Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

• mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

• si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir

chauffage truma qui chauffe rien

tout ce qui concerne l'eau , le boiler les chauffages divers , la production d'eau chaude , la pompe à eau , l'alimentation eau de la cellule.........

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral

basto81
grand routard
grand routard
prénom : Seb
votre campingcar : Galaxy 50tg

Re: chauffage truma qui chauffe rien

Message non lu par basto81 »

re
regarde le schéma il faut que la tige 4 remonte et que la partie interne du n° 8 ( robinet gaz ) remonte aussi et attention que la tringle ne tourne pas dans le vide dans 8
http://www.campingcar-amateur.com/pag_site/truma_s1.htm
si 8 ne remonte pas essaye de le dégrippé ;)

:cc :cc
lolottino
routard
routard
votre campingcar : pilote G44

Message non lu par lolottino »

merci merci a tous, la sa devient plus complexe vais attendre l'homme lol
Image
lolottino
routard
routard

tout le chauffage face avant a etai demonter et nettoyer et rien de plus. ON a pas encore demonter le ventilo mais bon ça c'est pour la ventil sa joue pas sur le corps de chauffe général . Sa m'agace
Image
basto81
grand routard
grand routard

bonsoir
alors je récapépette , il fait un ronronnement le bruleur, un bruit sourd :?: :?:
lolottino
routard
routard

ba ecoute en tout cas, quand je mets en route, oui y a un ronronnement.Maintenant est ce le meme que tu me parle lol.
Je repete que le corps de chauffe chauffe mais un strict minimum
Image
basto81
grand routard
grand routard

bonsoir
normalement le corps de chauffe est brulant , quand tu tourne le thermostat au max et qu'il marche depuis un long moment , ce mais t-il a faire un bruit sourd ou rien ne ce passe :?: :?:

:cc :cc
lolottino
routard
routard

ecoute le corps de chauffe on sent une chaleur devant mais rien d'extraordinaire. Il ne fais aucun bruit bizarre ni au debut ni o milieu ni sur le fin. L'autre fois je les laisser a fond 4h une fois le nettoyage effectuer ( sans ventil bien sur , puiske faudrais deja qu'il chauffe comme ça et bien y avait pas de chaleur dans le CC). Vous sentez a l'aise et chaud vous au bout de conbien de temps, au reveil lol. Je finis par déprimer, on est encore pas sorti de l'hiver a cause de ça snif snif
Image
nico49
grand routard
grand routard

Message non lu par nico49 »

hello
Nous avons un Truma SL3002.
pour ce qui est de la température à l'intérieur : en hiver, en roulant nous avons le chauffage classique du camion. A l'étape, s'il fait par exemple 15 degrés dans le CC, en mettant le thermostat du Truma à 4, on est à 20 degrés en une quinzaine de minutes environ.
Je l'ai utilisé en chambre d'amis pendant les fêtes. Il y avait 6 degrés dedans. J'ai mis le Truma sur 5, et il y avait 20 degrés dans CC 30 à 45 minutes après.

Quand les autres disent que la façade est chaude, je confirme. Le Truma en chauffe, je ne mets pas ma main sur la façade.

Quant au fameux ronronnement : quand on tourne le thermostat, le "tictic" allume la flamme, en mode veilleuse. Et selon la graduation choisie, en relachant le thermostat, la flamme est cette fois forte, et c'est là qu'on entend ce ronronnement. Mais il est clairement audible. Impossible de le rater. Si tu l'avais, tu l'entendrais sans doute possible.

comme déjà dit, c'est vrai que ça ressemble à un Truma qui resterait en mode veilleuse.

nico
lolottino
routard
routard

pfffffffff je fini je deprime . on viens de planter tout notre hiver pour ça. Car j'en ai marre de payer des 20 euros de nuit de camping pour un chauffage qui chauffe pas
Image
basto81
grand routard
grand routard

bonsoir
a tu verifier çà

regarde le schéma il faut que la tige 4 remonte et que la partie interne du n° 8 ( robinet gaz ) remonte aussi et attention que la tringle ne tourne pas dans le vide dans 8
http://www.campingcar-amateur.com/pag_site/truma_s1.htm
si 8 ne remonte pas essaye de le dégrippé ;)

si la tige monte c'est bien mais il faut aussi que la partie interne du robinet remonte ;)
démonte le et nettoie le ;) attention il faut etre minutieux :cc :cc
si tu n'en est pas capable fait le faire çà te couteras moins cher que le camping :D :D
lolottino
routard
routard

a y est apres 3 démontage exactement identique. Et bien a y est sa marche sa chauffe avec ventil et tout le pied. Merci a tous pour votre aide, par contre on ne voit pas reelement ce qu'on a pu faire de special.

Le principal c'est que sa marche, maintenant on viens de s'appercevoir que le ballon d'eau chaude ne marche plus qu'elle galere. On a toutes les crasse possible cet hiver . J'ouvre un post allez zou

merci encore a tous pour votre aide
Image

Répondre

Revenir à « Eau , boiler , chauffage et eau chaude , pompe à eau , réserve d'eau... »