Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

• mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

• si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir

antenne tnt

paraboles , antennes , télévision, autoradio

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral

SR Ch'Nord
routard
routard

Re: antenne tnt

Message non lu par SR Ch'Nord »

Bonsoir,
Le décodeur "Métronic 441631" TNT Sat 12 volts est au prix de 99.95 euros chez "Rue du commerce"
bonne soirée
rémy
Site Admin
prénom : rémy
votre campingcar : sans

Message non lu par rémy »

bonjour ,

je reçois un courrier de luc me disant qu'il existe encore des "démo angel" à rouen , si çà peut interesser :
Message = bonjour pour vous dire que j'ai acheter un demodulateur numerique ANGEL 3200 cher brico depot de rouen au mois d'AVRIL pour vous dire qu'ils en vendent encore si ça peu interesser des personnes
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop :-( , faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde. ---------------------------------------------------------- Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250
tipousse
grand routard
grand routard
votre campingcar : pilote atlantis 37

Message non lu par tipousse »

bonjour
je suis encore en demodulateur analogique et j'aimerai changer de systeme avant que cela ne marche plus!je viens d'acheter un ecran plat avec tnt integre.

alors ,ma question est la suivante ,quelles sont les personnes qui ont une antenne tnt simple (omnidirectionelle ,directionnelle, speciale bateau etc ....) et la qualite de reception, reglage,etc...

je precise que je ne vais pas a l'etranger (enfants petits), on verra ça quand ils seront plus grands et j'ai une parabole mais premier prix,manuelle ,pleine de points blancs,etc.. alors je ne veux pas m'embeter a acheter un demodulateur tnt sat si il faut que je rachete une parabole.

merci

je pense que cela doit marcher quand meme car plus cela va ,plus je vois de :cc avec des antennes de ce type.
rapido 17
routard
routard
votre campingcar : Hymer B 698 de 2015

Message non lu par rapido 17 »

bonjour va voir mon installation sur l'équipement que j'ai fait sur mon C C : http://www.campingcar-bricoloisirs.net/ ... ml#william et depuis j'ai installé une antenne sat manuelle de chez N A,c'est la" cosmos",fonctionne bien et pas mal pour l'instant,réglage assez facile,bon je m'en suis servi 4 fois,je verrai ensuite suivant les destinations,mais regarde en arrière sur ce topic,tu trouvera peut étre des réponse a tes questions dont les miennes.bonnes balades avec ta petite famille :cc
rapido 17
routard
routard

le fonctionnement de ma T V avec TNT intégrée avec les 2 antennes (omni de chez "Conrad " et ou directionnelle"téléplus" fonctionne très bien,j'utilise soit une des ces 2 antennes avant d'utiliser la sat,suivant les endoits ou je me trouve. :cc
Herald
grand routard
grand routard
votre campingcar : Profilé

Message non lu par Herald »

Bonjour Tipousse,
j'ai une tv lcd tnt intégré avec lecteur dvd, elle fonctionne à merveille
Mon équipement est d'une part une antenne directionnelle TELEPLUS DE TELECO(pas la plus chère mais de loin la meilleure de toutes les antennes de toit)
Ensuite j'ai le satellite manuel ordinaire celui-ci fonctionne désormais avec le démodulateur ANGEL RS 3200 de chez brico machin,(le nec plus ultra)
De mon clavier je sent déjà que tu veux me posé une question, alors je te répond de suite.
1) l'antenne teleco teleplus,c'est lorsque j'arrive et que je veux regarder la tv en restant à l'ombre sous les arbres en plein été.
2) le satellite c'est lorsque par exemple je veux rester en plein soleil comme au spot d'hiver

Avantage teleco teleplus:elle capte partout et d'un réglage peu délicat ultra simple sauf dans certains endroit comme en montagne.
Le satellite:il capte partout sauf obstacles devant lui immeuble à proximité immédiate ou arbre.
A ton service pour tout autres renseignements
Il n'y a que le rêve que l'on ne peut pas taxer et heureusement car on ne sait pas jusqu'ou cela pourrait aller.

Image
tipousse
grand routard
grand routard

d'apres les differents posts que j'ai pu lire.

je suis tenté comme herald par une teleco et un demodulateur angels.

de plus,si la tete lnb de ma parabole commence a flancher, d'apres ce que j'ai vu, ca coute pas cher du tout.
la parabole me fait plus peur au niveau reglage ,car avec ma tele ,si pas de signal alors pas d'image donc comme sur mon demodulateur actuelle ,il n'y a aucune aide au reglage,c'est chiant.juste un petit compteur a numero.sur mon acienne tele cathodique ,c'est plus simple.

ets vous sur que la parabole n'est pas a changer si je mets le demo engels de chez brico "machin"?

en fait j'ai juste a le rebrancher a la place de l'autre.

et merci encore. :c
rapido 17
routard
routard

moi aussi,j'ai le démo angel il fonctionne très bien mais il faut faire vite je pense pour en acheter un,car on en trouve pas partout,et le colistier de dessus "Herald " t'a donner les réponse que j'allait te mettre ce soir. :he
Herald
grand routard
grand routard

Re pour la parabole,
De toute façon la parabole ne sera pas à changer ou au pire des cas que la tête LNB si elle n'est pas universelle (environ 30 €)
Quant au démodulateur il faut le vérifié si c'est un analogique il ne sera plus valable dans quelques temps donc à eviter il faut le remplacer par un démodulateur TNTSAT soit ENGEL ou METRONIC et le réglage sera encore plus simple qu'avec un analogique car des barres graphes te guide sur l'approche du signal un peu comme un satfinder mais en visuel.
Il n'y a que le rêve que l'on ne peut pas taxer et heureusement car on ne sait pas jusqu'ou cela pourrait aller.

Image
tipousse
grand routard
grand routard

merci tout le monde je vais voir et vous tiens au courant
guy83
grand routard
grand routard
votre campingcar : CHAUSSON FLASH 02

Message non lu par guy83 »

Bonsoir a toutes et a tous

Les têtes L N B sont universelles et elles sont moins de 10 € chez Electro Dépot .
BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement
tipousse
grand routard
grand routard

je me laisserai bien tenté par celui la ,quelqu'un qui l'aurait peut me dire au niveau reglage si il est compliqué car j'ai une antenne manuelle ?

merci

http://www.transplanet.fr/boutique/info ... 6500&fam=4
Herald
grand routard
grand routard

tipousse a écrit :je me laisserai bien tenté par celui la ,quelqu'un qui l'aurait peut me dire au niveau reglage si il est compliqué car j'ai une antenne manuelle ?

merci

http://www.transplanet.fr/boutique/info ... 6500&fam=4
Bonjour TIPOUSSE,
renseigne toi bien auprès de ceux qui en ont avant d'acheter car avec certaine marques c'est une galère pas possible pour les réglages et dans ce cas la seule alternative qui te reste est de rajouter un module téléco de 199 € qui augmente encore considérablement le prix.
(INFO DE SOURCE SUR)

Image
tipousse
grand routard
grand routard

justement je cherche a savoir si quelqu'un en a un et d'apres ce que j'ai vu, il y a une assistance au reglage?

merci de m'eclairer :s

sinon je le commande des a present!!! :oag :oag

:c :b
Herald
grand routard
grand routard

tipousse a écrit :justement je cherche a savoir si quelqu'un en a un et d'apres ce que j'ai vu, il y a une assistance au reglage?

merci de m'eclairer :s

sinon je le commande des a present!!! :oag :oag

:c :b
Bonjour tipousse ,
Prends quand même le temps de te renseigner car tu risque de le regretter amèrement.
Pour mon cas j'ai eu un sagem soit disant si bien qui n'a jamais pu fonctionner et j'ai réussi à me le faire reprendre avec bien du mal.

Image
tipousse
grand routard
grand routard

ok alors si quelqu'un a une antenne manuelle avec un metronic comme celui la ,faites moi signe :b

merci :ar
rémy
Site Admin

bonjour tipousse ,

j'ai une métronic avec une parabole teleco de 50cm manuelle : http://www.campingcar-bricoloisirs.net/antenne.html#tnt :D
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop :-( , faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde. ---------------------------------------------------------- Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250
tipousse
grand routard
grand routard

donc ,ca a l'air pas trop mal mais la ou je me perd c'est que certains disent que c'est facile a regler et d'autres disent que non!! :, :, :, :, :, :, :,

sinon je vais passer a l'antenne directionelle telco tout simplement ,par contre ou et comment branche t on l'ampli de l'antenne.pour l'installation ,je peux me debrouiller ,par contre au niveau branchement electrique je me perds un peu.
mais c'est vrai que je prefererai garder ma parabole mais j'ai peur de m'embeter a regler la parabole :roll:
rémy
Site Admin

re :

comme je l'ai signalé sur le site , ce n'est pas facile à regler , le reglage en tnt est très pointu avec une parabole , si vous êtes chez vous connaissant l'azimut et l'inclinaison on arrive à la regler avec le bargraph incorporer sur le métronic

mais en y allant très doucement seconde par seconde en tournant pour l'azimut ( et si vous avez bien reglé l'élévation , qui est moins critique ) .

une fois connu ce reglage chez vous on peut la regler assez vite ensuite ,au même endroit MAIS :

si vous allez dans un autre endroit de surplus avec une pente , alors bonjour pour les reglages , pour ne pas avoir de problème il faut le DSF80 de teleco , mais çà fait un surcoût de 199€ , pour vous donnez ces infos , j'ai testé ce métronic pendant plusieurs heures..... c'est donc du concret .
FERLAY

Message non lu par FERLAY »

Bonsoir
je viens d'acheter chez NBA une parabole Inovtech de 65 cm avec un démodulateur numérique pour la TNT, il y a bien un tableau de réglage de l'élévation par département français, mais rien pour l'Europe. Avec le démodulateur analogique il y avait une carte avec les degrés et un tableau de correspondance des tours à effectuer pour avoir la bonne élévation.
Une personne aurait-elle une carte et un tableau pour un réglage dans toute l'Europe?
Merci
A+
rémy
Site Admin

bonsoir ,

j'ai les reglages pour l'europe : http://downloads.campingcar-bricoloisir ... llites.pdf
FERLAY

Bonsoir
Merci, avec ça je vais pouvoir préparer mes réglages sur une abaque.
A+
EL DIABLO 85
routard
routard
votre campingcar : MC louis Tandy 650

Message non lu par EL DIABLO 85 »

Bonsoir,cela faisait un moment que je n'avais pas posté mais pour faire suite à Rémy j'ai acheté il y a quelques jours sur EB.. marchand BFsat une parabole à ventouse,un décodeur Philipps TNT SAT 12/220 et un petit satfinfer twindish.J'ai fait mon premier essai ce tantôt.Avec le barre graphe j'ai tatouillé pendant 2 heures rien!!! J'ai ensuite branché le satfinder en visu entre le LNB et ma sortie de cable.En 30 secondes j'avais capté Astra et les chaines se sont affichées sur la télé.La parabole m'a couté 40E,le décodeur 104E et la sat 9E plus 15E de port.Il est sûr que quand on voit les prix pratiqués par les accéssoiristes c'est plus de la marge !!!!
Allez heureusement qu'il nous reste encore les forums pour partager nos bonnes affaires.
WE prochain Terra botanica à angers histoire de faire rouler mon tandy.
A+ sur les routes.
FERLAY

Bonjour
C'est fait c'est tout installé et ça fonctionne, une fois à la bonne élévation, en deux minutes c'était réglé. Finalement pour trouver l'élévation je me suis servis de la carte et des correspondances du démodulateur analogique et de l'ancienne parabole
tipousse
grand routard
grand routard

bonjour que pensez vous de cet appareil, pour le prix ca a l'air pas mal car les pointeurs dsf80, ca coute cher ,envirom 150 a 200 euros.

http://www.r-tech.fr/index.php?logg=027 ... smenuk=115
tipousse
grand routard
grand routard

FERLAY

Bonjour
J'ai comma,dé celui la:
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... K:MEWNX:IT
Suite à l'achat d'un camping-cariste sur un autre forum
A+
EL DIABLO 85
routard
routard

Bonjour,
pour tipousse ,
person j'ai le même que ferlay et ça fonctionne très bien comme je l'ai mis dans mon post un peu plus haut.
A+
tipousse
grand routard
grand routard

vu le prix,c'est vrai que on peut se laisser tenter,il est sonore aussi ou uniquement visuel.je vais commander ca ce week end normalement et je vous tiens au courant :h :b

:ar
EL DIABLO 85
routard
routard

Salut tipousse,
c'est visuel et sonore.Ce tantôt j'ai remplacé ma parabole de toit sur la maison.En 30 seconde elle était orientée comme il fallait.
Au départ à l'aide du bouton de droite tu mets la jauge au milieu et à chaque fois qu'elle va au maxi tu la remets au mileu pour paufiner au mieux.Le son se fait de + en + aigüe en même temps.J'ai pris le modèle avec le cable fourni.

Répondre

Revenir à « Muttimedia :paraboles , antennes , Télé , démodulateur, autoradios.. »