Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance !
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !
Accueil | Bricolage
| Brico suite | Voyages | Loisirs | Liens | Liens1 | Docs | Pois | Humour | Hi-Tec | Infos | Annonces | Aires | Ferries | Législation | Sorties | Gestion des cookies
|
Installation coffre sous le siege passager
Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral
- Roger59
- confirmé
- prénom : christian
- votre campingcar : Pilote Référence
Installation coffre sous le siege passager
--- Bonjour à Tous--
Je désire monter un coffre fort sous le siege passager avant de mon C.C. sur porteur RENAULT. Un collistier aurait -il réalisé cette opération. Cela me permettra de ranger l'appareil photos et nos papiers durant nos deplacements.En effectuant des recherches ,j'ai trouvé sur le site alko un coffre de 14 litres de 300x240x200 qui pourrait etre placé dans le logement sous le siege.Merci a vous tous pour les renseignements Bonne journée.
Je désire monter un coffre fort sous le siege passager avant de mon C.C. sur porteur RENAULT. Un collistier aurait -il réalisé cette opération. Cela me permettra de ranger l'appareil photos et nos papiers durant nos deplacements.En effectuant des recherches ,j'ai trouvé sur le site alko un coffre de 14 litres de 300x240x200 qui pourrait etre placé dans le logement sous le siege.Merci a vous tous pour les renseignements Bonne journée.
- petugue83
- Site Admin
- prénom : Jean-Pierre
- votre campingcar : fini
Re: Installation coffre sous le siege passager
Bonjour
je l'avais fait sur mon delphin, et si ça se trouve je dois encore avoir la porte dans un coin,( démonté lors de la revente) faire offre
( pour info, la seule serrure m'avait couté environ 50€)

je l'avais fait sur mon delphin, et si ça se trouve je dois encore avoir la porte dans un coin,( démonté lors de la revente) faire offre

Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!
"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!"

- Stephane81
- grand routard
- votre campingcar : 987M
Bonjour
C'est sur vu la serrure, le voleur a plus vite fait de partir avec le siège !
Bon bricolage
C'est sur vu la serrure, le voleur a plus vite fait de partir avec le siège !

Bon bricolage
Prenez du plaisir, le cc est fait pour cela !
http://stephanefefe.wordpress.com/.
http://stephanefefe.wordpress.com/.
- petugue83
- Site Admin
- prénom : Jean-Pierre
- votre campingcar : fini
ReStephane81 a écrit :Bonjour
C'est sur vu la serrure, le voleur a plus vite fait de partir avec le siège !![]()
Bon bricolage
mais justement, toute l'astuce est la, pour démonter le siège, il faut ouvrir la porte

Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

- diesel
- grand routard
bonsoir sur mon delphin j ai fait pareil a +
reves ta vie vis tes reves BURSTNER T 625 PERFORMANCE
la dictature c est ferme ta gueule la democratie c est cause toujours
boycottons camping car park c est la fin de la liberte
la dictature c est ferme ta gueule la democratie c est cause toujours
boycottons camping car park c est la fin de la liberte
- gerard férolles
- grand routard
- votre campingcar : LAIKA rexosline600
Bonjour à tous,
Bien que...
Les voleurs ne traînent pas trop longtemps dans les CC lorsqu'ils les visitent. Alors que les soutes ou trappes extérieures ne sont jamais visitées.
Elles ne manquent pas : le coffre à gaz, le compartiment K7, les coffres extérieurs.
Il y a toujours des petits recoins pas faciles d'accès pour y glisser des clés, des photos de papiers d'identité ou autres.
C'est un peu comme une maison, tout y passe sauf le grenier et tous les recoins à bazar.
Je pense qu'il vaut mieux investir dans une alarme, ce qui dérangera les visiteurs et fera activer leurs recherches.
Et nous réveillera en cas d'intrusion nocturne.
Ami calmant
Bien que...
Les voleurs ne traînent pas trop longtemps dans les CC lorsqu'ils les visitent. Alors que les soutes ou trappes extérieures ne sont jamais visitées.
Elles ne manquent pas : le coffre à gaz, le compartiment K7, les coffres extérieurs.
Il y a toujours des petits recoins pas faciles d'accès pour y glisser des clés, des photos de papiers d'identité ou autres.
C'est un peu comme une maison, tout y passe sauf le grenier et tous les recoins à bazar.
Je pense qu'il vaut mieux investir dans une alarme, ce qui dérangera les visiteurs et fera activer leurs recherches.
Et nous réveillera en cas d'intrusion nocturne.
Ami calmant
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...
CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...
CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
- Herald
- grand routard
- votre campingcar : Profilé
Bonsoir,
A titre d'info j'ai monter un coffre sous le siège du chauffeur pris à casto machin pour 19 € celui ci est doté d'une combinaison à chiffres éléctronique et d'une clée en cas de panne de piles .Le tout très solide facile d'installation et pour le démonter soit à coups de masse et encore..... ou alors emmener le siège avec, c'est aussi une solution.
A titre d'info j'ai monter un coffre sous le siège du chauffeur pris à casto machin pour 19 € celui ci est doté d'une combinaison à chiffres éléctronique et d'une clée en cas de panne de piles .Le tout très solide facile d'installation et pour le démonter soit à coups de masse et encore..... ou alors emmener le siège avec, c'est aussi une solution.

-
- votre campingcar : rapido 7099c
salut roger.
j'ai moi aussi installé un coffre fort mais sous le siege conducteur.
j'ai installé un coffre à clé acheté en magasin de bricolage pour une vingtaine d'euros
le siege fixé sur un caisson est lui meme fixé au chassis du vehicule par 4 boulons.
j'ai démonté les ecrous et installé 2 fers plats que j'ai perçé au droit des boulons puis j'ai remonté les ecrous.
j'ai ensuite soudé le coffre sur les fers plats. voila c'est simple et efficace.
point particulier: coupe tes fers plats suffisamment long pour que l'on ne puisse pas sortir le coffre par devant.
pour la mise en place,il te faut demonter la plaque sur leqel est fixé le siege et rentrer l'ensemble par le haut.
prépare ton montage "à blanc" prend les repères et effectue les soudures à l'exterieur (je crois que l'electronique n'apprecie pas les postes de soudure)
bon courage.
j'ai moi aussi installé un coffre fort mais sous le siege conducteur.
j'ai installé un coffre à clé acheté en magasin de bricolage pour une vingtaine d'euros
le siege fixé sur un caisson est lui meme fixé au chassis du vehicule par 4 boulons.
j'ai démonté les ecrous et installé 2 fers plats que j'ai perçé au droit des boulons puis j'ai remonté les ecrous.
j'ai ensuite soudé le coffre sur les fers plats. voila c'est simple et efficace.
point particulier: coupe tes fers plats suffisamment long pour que l'on ne puisse pas sortir le coffre par devant.
pour la mise en place,il te faut demonter la plaque sur leqel est fixé le siege et rentrer l'ensemble par le haut.
prépare ton montage "à blanc" prend les repères et effectue les soudures à l'exterieur (je crois que l'electronique n'apprecie pas les postes de soudure)
bon courage.
-
- routard
- votre campingcar : Burstner delfin625
Bonjour Roger
Si tu passe A Catillon/ Sambre tu peux venir voir mon installation de coffre sur Master Renault j'habite à 100m de l'aire de service Gérard Legrand et aussi beaucoup d'autre astuces sur le camion depuis 5 ans que je le posède
A bientôt peut être
Cordialement
Si tu passe A Catillon/ Sambre tu peux venir voir mon installation de coffre sur Master Renault j'habite à 100m de l'aire de service Gérard Legrand et aussi beaucoup d'autre astuces sur le camion depuis 5 ans que je le posède
A bientôt peut être
Cordialement
Gérad voyage avec sa Mercédes de 55 ans dans un Burstner Delfin performance 625
- Roger59
- confirmé
- prénom : christian
- votre campingcar : Pilote Référence
Salut gerard 59Gérard 59 a écrit :Bonjour Roger
A bientôt peut être
Cordialement
Suite a ton message m'invitant a voir ton installation de ton coffre sur ton C.C. J"avais prévu une sortie pour l'entretien des batteries cette semaine mais la sortie sera reportée suite aux chutes de neige dans la region de douai .Je te faire parvenir un message quelques jours avant mon passage dans ton village. Bonne journée à toi . Roger 59
-
- confirmé
- votre campingcar : ADRIATIK
Bonjour,
Je possede un CC adria 655 sp orteur fiat ducato 2.8 jtd, et je voudrais retrouvé le montage du coffr sous le siège afin de protéger mes papiers.
Merci.
Je possede un CC adria 655 sp orteur fiat ducato 2.8 jtd, et je voudrais retrouvé le montage du coffr sous le siège afin de protéger mes papiers.
Merci.
- rémy
- Site Admin
- prénom : rémy
- votre campingcar : sans
bonjour ,
il y a plusieurs solutions sur le site :
http://www.campingcar-bricoloisirs.net/coffret.html
http://www.campingcar-bricoloisirs.net/ ... fresylvain
il y a plusieurs solutions sur le site :
http://www.campingcar-bricoloisirs.net/coffret.html
http://www.campingcar-bricoloisirs.net/ ... fresylvain
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop
, faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde.
----------------------------------------------------------
Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250