Bonjour à tous,
Voilà, après avoir chercher pendant plusieurs semaines, j'ai trouvé pour notre 1er camping car (et pris possession hier) un profilé rapido 750 de 1993 en parfait état tant au niveau cellule que mécanique. Toutefois, les lanterneaux n'ayant, à mon avis, que très très peu servis sont extrèmement difficiles à ouvrir et le plastique déjà blanc est devenu au fil du temps très opaque. J'envisage donc de les changer pour des translucides, seulement les dimensions intérieures et extérieures de ces lanterneaux sont de 46.5 cms X 46.5 cms et les produits que je visualise sur le net ne font état bien souvent que des dimensions de découpe (les miens étant toujours en place je ne connait pas la dimension du "trou" sur le toit). Comment faire pour ne pas me tromper et choisir la bonne dimension ?
Merci de vos réponses.
Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance !
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !
Accueil | Bricolage
| Brico suite | Voyages | Loisirs | Liens | Liens1 | Docs | Pois | Humour | Hi-Tec | Infos | Annonces | Aires | Ferries | Législation | Sorties | Gestion des cookies
|
changement lanterneaux
Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral
- normandix
- nouvel inscrit
- votre campingcar : profilé rapido 750
- basto81
- grand routard
- prénom : Seb
- votre campingcar : Galaxy 50tg
Re: changement lanterneaux
bonjour
il te faut retiré la partie intérieure pour pouvoir prendre une mesure

il te faut retiré la partie intérieure pour pouvoir prendre une mesure

- joeley
- routard
- votre campingcar : Challenger 309
A mon avis, c'est le standard. Découpe 40cm * 40cm.
Par contre pas évidant de changer que le capot. Je viens de changer un lanterneau Fiama sur le mien de 2003. Et les nouveaux ne sont pas les mêmes. Mais rentrent dans le même trou...
Par contre pas évidant de changer que le capot. Je viens de changer un lanterneau Fiama sur le mien de 2003. Et les nouveaux ne sont pas les mêmes. Mais rentrent dans le même trou...

- normandix
- nouvel inscrit
- votre campingcar : profilé rapido 750
Effectivement, en y regardant de plus près j'ai démonté l'intérieur sans attendre vos réponses et c'est bien un 40 x 40.
Je vous remercie quand même de m'avoir donné des explications, c'était bien
Merci encore et bonne soirée.
Je vous remercie quand même de m'avoir donné des explications, c'était bien

Merci encore et bonne soirée.
Yves