Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

• mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

• si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir

Rouille moteur...

uniquement ( de l'inovation )

pas de demandes de renseignements , voir divers dans campingcar général , et en dehors des nombreuses autres rubriques qu'il faut visiter avant.............................

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral

duc
grand routard
grand routard
votre campingcar : Eura 635 VB

Rouille moteur...

Message non lu par duc »

bonjour,

il est utile de controller de temps a autre le dessous du moteur, question rouille...

Photo prise sur un moteur Fiat a peine agé de 5 années..:

Image

marquage: tuyaux d´eau de refroidissement...

pour info,

duc
si vous me répondez, faites le avec courtoisie et soyez indulgent avec mes fautes d´orthographes, merci...
domin56
grand routard
grand routard

Re: Rouille moteur...

Message non lu par domin56 »

merci duc pour l,info a verifier la traverse en desous du radiateur j,ai traite au rustol
Image
demontvert
grand routard
grand routard
prénom : pascal
votre campingcar : Frankia T740 4T5

Message non lu par demontvert »

Bonsoir il a roulé derriere une saleuse?le pays ou la region ou l'ont habite compte beaucoup,mais bon un CC s'est fait pour cela ,pas de rouille pour l'instant sur le notre?cela ne rassure pas pour les conduite d'eau en acier,ont dirait un2.8L.A+PASCAL
Frankia T740
bidou
grand routard
grand routard

Message non lu par bidou »

bonjour
un petit conseil a remplacer rapidement car il peut y avoir de micro fuite qui peuvent arriver cette été , et un coup d œil sur le bas du radiateur , car je suppose la aussi qu'il peut arrivé une autre catastrophe :ma1 ,
l homme n'est pas fais pour le travail la preuve c' est que sa le fatigue même la tête ( Alphonse allais un grand homme plein de sagesse )
challenger 308 ford 2L4TDCI avec 125 cv et un âne au volant Image
Marc Nantes
confirmé
confirmé
votre campingcar : Adria Compact SL

Message non lu par Marc Nantes »

Bonjour,

Sur les Fiat, et leurs similaires Peugeot et Citroën, c'est une vieille affaire que ces infiltrations d'eau et la rouille qui en découle. Voir la pétition qui court à ce propos. le site : http://www.lapetition.be/list_signs.php ... 684&page=1

Si vous cherchez sur le net vous trouverez des modifications que certains ont fait pour protéger le moteur, les injecteurs, l'électronique des infiltrations d'eau qui peuvent s'avérer très néfastes. L'eau coule du pare-brise sur et sous son joint jusqu'aux organes moteur. Le surplus crache par les phares !!! Essayer de regarder l'action d'un jet d'eau sur le pare-brise....

C'est un scandale !

Le nouveau modèle Fiat à reçu les aménagements nécessaires, il était temps.

Marc de Nantes
ludo 28
grand routard
grand routard
votre campingcar : TBZ 405 HYMER de 90

Message non lu par ludo 28 »

:he avant le remisage d hiver je vaporise du WD40 partout dans le compartiment moteur, pas de rouille sur le metal et les durites ne sechent pas et tout ce qui etait déja rouillé a été traité au rustol. :ar
allegro94
nouvel inscrit
nouvel inscrit

Message non lu par allegro94 »

Bonjours

bien beau de faire une pétition pour les entrées d'eau sur le moteur ,mais je serais curieux de connaitre

parmis ces pétitionaires ,combien ont fait intervenir leur assistance juridique pour les aider à résoudre leurs

problèmes d'infiltrations .
Moi en tout cas je l'ai fait ,et j'ai obtenu satisfaction sur tous les points et trés rapidement

CC allegro 94 sur Jumper du 18 Janvier 2008
assistance juridique debut Janvier 2009
affaire soldée fin Fevrier 2009
Pour infos
José Bigorneau
grand routard
grand routard
votre campingcar : PILOTE R800 J5D

Message non lu par José Bigorneau »

Il est resté stationné un peu trop longtemps sur le Gois, le type !
Intégral Pilote R800 sur J5 Diesel - 1988 - TOM-TOM mode "chemins de traverse"
Jean-Mich
votre campingcar : Hymer Swing 524

Message non lu par Jean-Mich »

:he Voilà je visite un peu tout les posts et en voilà un ou je vais donner un ptit conseil car il ni a pas que le sel. Possédant un Hymer swing sur porteur Ducato de 2002 on peu rencontrer un problème j'en parle en connaissance de cause pour y avoir eu droit d'y passé. Vous pouvez avoir de la rouille à hauteur de la batterie, cela vient des eaux de pluie ou de lavage, car l'évacuation au niveau de la baie de pare brise n'est pas suffisante ce qui entraine un remplissage de votre batterie. Il m'a fallut changé ma batterie, son support car rongé par les sulfates, un bon décapage suivi d'une bonne protection et d'une bonne couche de peinture, par contre pour ne plus rencontrer ce phénomène et à moindre cout j'ai posé une chutte de toile cirée au dessus de la batterie fixé sur 3 vis déjà existante, c'est pas super joli une toile cirée sous le capot mais c'est éfficace. Depuis plus de rouille ni de souci de batterie.
Bonne route et prudence
duc
grand routard
grand routard

Message non lu par duc »

bonsoir,

2 étages plus bas que la batterie cela rouille également, mais moins visible...:

Image

pour info,

duc
si vous me répondez, faites le avec courtoisie et soyez indulgent avec mes fautes d´orthographes, merci...
duc
grand routard
grand routard

Message non lu par duc »

Bonjour,

cette traverse est mal protégée contre la rouille, car est composée en 2 toles estampées et si FIAT se serait donné la peine d´injecter soit une cire de conservation ou de la graisse pour cables cela ne rouillerait pas de l´intérieur. :twisted:
J´ai du remplacer ma traverse il y a 2 mois car contrevisite au CT, malgré que nous ne roulons que rarement en hiver sur autoroutes, car en cas de neige, les allemands n´épargnent pas avec le sel.
Deja apres 2 années la rouille avait attaqué là ou les tôles sont soudées, la garantie FIAT question rouille n´intervient que si la rouille va de l´extérieur vers l´intérieur et pour la traverse ce n´est pas le cas...
Une autre cause a déja été citée plus haut: l´eau qui dégouline sur la batterie et de la mélangée avec de l´acide sulfurique des émanations batteries et coule sur la traverse derrière le Intercooler et perfore a la longue cette traverse.
Cette traverse est considérée comme un élément portant .

cordialement,

duc
Jean-Mich
votre campingcar : Hymer Swing 524

Message non lu par Jean-Mich »

:he les amis.
Je me permets de faire réponse sur cette fameuse rouille. Oui c'est dur de faire prendre cela en garanti, que cela vienne de l'intérieur ou de l'extérieur, j'en parle en connaissance de cause ayant moi même travaillé pour une grande marque auto française qui a connu ce souci il y a quelques années et pour cause qu'a cette époque la tole Fiat n'était qu'une tole recyclé, normalement aujourd'hui ce ne devrait plus être le cas, maintenant faut savoir que nos véhicule sont protégé y compris les corps creux, ce qui n'est pas le cas à 100/100. Moi perso je jette un oeil régulièrement et je le récupère (j'en ai 4 :ri :mr ) mais tout le monde n'est pas bricoleur ce que je comprends très bien. Alors pour ce qui est de la travers il suffit de ce mettre à 4 pattes, voir de trouver un bon collègue ou une rencontre sur un aire de services entre autre. A part cela quelques petites astuces ont été données et là à chacun de suivre l'une ou l'autre.
:ar :h

Répondre

Revenir à « vos trucs et Astuces uniquement »