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Renault trafic de 1990.


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Re: Renault trafic de 1990.

Message non lu par pascal2402 »

Re, il fonctionne :mrgreen:

Il chauffe fort, le thermomètre c'est arrêter en chemin :mr
Nickel, une nouvelle pompe tout fonctionne :oag
Me reste à savoir où je fais le trou de D50mm dans le sol, je vais le placer complètement à l'extérieur pour éviter d'avoir le bruit à l'intérieur (désolé les voisins) et les éventuels risque de fuite de gaz d'échappement ;) .

Par contre je voulais au départ mettre l'entrée frais aussi l'intérieur du camion mais à la vitesse à laquelle il chauffe l'air ext (4°C) je me dit vaut mieux qu'il reste à l'extérieur sa fera un trou en moins et en plus comme ça je renouvelle l'air. Bien sur en écartant au max les gaz d'échappements. Qu'en pensez-vous ? D'un côtés je me dit si le vent souffle de la sortie des gaz d'échappement vers l'entrée d'air, je peux dire en revoir au monde :roll: .. A réfléchir !!!

J'ai le temps de réfléchir je vais attendre qu'on passe le CT (au max le 15janvier) du trafic avant de commencer sa évitera d'éventuels questions ou problèmes...

Les photos :

Sur l'établie, à droite le réservoir spéciale webasto/eberspacher acheter sur ebay.de (moins chère ;) ) car je n'ai rien trouvé de mieux qui passer sous le châssis du trafic :
Image

Le support qui va me permettre de fixer le chauffage, c'est un membre du forum trafic aménagé (et oui je suis aussi sur un autre forum :oops: ) qui me la fait. Il manque le cache de bougie car je voulais mesurer la tension:
Image

Le thermomètre (à la sortie) :
Image
Au delà, il préfère laisser le mystère :b :
Image

Voilà, c'est encore loin d'être fini mais c'est en bonne voie ;)
Au final, je me suis bien fait arnaquer car il fonctionne à l'essence ce qui oblige un second réservoir...

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Re: Renault trafic de 1990.

Message non lu par pascal2402 »

Re,
didier012 a écrit :il fonctionne a l'essence ok..mais bon :bc
Et oui, c'est en faisant des erreur qu'on apprend.

Il chauffe fort pour le plus petit modèle.

Faut que je trouve maintenant pour faire les trous dans le plancher....

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Re: Renault trafic de 1990.

Message non lu par pascal2402 »

Salut,
percer le sol ce n'est pas difficile mais trouver l'emplacement pour qui tombe dans le coffre à l'intérieur et entre les traverses les longerons à l'extérieur sa ce complique.
didier012 a écrit :Allééééééééé courage ... :c
A toi aussi ;)
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Re: Renault trafic de 1990.

Message non lu par pascal2402 »

Bonjour à tous,
j'ai voulu commencer à faire les trous dans le sol, je n'ai pu faire que celui pour passer les fils me reste les deux de 50mm... à cause de ma perceuse, le mandrain autoserrant est HS.
Bien sur elle est Hs 10jrs après la fin de sa garantie :ma1
Je dois donc en acheter une nouvelle...

Commence bien la nouvelle année....

Bonne et heureuse année à vous tous.
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Re: Renault trafic de 1990.

Message non lu par pascal2402 »

Re,
didier012 a écrit :la poisse continue...

faut croire que oui en plus je ne sais pas trop quoi prendre, je me dis je prend une perceuse sans fil (j'en voulais une histoire de ne pas avoir à sortir la rallonge tout le temps mais j'ai peur que se soit pas très puissant...) ou une perceuse filaire mais je sais pas trop quel marque prendre, toute façon pour continuer il me faut une perceuse après en février je verrais pour mon anniversaire... :ma1 :ma1 :ma1

Histoire d'espérer du bon matos je sais pas si je met pas trop d'argent et je re-nouvelle dans X temps ou j'achète du bon matos au max je peux mettre dans les 80-100€ difficile de faire le bon choix....
J'avais le modèle à une trentaine d'euros de casto en perceuse mais si c'est pou ré-avoir le même problème... mais bon si c'est prendre une qui vaut le double mais quel fait à peine 4ans (ce qui est beaucoup demander :twisted: )....
didier012 a écrit :moi aussi j'y ai eu droit...mais rien a voir avec le fourgon :bc
Vive la poisse !!!

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Re: Renault trafic de 1990.

Message non lu par pascal2402 »

Re, j'avoue je ne sais pas si je prend la marque casto, black&et decker, mac allister, bosch... Filaire ou pas, je me dit sinon je prends une premier prix filaire pour faire des trous dans des matériaux solide quitte à la casser et acheter une sans fil comme principale...
Par contre ce qui est sûr c'est que si je prend un sans fil je vais prendre un pack qui contient 2 batteries mais je ne sais pas quel tension prendre 12V/14,4V/18V et la différence entre les marque est la qualité des batteries mais laquelle est la meilleur...
Il y a trop de choix !

J'ai pas envie d'acheter un truc qui est hs dans 6mois voir moins...

Je crois que le choix se fera quand je serai au magasin quand je les aurais devant les yeux...
didier012 a écrit :Cet après-midi je ne sors pas ...je tiens un rhume carabiné ....depuis 3 jours .. et rien pour me soigner ...bref ! !
:bc
Retrouve rapidement la forme ;)
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Re: Renault trafic de 1990.

Message non lu par pascal2402 »

Ren j'hésite entre les modèles de casto :
ou directement prnedre du bon matos une aeg mais en 12V mais je vais devoir prévoir plus d'argent...
Soit la 14,4 ou la 18V :
http://www.castorama.fr/store/Perceuse- ... navCount=2
http://www.castorama.fr/store/Perceuse- ... navCount=2
ou http://www.castorama.fr/store/Perceuse- ... navCount=5
Les avis sont très partagé sur internet, par exemple sur la marque de casto je lis beaucoup de choses négative alors que je me dit ma perceuse de leur marque à presque fait 2ans pour 32€ je pense que sa reste correcte...

Je ne sais vraiment pas ce qui va mieux tenir.
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Re: Renault trafic de 1990.

Message non lu par pascal2402 »

Re,
didier012 a écrit :tout dépends ce que tu lui demande a ta perceuse
de percer et pour le moment le sol du trafic ;)

Tu ferais quoi entre ces deux modèles :
http://www.castorama.fr/store/Perceuse- ... navCount=2
http://www.leroymerlin.fr/mpng2-front/p ... 1239038783
Celle de leroy merlin (la dernière) est en promotion à 59,90€
Sans parler des 10€ de différence, celle de leroy merlin à des batterie de 1.5ah au lieu de 1,3ah et quel à un couple de 21,77Nm au lieu de 18 mais celle de casto peut percer le béton mais j'en est percer que deux trois fois et celle de leroy merlin est pour un usage occasionnel...
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Re: Renault trafic de 1990.

Message non lu par pascal2402 »

Bonjour,
je vais donc prendre celle de casto, merci didier des conseils ;)
On va y aller d'ici une demie-heure ensuite je la met à charger et dès quelle est prête je continu l'installation du chauffage et j'espère finir de poser le chauffage les tuyau d'air et je ferai l'installation du réservoir quand j'aurai la durite qu'il me faut...


Edit : c'est bon je l'ai elle charge :mrgreen:
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Re: Renault trafic de 1990.

Message non lu par pascal2402 »

Re,
didier012 a écrit :En espérant que je ne me soit pas planté dans mes conseils
Maintenant il est trop tard :ri :ri :ri
Pour l'instant non, elle fonctionne bien j'en suis assez content. Par contre elle fait moins de bruit que mon ancienne au début j'ai cru quelle ne percerai rien :ri mais si !!!

J'ai donc pu percer les deux trous de 50mm je pensais faire un trou puis finir à la scie sauteuse mais elle ne passe pas dans le coffre, j'ai donc du faire plein de petit trous pour faire un gros trou :mrgreen: ....

Résultat, les deux trous sont fait (malgré tout c'est long) , le trou pour passer les câbles aussi, j'ai fabriquer les support pour tenir le chauffage, coupé les tuyaux d'air, et je me suis mis un bon coup de marteau sur la main :ma1 :ma1 :ma1

Je vais voir si demain je peux pas avancer un peu, je vais essayer de poser le chauffage et mettre un coup d'antirouille sur les supports.

Voilà pour aujourd'hui pas de photo car j'ai ranger il n'y a que 20minutes....
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Re: Renault trafic de 1990.

Message non lu par pascal2402 »

Salut, effectivement moi et le marteau c'est pas ça :mrgreen: j'avais la main enfler mais la ce matin sa va déjà mieux.

Je vais essayer d'avancer un peu, toute façon faut au minimum que j'aille vérifier les ampoules pour préparer le CT.
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Re: Renault trafic de 1990.

Message non lu par pascal2402 »

Re,
J'espère pour le CT après tout ce que j'ai fait dedans :b , rendez-vous lundi prochain 9H.

Sinon j'ai pu avancer, environ 4H. J'ai fini d'installer le chauffage sur ses supports, brancher les tuyaux d'air.
Le support est fait d'une cornière (au dernier plan de la photo) et d'une plaque de métal avec un cornière au premier plan, et le support que ma fait un membre d'un autre forum :mrgreen: .
J'espère que ça ne bougera pas.
Le gros tuyau métallique est celui pour l'air chaud, le truc noir qui fait le tour c'est une "bride" de fixation truma que j'avais je l'ai mi mais je ne sais pas trop si elle va être utile...
Image

Cette photo faut faire un quart de tour à gauche, j'avais mis l'antirouille sur ce trou hier j'ai donc commencer à mettre du mastic pour l'étanchéité (bon j'avoue c'est pas très propre, mais avec le peu de place que j'avais car le camion est juste sur les deux cales de stationnement..) c'est le tuyau d'aspiration d'air pour être chauffé et juste derrière j'ai mis passer un tube entre l'intérieur et l'extérieur pour faire passer les fils électrique faut encore que je mette un morceau de tuyau d'eau comme protection, au milieu le tuyau d'entrée d'air frais pour le bruleur (comme il remonte un peu j'espère que sa posera pas problème toute façon je vais voir rapidement...), et au fond le tuyau d'air chaud. il sont tous plus haut que l'échappement du camion ou du réservoir d'eau sale.

Image

Bon j'ai passer beaucoup de temps car sa fonctionne jamais comme on veut.

Sinon j'ai une question, j'ai un morceau de durite qui vient surement de la coupelle de remplissage d'essence, je suppose c'est soit le trop plein ou la mise à la l'air du réservoir elle venait à côté du chauffage mais sa m'inspire pas confiance je l'ai donc enlever et je cherche ou la remettre, est-ce possible que je la réduit ???

Voilà pour aujourd'hui.

Faut encore que je mette de l'antirouille et du mastic sous le camion et à l'intérieur installer le boitier et finir le câblage et faire le trou pour la bouche d'air.
Et après le réservoir faut que je vois comment bien le fixer...
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Re: Renault trafic de 1990.

Message non lu par pascal2402 »

Re, après les problèmes les solutions.
Sur le montage de mardi le chauffage ne s'allumait pas... enfaite suite à de nombreuse manipulations j'avais retirez le fil de la bougie...
J'ai tout démonté rebrancher re-test sur établie aucun soucis j'ai donc remonté ensuite premier test le fusible fond, ok problème de court circuit... J'ai donc réfléchi :mrgreen: ce qui pouvez y avoir comme différences par rapport au test sur établie... deux choses (plutôt 3 car j'ai du couper les fil entre la carte et le chauffage pour les rallonger de 20cm et j'en ai profiter pour les passer dans le tube et relier à l'intérieur par des dominos mais en test sur établie relier par domino le chauffage fonctionnait très bien j'ai donc écarté cette solutions rapidement...) Sinon : que je branche ou pas la masse via les fils elle est connecter via les vis qui tienne le corp de chauffe qui sert lui même de masse, ces vis font contact sur le support et puis sur le châssis donc pour moi pas de problème, du moment qu'il y est une masse :bc /et/ le haut du chauffage dont bougie qui touche le sol, cette histoire me poser problème et effectivement j'ai refait les support un peu plus bas pour que la haut du chauffage touche pas le sol est sa semble fonctionner maintenant :b je pense que compresser par le sol le fil "+" de la bougie devait surement faire contact sur le bord de la bougie qui correspond au "-" j'en déduit ça mais bon.... /ou/ sinon peut-être meilleur réponse le thermo-truc... (je sais pu le nom) était peut-être appuyé et empêcher l'allumage de la flamme............................... :, :, :, :, :, :, :, :, :, :, :,
Je ne sais pas trop en tous cas maintenant 1cm/1.5cm plus bas maintenant il c'est allumé :oag il à fonctionner 15minutes ce soir j'ai pas testé plus car avec la nuit et la pluie je commencer à en avoir marre ;)
Sa à donc fonctionner nickel pendant 15minutes. Je cris pas encore victoire mais Image que se soit bon....
Si tout va bien , reste encore à installer la bouche de chauffage à l'intérieur,bien ranger les câbles, la carte... et à l'extérieur passé l'antirouille et mettre du mastic sur les trous et voir pour poser l'échappement... et le réservoir je pensai au début pas acheter le morceau de caoutchouc qui entour la pompe pour la poser mais tout compte fait je pense que je vais devoir en commander un car mon idée et bof et faudrait pas la perdre sur la route :bc au prix où sa coûte c'est truc là !!!!!!!

Voilà pour aujourd'hui, je referai un test samedi car demain je vais aider le copain de ma soeur...mon beau-frère à poser les cloisons dans leur agrandissement (quel famille de bricoleur ! et non je suis le seul qui sait bricoler un peu dans les enfants :mrgreen: faut bien que le dernier ai des avantages :mr )

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Re: Renault trafic de 1990.

Message non lu par pascal2402 »

Re, excuse bidon il fesait nuit, nan sérieux ce matin pour aller faire les courses j'ai conduit et j'ai oublier mon portable dans la voiture et ma mère été partis travaillé cette aprem j'avais donc pas d'appareil sous la main ;)
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Re: Renault trafic de 1990.

Message non lu par pascal2402 »

Salut, je vais continuer aujourd'hui mais je suis fatigué, c'est pas de tout repos de monter des cloisons...
Je vais essayer de mettre l'antirouille, le mastic autour des trous histoire de finir sous le camion la partie chauffage et après faire l'intérieur un câblage électrique propre, en plus réinstaller la seconde batterie faire le trou pour la bouche d'air...
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Re: Renault trafic de 1990.

Message non lu par pascal2402 »

Re, j'ai poser la bouche d'air ce matin, commencer à mastiquer un trou, mis l'antirouille du mieux que je pouvez et commencer le câblage électrique... mais je commence à en avoir marre quand je fais un truc il y un problème autre part exemple (bon c'est de ma faute.. j'ai tordu trop fort le tuyau d'échappement je doit donc l'enlever le couper... heureusement que j'ai de la marge .

Image
Image

J'ai oublié la photo de la bouche d'air...cette aprem je vais essayer de finir de mastiquer les 2trous, bien protéger les câbles à l'extérieur et finir plutôt presque tout faire du câblage électrique à l'intérieur et après tout ça on refait un bon test ;) en espérant pas de nouveau problème...

Vivement que j'en finisse avec ce chauffage :twisted: en tout cas sous le châssis même si je dois encore installer le réservoir.
Quand j'aurai fini le chauffage avant de poser le réservoir je crois que je vais me faire des cales plus grande pour monter plus haut le trafic car j'ai vraiment trop peut de place.
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Re: Renault trafic de 1990.

Message non lu par pascal2402 »

Re,
effectivement se serai super et je pourrais faire du travail plus propre... mais je connais personne.
Mon espace de travail c'est sa (sans les ordure, les chats qui déchirent les poubelles :ma1 :ma1):
Image

Bon je vais y retourner et arrêter de me plaindre...
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Re: Renault trafic de 1990.

Message non lu par pascal2402 »

Courage :ri
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Re: Renault trafic de 1990.

Message non lu par pascal2402 »

Re, j'ai pas avancer comme voulu car j'ai aider un copain à mettre la batterie neuve dans la voiture de sa mère mais il a fallu chercher ce qui consommé autant de courant hors contact (la sono :ma1 ) et faire ce qu'il fallait pour ne plus avoir ce problème en gros j'ai pas trop avancer sur le trafic. Bon j'ai fini le mettre le mastic au niveau des trous, j'ai commencer à remettre les câbles mais là avec la pluie et je ne pouvez pas réessayer donc demain pour savoir si c'est tout bon...

Voici la photo de la bouche d'air installer ce matin sur le coffre elle est orientable (tourne sur elle même) :
Image

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Re: Renault trafic de 1990.

Message non lu par pascal2402 »

Re, mon message de ce matin à été perdu suite à la panne.
Je n'arrive plus à rallumer le chauffage :ma1 je ne sais pas ce qui pose problème et sa commence à m'énerver... :ma1
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Re: Renault trafic de 1990.

Message non lu par didier012 »

tu veut pas un truma ? :ri

au moins ca démarre toujours ces trucs la :bc
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Re: Renault trafic de 1990.

Message non lu par diamant/emeraude »

Bonsoir Pascal
bin dis donc, faut croire que didier et toi avez la poisse avec ces chauffages !!!!!!!!
:hu il va vous rester la solution d'installer un insert comme à la maison avec un remorque pour faire suivre le petit bois avec en bonus la possibilité de faire des pizzas aux étapes :jo

plus sérieusement j'espère que vous trouverez tous les deux des solutions rapidement
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Re: Renault trafic de 1990.

Message non lu par pascal2402 »

Re,
si j'avais la poisse qu'avec ce chauffage encore sa irait mais bon...
diamant/emeraude a écrit :en bonus la possibilité de faire des pizzas aux étapes :jo
Bonus mouais bof j'arrive à les faire sur les deux feux de la plaque :bc

Pour le moment je vais le laisser de côté.

J'ai du tout ranger pour demain le CT, je vais conduire le trafic se soir pour aller chercher le gazoil et refaire la pression des pneus et demain pour l'emmener au CT et le retour :c :c :c
Enfin un truc qui me fait plaisir.
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Re: Renault trafic de 1990.

Message non lu par diamant/emeraude »

re
tu le conduis tout seul?
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Re: Renault trafic de 1990.

Message non lu par pascal2402 »

Re, nan je suis en conduite accompagné ma mère en passagère elle va enfin pouvoir profiter du paysage pendant les vacances (seulement en france)...
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Re: Renault trafic de 1990.

Message non lu par diamant/emeraude »

oui, elle pourra partager le trajet et se reposer
c'est toujours plus agréable
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Re: Renault trafic de 1990.

Message non lu par pascal2402 »

Effectivement mais faudrait qu'elle stresse un peu moins et quel en profite...
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Re: Renault trafic de 1990.

Message non lu par diamant/emeraude »

ah ça tu ne pourras pas l'en empêcher surtout les débuts je suis pareille quand mon fils s'entraine à conduire..
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Re: Renault trafic de 1990.

Message non lu par pascal2402 »

:ri elle ma fait peur qu'une fois pour le moment c'était sur Paris (ouai c'est pas trop conseillé pour les débutants mais bon) fallait que je retourne sur la voie de droite pour prendre une direction mais avec la vitesse des autres voitures et les faibles distances c'était un peu dur le problème c'est que ma mère c'est retournée pour voir quand je pouvez y allait mais je ne voyais plus le rétro...... je devais donc lui faire totalement confiance....
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Re: Renault trafic de 1990.

Message non lu par diamant/emeraude »

freine, attention, débraye, anticipe.... etc etc etc :oops: :oops:


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