Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance !
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !
Accueil | Bricolage
| Brico suite | Voyages | Loisirs | Liens | Liens1 | Docs | Pois | Humour | Hi-Tec | Infos | Annonces | Aires | Ferries | Législation | Sorties | Gestion des cookies
|
chauffage truma qui chauffe rien
Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral
- lolottino
- routard
- votre campingcar : pilote G44
chauffage truma qui chauffe rien
mon chauffage gaz truma du camping car ne chauffe rien. Quelqu'un connaitrais t il la reponse? Ou a t il deja vecu ça? y a til un entretien semestriel ou annuel a faire sur ce genre de chauffage ? C'est un pilote de 2001
- basto81
- grand routard
- prénom : Seb
- votre campingcar : Galaxy 50tg
Re: chauffage truma qui chauffe rien
bonsoir
c'est quoi comme truma
c'est quoi comme truma

- lolottino
- routard
Alors je viens de prendre les papiers du chauffage sur le fascicule il y a ecrit trumatic S3002P/S3002/S5002, qui est accompagné d'une trumavent surment le necessaire pour ventiler dans tout le CC
- lolottino
- routard
- phane
- nouvel inscrit
- votre campingcar : PILOTE GALAXY 5800
Slut
Peut être avec une doc... http://www.trafic-amenage.com/forum/vie ... highlight=
Peut être avec une doc... http://www.trafic-amenage.com/forum/vie ... highlight=
Plus la photo est vieille, plus on à l'air jeune
El Chibani
El Chibani
- lolottino
- routard
j'ai trouver hier en lisant le bouquin j'ai le S3002P. alors si quelqu'un as une idée c'est cool.
biz biz
biz biz
-
- confirmé
- votre campingcar : HALLENGER GENESIS 56
Bonjour
j ai le meme type de chauffage,et ai eu le meme probleme:le chauffage par lui meme chauffe,par contre la ventilation tourne mais n envoie quasiment pas d air
qu elle fut ma surprise lorsque je l ai demonte:les ailettes du ventilo etaient completement colmatees par de la poussiere accumulee depuis bien longtemps et durcie
apres un bon nettoyage,tout est rentre dans l ordre et j ai retrouve les performances d un chauffage "neuf"
j ai le meme type de chauffage,et ai eu le meme probleme:le chauffage par lui meme chauffe,par contre la ventilation tourne mais n envoie quasiment pas d air
qu elle fut ma surprise lorsque je l ai demonte:les ailettes du ventilo etaient completement colmatees par de la poussiere accumulee depuis bien longtemps et durcie
apres un bon nettoyage,tout est rentre dans l ordre et j ai retrouve les performances d un chauffage "neuf"
- lolottino
- routard
ba , a vrai dire moi même le chauffage par lui meme sert a rien. lol Et quand je ventile c'est pire. Est ce dur a démonter, car j'en ai marre de devoir payer le camping juste parce qu'il faut que je me branche car pas assez de chauffage .
- basto81
- grand routard
bonjour
il arrive parfois sur ce type de chauffage que le bouton ( robinet gaz , celui que l'on doit maintenir enfoncer pendant le démarrage ) reste en position de démarrage c'est a dire qu'il ne remonte pas bien et donc ne fait pas de froid , il suffit en general de tiré ce dernier pour le faire remonter
il arrive parfois sur ce type de chauffage que le bouton ( robinet gaz , celui que l'on doit maintenir enfoncer pendant le démarrage ) reste en position de démarrage c'est a dire qu'il ne remonte pas bien et donc ne fait pas de froid , il suffit en general de tiré ce dernier pour le faire remonter

- lolottino
- routard
lol, il ne fait pas de chaud (froid heureusement que non), mais mon bouton remonte bien et je n'est pas accés pour le relever
- basto81
- grand routard
re
bien sur je voulais dire chaud
en général la façade est fixé par des clips sur la partie basse , ensuite il faut la soulever pour pouvoir la retiré , fait gaffe au fil du pièzzo
c'est bizarre car ce type de chauffage est en général plutot performant
bien sur je voulais dire chaud

en général la façade est fixé par des clips sur la partie basse , ensuite il faut la soulever pour pouvoir la retiré , fait gaffe au fil du pièzzo

c'est bizarre car ce type de chauffage est en général plutot performant
- lolottino
- routard
- lolottino
- routard
alors j'ai enfin retrouver mon Camping car qui etait au garage, heureusement car je vais en expo ce week end hihihi
Je n'arrive pas a demonter mon chauffage comme vous me l'avez prescrit, donc je vous mets des photos pas trop top mais des photos si vous en voulez d'autres je vous en ferez tout a l'heure avec le jour, car la c'est hier soir de nuit. J'ai essayer de le glisser vers le haut mais rien ne veut savoir lol

Je n'arrive pas a demonter mon chauffage comme vous me l'avez prescrit, donc je vous mets des photos pas trop top mais des photos si vous en voulez d'autres je vous en ferez tout a l'heure avec le jour, car la c'est hier soir de nuit. J'ai essayer de le glisser vers le haut mais rien ne veut savoir lol

- lolottino
- routard
- basto81
- grand routard
bonjour
il marche

il marche

- lolottino
- routard
ba ecoute on va dire que oui, il chauffe mais seulement faut approcher ta main pour sentir la chaleur . Et puis c'est tout il chauffe pas a diffuser tout le CC et encore moins quand on mets la ventile.
Alors quand on bouge faut toujours pouvoir je brancher en 220 et mettre un ceramique c'est chiant. Tu vois ce week end je vais a maubeuge dans le nord pour une expo feline, j'ai tres peur a la nuit terrible qu'on va passer, car j'ai pas de quoi me brancher. snif snif
Je n'arrive pa a savoir comment il s'ouvre pour voir si il est encrassé?
Alors quand on bouge faut toujours pouvoir je brancher en 220 et mettre un ceramique c'est chiant. Tu vois ce week end je vais a maubeuge dans le nord pour une expo feline, j'ai tres peur a la nuit terrible qu'on va passer, car j'ai pas de quoi me brancher. snif snif
Je n'arrive pa a savoir comment il s'ouvre pour voir si il est encrassé?
- basto81
- grand routard
re
donc il ne marche pas , tu n' entend pas le bruleur ronronné
si il ne fait pas de bruit sourd comme un gros ronronnement il est soit en position démarrage ( bouton ver le bas , pas toujour évident a voir) , soit le robinet ne tourne pas correctement ( thermostat en position basse ,tringle cassé ou autre !! ) , soit il manque de gaz ( arrivé bouché )
normalement ses chauffages sont trés performant

donc il ne marche pas , tu n' entend pas le bruleur ronronné

normalement ses chauffages sont trés performant

- Stephane81
- grand routard
- votre campingcar : 987M
Prenez du plaisir, le cc est fait pour cela !
http://stephanefefe.wordpress.com/.
- basto81
- grand routard
re
sympa la doc Stéphane merci
ce serais peut etre çà le souci
http://users.skynet.be/lamrod/Pannes%20 ... ruleur.htm

sympa la doc Stéphane merci

ce serais peut etre çà le souci
http://users.skynet.be/lamrod/Pannes%20 ... ruleur.htm

- lolottino
- routard
deja savais vous si celui la, peut s'ouvrir de la face ou pas? il peut simplement etre encrassé hihihihi. Nous on la depuis 2007 on a jamais entretenu car on a toujours branché mais la j'ai ma dose de payer des nuits de camping pour du 220v. Je ne sais pas si les anciens proprietaire l'on entretenu de la bonne façon non plus
- Stephane81
- grand routard
Bonjour
Oui la face avant se démonte !
Je me souviens plus comment j'avais procédé...
il y a pas deux petites vis dessous, ensuite elle se décroche de par le haut !
attention, il y a une tringle de commande pour l'allumage et les vitesses.
Bon courage
Oui la face avant se démonte !
Je me souviens plus comment j'avais procédé...
il y a pas deux petites vis dessous, ensuite elle se décroche de par le haut !
attention, il y a une tringle de commande pour l'allumage et les vitesses.
Bon courage
- lolottino
- routard
bon je vais regarder ça de suite maiis je ne crois pas que si il y a des vis en dessous elle vont etre accessible lol En plus d'etre une femme, je suis blonde lol
et j'aimerais ne pas embeter mon zomme avec ça il est déborder de taf
et j'aimerais ne pas embeter mon zomme avec ça il est déborder de taf
- patlec56
- ancien
bjr affirmatif dans ce qui a été dit plus haut ................perso sur un pilote de 1988 et meme chauffage et méme probleme ;la liaison de la tringlerie sur le corps de chauffe etait a demi cassée et tordue ce qui, par evidence ne positionnait pas la commande dans la position souhaitée et donc ne démarrait pas le bruleur (ronronnement :impossible de ne pas entendre ) de plus un bon nettoyage de la ventil n'est pas superfu (quitte a faire ) depuis çà marche et çà chauffe ,a noter c'est un peu long ,ne pas mettre la ventil de suite , pour la façade en bas des clips :a voir a plat ventre !!!!!! en hauts des ergots ;yà pas de vis ,peut etre auras tu a redresser un peu apres pour eviter les bruits de vibrations !!!!! apel2FAR
la théorie :on sait tout,rien ne fonctionne.....la pratique:tout fonctionne et on ne sait pas pourquoi....ici nous avons réuni théori et pratique : rien ne fonctionne et on ne sait pourquoi !!!!!!!!!!!
- lolottino
- routard
je n'ose pas forcer je viens d'aller me coucher a plat ventre lol. Bon je vais essayer de voir des clips hihihhi
- lolottino
- routard
bon je viens de le mettre en route la pour la premiere fois d'habitude c'est a mari hihihi. Donc je vois bien la flamme dans le petit trou. Il ronronne un truc que je crois pas avoir deja entendu donc je le laisse deux secondes voir si il chauffe hihihi mais j'y crois plus .
Je ne vois pas les clips snif snif. et je ne trouve pas de plan de démontage dans mes papiers.
Je ne vois pas les clips snif snif. et je ne trouve pas de plan de démontage dans mes papiers.
- lolottino
- routard
voila , toujours de meme il y a que devant la facade ou on sent un peu de chez peu de chaleur
- lolottino
- routard
http://www.truma.com/_anweisungen/Truma ... _93000.pdf
voila un tu lien sympa avec plein d'explication. Il ne me parle pas de clips en bas lol. J'ai peur de peter quelque choses hihihi
voila un tu lien sympa avec plein d'explication. Il ne me parle pas de clips en bas lol. J'ai peur de peter quelque choses hihihi
- lolottino
- routard
- Stephane81
- grand routard
Bonjour
Un bon coup de soufflette déjà !
Ensuite voir si en augmentant le thermostats avec le bouton, la tringle agit bien et normalement il doit s'emballer ! donc ronronner assez fort!
ensuite mettre la ventilation et ouvrir les bouches pour vérifier que l'air chaud sorte bien !
A l'arrière de ce chauffage, il y a un bloc avec un ventilo qui doit être soufflé au niveau des pâles, il se démonte facile mais si tu as de l'air chaud qui sort des bouches, ne touche à rien, appliques la devise : ''matériel inconnu, touches à ton C..!''
Bon bricolage
Un bon coup de soufflette déjà !
Ensuite voir si en augmentant le thermostats avec le bouton, la tringle agit bien et normalement il doit s'emballer ! donc ronronner assez fort!
ensuite mettre la ventilation et ouvrir les bouches pour vérifier que l'air chaud sorte bien !
A l'arrière de ce chauffage, il y a un bloc avec un ventilo qui doit être soufflé au niveau des pâles, il se démonte facile mais si tu as de l'air chaud qui sort des bouches, ne touche à rien, appliques la devise : ''matériel inconnu, touches à ton C..!''

Bon bricolage
- duc
- grand routard
- votre campingcar : Eura 635 VB
Bonjour,
concernant l´accès au bruleur:
soit par le dessous du chassis
ou démonter tout le corp de chauffage par l´intérieur de la cellule...
cordialement,
duc
concernant l´accès au bruleur:
soit par le dessous du chassis

cordialement,
duc
si vous me répondez, faites le avec courtoisie et soyez indulgent avec mes fautes d´orthographes, merci...