Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance !N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !
Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers ,les liens sont au dessous .
en principe les chargeurs intégrés d'origine ont un arrêt de la charge vers 14,4V et une reprise de celle-ci vers 13,2 v , donc un système floating , quel est le type de centrale que tu as sur ce campingcar , tu dois trouver ce renseignement sur ta doc .
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop , faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde. ---------------------------------------------------------- Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250
Je possede un renault master 2002 90cv, et je me pose des questions pour l'alimentation electrique.
je possede un montage 2 batteries à décharge lente/marine, à la technologie plomb/calcium 105A (meme modele, meme fournisseur) avec un coupleur separateur 12v 3 batteries a double effet qui alimente principalement un autoradio 4x50w, 2/3lumieres 12v halogene, pas de frigo pour l'instant.
en admettant que:
si j'achete un Chargeur De Batterie Intelligent Dfc 530 (par exemple),
je branche le chargeur sur le 220v edf
je connecte le chargeur à la batterie auxilliaire n°2
et je regle le chargeur sur maintient de charge (ou flottant)
pourrais je garder le chargeur branché indefiniment, tout en utilisant mes consommables?
Je précise que je compte stationner un mois ou plus au meme endroit, sans demarer
y'a t'il un danger quelquonque? des précautions? ou autre marque ou modele de chargeur plus adapté?
quand on va par ex sur un terrain de camping et qu'on se raccorde au 220v , le chargeur interne recharge les batteries cellules et moteur ( pas toujours ) en floating donc il n'y a aucun problème de recharge et de consommations , vous avez sur vos prises 220v également du 220v de disponible .
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop , faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde. ---------------------------------------------------------- Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250