Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

• mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

• si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir

Chauffage TRUMA S 3002 K un peu fainéant...

tout ce qui concerne l'eau , le boiler les chauffages divers , la production d'eau chaude , la pompe à eau , l'alimentation eau de la cellule.........

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral

Cochise84
votre campingcar : MONCAYO Medi. 360SL

Chauffage TRUMA S 3002 K un peu fainéant...

Message non lu par Cochise84 »

Bonjour,

j'ai un chauffage gaz TRUMA S 3002 K (celui branché sur la batterie cellule) dans mon camping car et je le trouve un peu faible...
Quand je lis les commentaires de certains disant que leur camping car se change en fournaise en 1h, je m'interpelle.
Mon chauffage a moi chauffe mais uniquement lorsque la commande est sur 10 et encore je dois tirer sur la tige de commande car la vanne ne remonte pas a fond (il reste qq 10e de mm)...
A partir de ce moment il chauffe un peu et le bruleur s'éteint (pas la veilleuse). Il est plus souvent éteint qu'allumé.

A votre avis d'où viendrais le problème?
J'ai pensé au thermocouple, mais j'espère que non car il coute 120€ sur ce modèle contre 20€ sur les autres.
Apparemment il est couplé a un interrupteur de surchauffe, est ce que ça pourrais venir de lui?

Comme on a une sortie de prévu ce week-end, je vais démonter tout ça en début de semaine prochaine.
Merci de votre aide

Stéphane
Maiso85

Re: Chauffage TRUMA S 3002 K un peu fainéant...

Message non lu par Maiso85 »

Bonjour,
Le capteur du thermostat est peut-être mal placé de sorte qu'il indique à l'appareil une température élevée. J'ai eu ce souci sur mon premier c car. Autre possibilité : le gaz n'arrive pas correctement. Essaie de mettre un peu de dégripant au niveau du bouzin dans lequel la tige vient s'enficher, peut-être qu'elle remontera toute seule (j'ai aussi connu ce problème, ainsi résolu). Un thermocouple ne coupe pas le gaz à moitié, s'il est défectueux, il ne détecte pas la flamme donc coupe l'arrivée de gaz, point.
lumi44
nouvel inscrit
nouvel inscrit
votre campingcar : hymer 555 S

Message non lu par lumi44 »

Bonjour,

Ayant connu les mêmes symptômes sur ce chauffage,cela provenait de poussières et saletés à l'intérieur du brûleur derrière les deux buses gicleur.

dépose du chauffage,démontage du brûleur,nettoyer et souffler le tout,remontage et cela doit fonctionner.

C'est à refaire environ tous les ans en fonction de la poussière avalée.

Bon courage

A +
Cochise84

Merci à tous de vos conseils.
Je viens de le démonter entièrement, histoire de voir et aussi de le nettoyer a fond.
J'ai tout testé, la vanne, la bobine, le thermocouple et la sonde, tout marche impec...
Je le rebranche ce soir pour voir mais je pense avoir compris où ça n'allais pas...

Celui qui a monté ce chauffage a mal fixé l'habillage, il se retrouvais trop bas emprisonnant la sonde de température.
Je pense que du coup il devais vite faire 40° a son contact se qui explique que le chauffage était "ralenti" très tôt.
Maintenant, il y a qq cm pour que l'air de la cellule puisse aller convenablement sur la sonde, ça devrais aller mieux.

Je vous dirais ça après le WE.

Merci encore a tous

Cochise84
Cochise84

Après remontage et essai, il s'avère que c'était bien la sonde qui était dans une zone trop chaude.
Le chauffage fonctionne du tonnerre maintenant.

merci a tous
marc40110
grand routard
grand routard
votre campingcar : MOOVEO 610

Message non lu par marc40110 »

merci ;intéressant le dépannage ,j'ai le même et fonctionne très bien
minigolf17
ancien
ancien

Message non lu par minigolf17 »

merci pour l info ! car j ai résolu mon problème. c etais l inverse, il chauffait a fon plus de 30* c pas mieux intenable. j ai changet la sonde de placé, et il est redevenu raisonnable. pour info le robinet de gaz que je m apprêtais a changer 120€... encore merci !

Répondre

Revenir à « Eau , boiler , chauffage et eau chaude , pompe à eau , réserve d'eau... »