Cepandant,les derniers jours furent justes,ce qui n'était pas grave,sur le retour,nous roulions tous les jours.
Comme j'avais gardé le panneau solaire Siemens de 110w,que j'avais à bord de mon bateau et dont j'étais très satisfait,j'ai donc décidé de l'installer sur le CC,à côté de l'ancien.
La pose fût relativement facile(je n'ai pas pris les angles en plastique(vendûs la peau de fesse)mais de chevilles alu,du bâtiment pour matériaux moux,en alu,j'ai percé l'alu,puis j'ai vissé ces chevilles,le tout bourré de Sycaflex,ainsi que sous les équerres de support du panneau).
Là,ou celà ça s'est compliqué,ce fût au niveau fonctionnement,plus que pour les connections!.
Je ne suis pas dans mon domaine en électricité,mais je me suis lancé et j'ai acheté un régulateur,ou plutôt un controleur de charge(PRS 240 de chez CBE,pour 2X120w).
Le branchement est facile,la preuve,je l'ai fait tout seul
(il y a un bornier avec 6 fiches:2 fiches + - batterie,2 fiches,+- 1er pann sol,et 2 fiches +- 2ème pann,pas de quoi trop s'écarter!).
Cepandant,en fonctionnement,le régulateur régulait,mais trop à mon gôut!
Coup de tel au vendeur de Charente Evasion (à côté d'Angoulême)en expliquant mon souci(très compétent et surtout qui a cherché à savoir le pourquoi au niveau de l'atelier)Et je vous livre le verdict du Pro:Le régulateur n'appréciait visiblement pas de recevoir d'un côté 75w et de l'autre 110w !
Aussi,m'a-t'il conseillé de brancher les 2 panneaux en paralèlle à l'arrivée en cellule,puis de les rediviser(afin d'équilibrer la charge)sur les deux fois deux bornes.(je ne sais pas ce qu'en penseront les férus en la matière!).
J'ai fait le montage ainsi,et en fin de journée tout fonctionnait bien.
C'est pourquoi je vous fais part de cette bidouille,car,s'il en est des pointus en électricité(il vont bien donner leur avis,je l'espère
En espèrant que çelà puisse aider quelqu'un.