Salut PAT , Merci .
Sa fait bien des lustres que j'ai pas mis les pied a radio son
En ce qui concerne le CC effectivement
C'est un vilamobil athenia 342
sur ford transit 2.4 TDCi de 2001 milesime 2002
la batterie porteur sous le siege conducteur et la cellule sous le siege passager .
Mon idée avec le relais etait d'avoir un interupteur qui puisse baculer d'une batterie a l'autre lorsque je devient limite sur l'une ou l'autre , et effectivement le soucis de la charge me posais quelques soucis , c'est a dire qu'il faut que je pensse a permuter quand l'une est pleine ....
l'idée de mètre un relais lorsque le moteur est en route afin de charger toute les batterie en meme temps règlerais le soucis mais qu'en sera t'il de l'alternateur ??? a mon avis il va vite chauffé car charger 2 batterie en meme temps ..... il faut que je verifie ce que j'ai comme alternateur .
Petite presision pour l'EBL , qu'est-ce que c'est ?
A coté des batterie je suis sur de pas avoir de separateurs .
Me reste a verifier près du chargeur . ( et donc a demonter mon sol de meuble de cuisine ou est fixer mon chargeur 220 , car je n'est rien vu près du chargeur )
Pas de " robinet " puisque je n'est jamais rien manipuler et tout charge comme il faut .
Merci , car plus cela avance et plus j'ai d"idée sur le branchement de ma seconde batterie cellule .
Quoi qu'il en soit je vois sa la semaine prochaine car j'ai pas encore fini ma boite a skis

, et ce tanto je monte a la Riche ( 37 ) pour une manifestation carnassier sur le LAC de la Riche ( gevrioux ) , d'ailleur si certain sont de la region et son pecheur

c'est ouvert a tous