Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

camera recul


uniquement sur les caméras de recul

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Répondre
cabet1
confirmé
confirmé
Messages : 21
Inscription : sam. 20 févr., 2010 20:31
votre campingcar : Hymer intégral 534 1

camera recul

Message par cabet1 »

Bonjour,

Suite a un article sur les cameras de recul j'ais acheté chez conrad une caméra sans fils?? j'aimerais savoir si je peut couper le fil de la prise mâle de la camérea qui va sur l'allume cigare et le brancher en direct car je sers l'allume cigare pour le gps
merci pour vos réponses et recevez mes salutations amicales
FERLAY

Re: camera recul

Message par FERLAY »

Bonsoir
Pourquoi pas mais avec un fusible, il faut surtout faire attention pour la garantie qui risque de ne pas marcher. Moi j'ai installé une deuxième prise allume cigare ( avec fusible) directement à la batterie du porteur.
A+
Avatar de l’utilisateur
René & Odile
grand routard
grand routard
Messages : 451
Inscription : jeu. 24 août, 2006 19:15
Localisation : Finistère Nord

Re: camera recul

Message par René & Odile »

:he
Sur ma vidéo, j'avais 2 fils à raccorder pour avoir du jus. J'en ai pris un sur l'alimentation directe de l'autoradio et l'autre sur un fil venant du contact de la marche arrière.
Sur mon fiat Ducato, il se trouve dans le boitier à gauche du volant. De cette façon je peux rouler avec la caméra en service et c'est génial !
:oag
Amicale des Lévriers de Pleyber Christ
Capucine Adriatik 660 SP - Navman ICN 510
Avatar de l’utilisateur
henri45
grand routard
grand routard
Messages : 220
Inscription : dim. 07 févr., 2010 16:52
prénom : Christian, Henri
votre campingcar : Je n'en ai plus !
Ville : Tréffléan
Localisation : 56

Re: camera recul

Message par henri45 »

René & Odile a écrit ::he
Sur ma vidéo, j'avais 2 fils à raccorder pour avoir du jus. J'en ai pris un sur l'alimentation directe de l'autoradio et l'autre sur un fil venant du contact de la marche arrière.
Sur mon fiat Ducato, il se trouve dans le boitier à gauche du volant. De cette façon je peux rouler avec la caméra en service et c'est génial !
:oag
Bonjour René & Odile :h
Peux tu être plus précis sur la position du fil de contact marche arrière sur le fiat ducato, le mien date de décembre 1997, et j'aimerai bien brancher ma caméra de recul sur la marche arrière.

En effet j'ai cherché sur les connecteurs à gauche du volant mais je n'ai pas trouvé !

Merci de ta réponse. :ar
Cordialement, Elisabeth et Henri dit Christian.
BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement
Avatar de l’utilisateur
rémy
Site Admin
Messages : 5067
Inscription : lun. 29 août, 2005 10:52
prénom : rémy
votre campingcar : sans
Ville : LE MANS
Localisation : 72-le Mans ( les 24H )

Re: camera recul

Message par rémy »

bonjour ,
Suite a un article sur les cameras de recul j'ais acheté chez conrad une caméra sans fils?? j'aimerais savoir si je peut couper le fil de la prise mâle de la camérea qui va sur l'allume cigare et le brancher en direct car je sers l'allume cigare pour le gps
merci pour vos réponses et recevez mes salutations amicales
çà ne pose aucun problème , vous vous branchez ou vous voulez sur le 12v après contact avec un inter , sur le feu arrière de recul ....

il y a quelques renseignements ici : http://www.campingcar-bricoloisirs.net/ ... recul.html

pour brancher votre caméra sur la marche arrière vous avez deux solutions :

- sur un feu de recul arrière
- sur la boite de vitesse
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop :-( , faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde. ---------------------------------------------------------- Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250
Avatar de l’utilisateur
René & Odile
grand routard
grand routard
Messages : 451
Inscription : jeu. 24 août, 2006 19:15
Localisation : Finistère Nord

Re: camera recul

Message par René & Odile »

henri45 a écrit :
René & Odile a écrit ::he
Sur ma vidéo, j'avais 2 fils à raccorder pour avoir du jus. J'en ai pris un sur l'alimentation directe de l'autoradio et l'autre sur un fil venant du contact de la marche arrière.
Sur mon fiat Ducato, il se trouve dans le boitier à gauche du volant. De cette façon je peux rouler avec la caméra en service et c'est génial !
:oag
Bonjour René & Odile :h
Peux tu être plus précis sur la position du fil de contact marche arrière sur le fiat ducato, le mien date de décembre 1997, et j'aimerai bien brancher ma caméra de recul sur la marche arrière.

En effet j'ai cherché sur les connecteurs à gauche du volant mais je n'ai pas trouvé !

Merci de ta réponse. :ar
:he Henri45 !

Voici les indications sur ce sujet.


http://www.campingcar-bricoloisirs.net/ ... 6023#p6023
Amicale des Lévriers de Pleyber Christ
Capucine Adriatik 660 SP - Navman ICN 510


Répondre

Revenir à « caméra de recul ou autres caméras »