'est deux tréteau et une planche en bois :ri ) :
Image
Image
Image
Et la commande, elle est vraiment petite, j'ai l'impression que c'est un jouet pour un enfant :ri :
Image

Bon demain j'attaque la pose, bon faut que je vois pour le "T" car on part dans une semaine et 2 jours mais bon 4jours pour l'avoir, faut déjà que le gars réponde, un jour test ou sa va fuir et l'autre ou je trouve la solution... Sa va le faire si l'autre ce manifeste :ri
PASCAL2402
pascal2402
grand routard
grand routard

Re,
didier012 a écrit :wouahhh tu était un peu juste en batterie ...11.96 volts . . .
elle n'était pas chargée et le problème c'est que le chargeur de lidl et mort et ma mère ne trouve plus la ticket elle les garde tous sauf celui-ci :ma1 donc pas de garantie je recharge avec un vieux chargeur donc c'est bof :ma1
didier012 a écrit :de mon coté , je vais récupérer bientôt ..d'ici 1 mois ou 2 un webasto qui tourne a la casse , et qui fait 1800 watts
je l'aurais pour 100 € ...ca va quoi ! !
Je m'en doutais :ri tu n'allais pas lâché l'affaire si facilement :oag plus cas revendre l'autre en pièce pour 100€ ;)

Le gars a été absent et il à oublier d'envoyer le "T", il part demain et si on traduit bien son message il va nous renvoyer une commande :ri "I could send You the mini controller" c'est avec plaisir on verra dans quelques jours.
sa fera toujours 30-40€ de récup :mrgreen: Sa serait cool que la chance revienne.

Toute façon je vous tient au courant ;) .
PASCAL2402
pascal2402
grand routard
grand routard

Moi je l'avais réparé l'année dernière mais sa avait refuit récemment je l'ai donc refait hier.
C'est chiant, cette fois je l'ai fait au sika, j'ai vidé presque une cartouche complète, mis du scotch pour faire un joint régulier et propre.
Si la sa tient pas c'est qu'il y a un problème.
ET c'est simpa d'être sur le toit en ce moment, j'adore les gens il me regarde comme si j'étais un fou :mr même quand j'ai voulu redescendre on est venu me tenir l'escabeau :c
didier012 a écrit :Bon ...alors tout s'arrange pour le mieux . .
Je vais pas crier victoire avant, déjà je l'installe reçoit au minimum le "T" j'installe tout ça sans fuites et sans problème et après je testerai la nuit pendant la vacs ensuite je serai content.
PASCAL2402
diamant/emeraude
grand routard
grand routard
prénom : *
votre campingcar : *

Message non lu par diamant/emeraude »

pascal2402 a écrit : ET c'est simpa d'être sur le toit en ce moment, j'adore les gens il me regarde comme si j'étais un fou :mr même quand j'ai voulu redescendre on est venu me tenir l'escabeau :c
.
Bonsoir Pascal,
alors tu fais l'animation du quartier? :mrgreen:
pascal2402
grand routard
grand routard

Salut, je vous parle même pas quand c'est la sortie de l'école (on habite à 300m) "Il fait quoi le monsieur ?", "tu fais quoi ?", "il est bientôt réparé ?".... :ri
Bon sinon aujourd'hui grand jour de chauffe :oag

Edit :
petite question de plus, dans la notice il est marqué ne pas mettre les conduites de carburant trop près des sources de chaleur sauf que je vais devoir passer à côté de l'échappement à environ 10cm :b alors est-ce bon, trop dangereux ? comment y remédier sachant que je suis obliger de passer par là, peut-être mettre la durite dans un tube de cuivre par exemple. je ne sais pas trop. Donc tout conseils sont bon sauf ceux qui nécessite trop d'argent :ri
PASCAL2402
pascal2402
grand routard
grand routard

Re,
ok, je vais donc faire ça (quand j'aurai le "T").

Bon ce matin j'ai bien avancé, en premier je l'ai re-fait tournée 15m pour être sûr :
sa donnera ça en gros (essai à blanc) :
Image

Sinon j'en suis la, j'ai passer le câble d'alim de la pompe sous le camion, poser le chauffage fait une bonne partie du branchement électrique :
Image

J'ai posé aussi la commande mais je ne suis pas satisfait :
Image
Elle se trouve super loin de la paroi mais je peux pas passer mes câble derrière la paroi, va donc falloir faire un support je pense :
Image

Cette après midi je fini dans le coffre et vois si le temps me le permet de brancher l'échappement, l'admission d'air ainsi que la pompe.... Pour l'instant il pleut un peu.
Le faisceau et super long alors je galère un peu pour le mettre là ou je veux mais vaut mieux ça qu'il soit trop court :ri

Sinon en soit je suis assez content du rendu (par rapport à l'essai à blanc).

Qu'en pensez-vous ?
PASCAL2402
pascal2402
grand routard
grand routard

Re,
sayer je suis définitivement maudit. il ne se rallume pas, j'ai tout vérifié démonté tester... rien fusible bon et tout. ce matin encore il tournait.
J'en ai marre, Image
Je sais pas ce que je vais faire mais la c'est bon je laisse tomber.
Suis trop c..n pour ces chauffages.
PASCAL2402
pascal2402
grand routard
grand routard

J'ai branché le faisceau tout en 12v sur mes batteries.
C'est pas un problème de carburant j'en ai pas mis, j'ai juste voulu test en mode ventilation il n'a pas démarré et après j'ai teste en mode chauffage non plus.
Le problème c'est que la ventilation ne se met pas en marche mais j'ai test le ventilo en direct sur mes batteries il fonctionne, j'ai fait la mesure sur la carte électronique et il y a à bien du 12v envoyer au ventilo.
La je crois qu'on va devoir passer au banc, ou que j'achête le système de diagnostic pour le faire moi même...
Franchement il tournait super bien ce matin et même pendant l'installe. je suis allé manger tout débranché je suis revenu j'ai dis avant de continué je re-teste et la rien !!!

Edit : demain je réessaye de tout re-brancher calmement et si j'ai toujours rien je prends la liste des revendeurs agrée sur le site eberspächer et j'appelle tout les réparateur dans notre région jusqu'à avoir quelqu'un qui me donner un renseignement ou au moins le prix de la prestation pour passer au banc pour le chauffage.
C'est peut-être une panne à la c..n ou le chauffage c'est mis en défaut, en tout cas j'ai vérifier la tension de mes batteries, j'ai vérifié tout les câbles. j'ai réfléchis et là je crois que réessayer demain au calme et la dernière solution en suite ce n'est plus de mon ressort, à par si j'achète sur ebay.de le matos de diagnostique et que j'apprends à le faire moi même.

Si vous avez des idées, conseils ...
PASCAL2402
pascal2402
grand routard
grand routard

Salut, bon la nuit n'a pas porter conseils :-( .

Oui je sais qu'il faut du temps, en mode ventilation elle doit s'allumer tout de suite mais rien et en mode chauffage la ventilation s'allume au bout de 40sec le crayon s'allume et au bout de 60sec le refoulement commence.
J'ai bien attendu puisque j'ai mis le chrono via mon portable et j'ai même attendu 90sec.
Je vais réessayer tranquillement, sinon j'ai vu que sur Elancourt il y a un très grand centre eberspächer donc je vais tenter d'essayer de les appeler pour essayer d'avoir des infos.
j'irai test vers 9h-10h, je vous dirai si j'y suis arrivé.
PASCAL2402
pascal2402
grand routard
grand routard

Je viens d'aller tester, j'ai débranché revu les branchements...
toujours rien j'ai laisser activer 60sec la ventilation et 90sec la chauffage mais même la pompe ne se met pas en route, je pense donc qu'il c'est mis en erreur ou carte électronique hs mais alors pourquoi ???
Je vais attendre 10h30 et appeler le centre eberspächer d'Elancourt pour leur demander des renseignements déjà leur expliquer mon problème et ensuite qu'il me dise eu ce qu'il faut faire. si c'est passage par l'ordi, je vais leur demander leur prix mais je crois que sa va être chère...
Pendant ce temps là je vais contacter des vendeurs allemand qui vendent le matos de diagnostic le système de câble ainsi que le logiciel pour voir déjà en quel langue est le logiciel, si c'est bien compatible pour un airtronic d2, si le faire soit même reste assez facile en suivant les conseils où s'il faut bien s'y connaître.
La toute façon je crois que je peux plus grand chose à par si je me suis trompé dans mon câblage mais personnes dans mon entourage et capable de m'aider à vérifier... Donc faut que je me débrouille.

Je préfère prendre le système de diagnostic si je peux le faire comme ça en cas de nouveau problème je pourrais me débrouiller.
Toute façon je vous tient au courant mais là je commence sérieusement à en avoir marre, je voulais nous faire plaisir à avoir un chauffage au final on aura rien :-( :-( :-(
PASCAL2402
pascal2402
grand routard
grand routard

didier012 a écrit :C'est pas possible ...ca marchait sur l'établi et là plus rien ? ...

essaye de contrôler ton câblage ....allez hop au taf ! !

Tu va y arriver ...il n'y a pas de raison . .
Exact plus rien...
Mon câblage je l'ai vérifier 20fois. j'ai tout repris calmement avec la notice, je trouve pas d'erreurs. Mes batteries sont suffisamment chargé j'allume même le frigo qui consomme comme le chauffage au démarrage sans soucis donc les batteries sont ok, ensuite fusible j'ai test avec des nef c'est bon, câblage vérifié, tout branché. J'en sais rien....
La raison j'en sais rien juste que je suis maudit !

Si je suis pas trop con s'il ne s'allume pas directement c'est qu'il se met en sécurité ou défaut.

J'ai essayer d'appeler le centre mais ils se font pas ch.. ils n'ont pas de standardiste, il te file juste l'adresse mail, j'ai donc envoyer un mail.
Sinon un des vendeurs des appareils de diagnostique ma répondu que le logiciel à plusieurs langues dont le français, qu'il faut très peu de connaissance car c'est le logiciel qui fait le boulot.
J'attends la réponse d'eberspächer pour savoir le prix de la prestation et ce que eu me conseils de faire.
Je crois que je vais prendre le truc de diagnostic sa coûte 70€ :shock: mais bon si je le remet en route sa va allé et comme ça en cas d'autres pb je pourrai me débrouiller seul.

Bon j'attends les réponses pour savoir ce que je fais.

J'ai pas envie de laisser tombé trop vite mais je réfléchis, je lis sur le net les pb de ce chauffage. Je trouve rien. Des fois il suffit de débrancher le chauffage 4m ou plus pour que le défaut soit enlevé, j'ai essayer et même débranché cette nuit. Rien.
Soit je passe à côté d'un truc c..n ou il à enregistré un pb....

J'aimerai au moins gagner une fois contre ces chauffages :ri
PASCAL2402
pascal2402
grand routard
grand routard

Trouvé sur le net : "Un gros conseil : Si le chauffage refuse de démarrer deux fois de suite (problème d'arrivé de GO, surchauffe, ...) ATTENDRE 15 minutes avant de recommencer. SINON l'appareil se met en sécurité et il faut passer par la valise de maintenance pour réinitialiser l'électronique.
Bien prévoir une bonne masse (le mieux étant de relier directement le moins à la batterie) sinon le boitier électronique peut générer des codes erreurs erronés et empêcher la chaudière de démarrer et à la suite de le bloquer en sécurité (c'est ce qui c'est passé sur le mien de l'Alaska jusqu'au centre des USA, douche à l'eau froide dehors avec la neige pour tenir compagnie :ping: )."

J'ai tester plus de deux fois en moins de 15m j'attendais environ 5m, il doit être en sécurité.
Bon j'attends donc le prix d'eberspächer ou j'achète le matos pour le faire moi même.
Un boulet, franchement je suis trop c..n :ma1

Je pense que sa va être le matos car en cas d'autres soucis je pourrai le me débrouiller et au cas où aidé quelqu'un qui aurai besoin d'aide.

Je vais voir avec ma mère ce qu'on va faire, c'est elle qui paye me faut son avis...
PASCAL2402
pascal2402
grand routard
grand routard

La perso j'avoue je sais pas quoi faire car en informatique je suis pas super fort bon le vendeur me dit que c'est facile à utilisé que le logiciel fait le boulot "tout seul"..
70€ c'est une somme importante, c'est pas comme si c'était 20€, en plus je suis pas sûr de résultat.
J'avoue que je suis tenté par le système mais si c'est pour ne pas y arriver, je serais toujours dans la même m..de.
Bon je me laisse jusqu'à ce soir pour voir ce que je fais.
PASCAL2402
P. du BOISGUEHENNEUC
grand routard
grand routard
votre campingcar : BURSTNER T595 P.

Message non lu par P. du BOISGUEHENNEUC »

Bonjour Didier.
Je me permets d'intervenir quant à votre allusion au chauffage par l'intermédiaire du gaz des bruleurs de cuisson : il suffit de poser dessus 1 pot de fleur (en terre cuite) renversé,trou en haut et vous verrez !!
J'ai 57 ans,je l'ai toujours fait,en tente de camping,en caravane,en fourgon,en CC.Lorsque j'avais 16 ans,c'était déjà 1 ancien qui m'avait appris ce truc.
Tapez "se chauffer avec 1 pot de fleur " sur Google vous verrez que celà éxiste depuis belle lurette.
Cordialement.
Philippe.
Mieux vaut tard que jamais...
pascal2402
grand routard
grand routard

Salut,
et oui effectivement le gaz.
P. du BOISGUEHENNEUC a écrit : P. du BOISGUEHENNEUC
je l'a connais cette méthode ma mère me l'avait raconté, c'est ce qu'elle faisait dans son premier transporter.

Je vais voir pour le chauffage mais j'avoue que je suis bien tenté par acheté le système de diagnostic pour le faire moi même, le logiciel et aussi en français, anglais donc pas de pb.
Mais avant j'aimerai la réponse d'eberspaecher...
PASCAL2402
pascal2402
grand routard
grand routard

Re, j'ai contacté un réparateur d'eberspächer (de leur site internet) mais il m'expliquait qu'il les envoie au centre eberspächer de rouen et c'est eu qui font le devis et les réparation et qu'il faut compter 3semaines et beaucoup de tune pas capable de me dire un prix mais le gars ma dit que les réparation coûte la peau du c.. (minimum 200€ :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: ) !!!
Bon je crois vais prendre le système et essayer de me démerder. La j'en ai sérieusement marre. attends pour le temps qui vont mettre à le reprogrammer quoi environ 30m même 1h, 200€ ils sont fou c'est 3fois plus chère qu'une heure de réparation ou de montage chez un accessoiristes.

Je commande le machin se soir, je vais réfléchir si j'ai pas d'autre question pour le vendeur, je sais que le logiciel peut-être en français, que c'est bon pour un airtronic d2, le logiciel fonctionne avec windows 7 que tout c'est clients sont assez content de son matos.

Moi je sais qu'en tout cas si je réussit je vous proposee mes services de reprogrammation pour 30€ :mr en 3 réparation le matos je l'aurai déjà rentabilisé.
PASCAL2402

Répondre

Revenir à « vos réalisations persos , fourgons , campingcars »