Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

changement lanterneaux


La photo de votre camping-car, ou de vos cc passés, ainsi que les caracteristiques generales .
cela peut permettre aux futurs acheteurs de faire leur choix et de poser des questions aux utilisateurs

.

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
normandix
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 18
Inscription : ven. 09 juil., 2010 19:28
votre campingcar : profilé rapido 750
Localisation : Arques la Bataille

changement lanterneaux

Message non lu par normandix »

Bonjour à tous,

Voilà, après avoir chercher pendant plusieurs semaines, j'ai trouvé pour notre 1er camping car (et pris possession hier) un profilé rapido 750 de 1993 en parfait état tant au niveau cellule que mécanique. Toutefois, les lanterneaux n'ayant, à mon avis, que très très peu servis sont extrèmement difficiles à ouvrir et le plastique déjà blanc est devenu au fil du temps très opaque. J'envisage donc de les changer pour des translucides, seulement les dimensions intérieures et extérieures de ces lanterneaux sont de 46.5 cms X 46.5 cms et les produits que je visualise sur le net ne font état bien souvent que des dimensions de découpe (les miens étant toujours en place je ne connait pas la dimension du "trou" sur le toit). Comment faire pour ne pas me tromper et choisir la bonne dimension ?
Merci de vos réponses.
Yves
Avatar de l’utilisateur
basto81
grand routard
grand routard
Messages : 1406
Inscription : sam. 20 déc., 2008 13:34
prénom : Seb
votre campingcar : Galaxy 50tg
Ville : ailleurs
Localisation : En plein vent d'autan

Re: changement lanterneaux

Message non lu par basto81 »

bonjour
il te faut retiré la partie intérieure pour pouvoir prendre une mesure ;)

:cc :cc :cc
Avatar de l’utilisateur
joeley
routard
routard
Messages : 63
Inscription : mer. 07 juil., 2010 0:28
votre campingcar : Challenger 309
Localisation : Crest (Drôme)

Re: changement lanterneaux

Message non lu par joeley »

A mon avis, c'est le standard. Découpe 40cm * 40cm.
Par contre pas évidant de changer que le capot. Je viens de changer un lanterneau Fiama sur le mien de 2003. Et les nouveaux ne sont pas les mêmes. Mais rentrent dans le même trou... ;)
Avatar de l’utilisateur
normandix
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 18
Inscription : ven. 09 juil., 2010 19:28
votre campingcar : profilé rapido 750
Localisation : Arques la Bataille

Re: changement lanterneaux

Message non lu par normandix »

Effectivement, en y regardant de plus près j'ai démonté l'intérieur sans attendre vos réponses et c'est bien un 40 x 40.
Je vous remercie quand même de m'avoir donné des explications, c'était bien :c
Merci encore et bonne soirée.
Yves


Répondre

Revenir à « Votre ou Vos Camping-Car (s) »