Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

• mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

• si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir

electrolux RM 216

uniquement sur les frigos

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral

romerc
ancien
ancien
votre campingcar : fiat ducato

electrolux RM 216

Message non lu par romerc »

Bjr a tous voila après la sortie du week j’avais un sentiment de gaz dans le C-C, après recherche cela vient du devant du bouton du réfrigérateur voir la flèche sur la photo, alors ou trouver les pièces et comment le démonter car j’ai enlevé la bobine mais après je ne vois pas comment démonter le reste je pense que la fuite vient du joint quand on appuis sur le bouton orange qui reste enclenché quand le frigo fonctionne

Merci de vos réponses

Image

Image
rémy
Site Admin
prénom : rémy
votre campingcar : sans

Re: electrolux RM 216

Message non lu par rémy »

bonjour ,

avez vous contacté un accessoiriste ou un concessionnaire cc pour savoir s'il peut commander les pièces , car ce n'est peut être pas démontable ?
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop :-( , faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde. ---------------------------------------------------------- Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250
romerc
ancien
ancien

Bonjour a tous oui j’ai tél a plusieurs accessoiristes ou concessionnaires dans toute la France quelque un très sympa mais alors d’autres quand c’est du vieux cela ne les intéresse pas et question conseil pour savoir la panne la secret d’état, enfin donc cela varie entre 81,60euros en bas de la France a 100euros sur Lille a coté de chez moi cherchez erreur, donc j’ai fait l’essai du démontage mort pour mort et la pas moyen c’est sertie donc je me suis penché sur le fonctionnement si il y a fuite normalement il y a un joint et donc j’ai trouver le fameux joint qui ce trouve sur le thermo-aimant ou bobine voir la flèche sur photo la j’attend de nouveau de savoir le prix et si la pièce dispo pour le moment j’ai fait un joint que j’ai replacé derrière celui d’origine et plus de fuite mais par sécurité si la pièce est dispo on remplace

Image
rémy
Site Admin
prénom : rémy
votre campingcar : sans

Message non lu par rémy »

re:

je pensais bien que la pièce n'était pas démontable , mais pour le joint , çà doit se trouver , c'est un joint comment , torique , plat en caoutchouc ou autre ?

si on avait une photo du joint en gros plan .
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop :-( , faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde. ---------------------------------------------------------- Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250
René & Odile
grand routard
grand routard

Message non lu par René & Odile »

:so
Mais lorsque je clique sur ton image, elle n'apparait pas mais je suis sur l'hébergeur !
Il semblerait que ce soit un joint torique donc tu dois en trouver !
Amicale des Lévriers de Pleyber Christ
Capucine Adriatik 660 SP - Navman ICN 510
romerc
ancien
ancien

bjr a tous excusé pour le temps de réponse voila c’est un joint plat avec au centre un trou qui permet la fixation sur le thermo-aimant ou bobine ce joint est en matière élastique donc pas ordinaire pour ceux qui connaisse la bobine pour chauffage Truma sur le catalogue Narbonne cela ressemble beaucoup mais je pense que les réglages de l’un soit différente de l’autre voila pour le moment ma cale fonctionne donc j’attend de voir si trouve mieux qui c’est un vieux frigo que récupère la pièce

merci a tous
Friesfred
votre campingcar : DUCATO

Message non lu par Friesfred »

Bonjour,
Je suis tombé sur ton post par hasard en faisant des recherche sur un frigo trimix electrolux 216 que je viens de recuperer.
Melheureusement, je ne pense pas pouvoir t'être d'une grand aide.
Par contre, si ca t'embetes pas, j'aimerais bien savoir a quoi correspondent les deux boutons (veux qu'on peut tourner) car je n'ai pas les indication ecrites.
J'ai compris que celui de gauche était le thermostat en position gaz (a fond a gauche ou 11H positon maximum, et tout en haut ou 12H position zéro)
Mais celui de droite, je devine qu'en position 3H c'est pour le 220V, en position 9H c'est pour le 12V, mais a quoi correspondent les position 6H et 12H ?
Puis existe t il une possibilité de regler le thermostat quand on est en 12V ou pas? et 220V?
VOilà j'ai fini !
Merci d'avance pour tes réponses.
Fred
romerc
ancien
ancien

Bjr a tous excuse pour le retard voila le bouton de gauche c’est bon comme tu a dit
pour celui de droite a 3h le 220v, a 6h le gaz, a 9h le 12V, après plus rien
Sur mon frigo il est marqué thermostat gaz et 200v mais je n’ai jamais utilisé mon frigo en 12v ou 220v voila ma réponse

Répondre

Revenir à « Réfrigérateurs campingcars »