Bonjour,
cette traverse est mal protégée contre la rouille, car est composée en 2 toles estampées et si FIAT se serait donné la peine d´injecter soit une cire de conservation ou de la graisse pour cables cela ne rouillerait pas de l´intérieur.
J´ai du remplacer ma traverse il y a 2 mois car contrevisite au CT, malgré que nous ne roulons que rarement en hiver sur autoroutes, car en cas de neige, les allemands n´épargnent pas avec le sel.
Deja apres 2 années la rouille avait attaqué là ou les tôles sont soudées, la garantie FIAT question rouille n´intervient que si la rouille va de l´extérieur vers l´intérieur et pour la traverse ce n´est pas le cas...
Une autre cause a déja été citée plus haut: l´eau qui dégouline sur la batterie et de la mélangée avec de l´acide sulfurique des émanations batteries et coule sur la traverse derrière le Intercooler et perfore a la longue cette traverse.
Cette traverse est considérée comme un élément portant .
cordialement,
duc
si vous me répondez, faites le avec courtoisie et soyez indulgent avec mes fautes d´orthographes, merci...