Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance !
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !
Accueil | Bricolage
| Brico suite | Voyages | Loisirs | Liens | Liens1 | Docs | Pois | Humour | Hi-Tec | Infos | Annonces | Aires | Ferries | Législation | Sorties | Gestion des cookies
|
Faut-il couper la pompe à eau systématiquement ?
Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral
-
- nouvel inscrit
- votre campingcar : Adrai 680 SP
Faut-il couper la pompe à eau systématiquement ?
Bonjour,
Novice, j'ai lu quelque part qu'il était sage de couper systématiquement la pompe à eau même à l'arrêt.
Votre avis ?
Novice, j'ai lu quelque part qu'il était sage de couper systématiquement la pompe à eau même à l'arrêt.
Votre avis ?
Marseillais sans Pastis - Adria 680 SK
- jalibo27
- grand routard
- prénom : james
- votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Re: Faut-il couper la pompe à eau systématiquement ?
Bonjour,
il me semble que tu devrais d'abord te présenter, ensuite tu auras certainement des réponses
normalement c'est la
http://www.campingcar-bricoloisirs.net/ ... m.php?f=17
a tout a l'heure JLB
il me semble que tu devrais d'abord te présenter, ensuite tu auras certainement des réponses
normalement c'est la
http://www.campingcar-bricoloisirs.net/ ... m.php?f=17
a tout a l'heure JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
mes photos
- Stephane81
- grand routard
- votre campingcar : 987M
Bonsoir
Une petite présentation, c'est la coutume, sinon pour ta question:
Les pompes modernes de beaucoup de cc se stoppent à la pression, donc si il y a une fuite après la pompe, celle-ci si elle est sous tension va balancer de l'eau pour essayer de retrouver la pression et remplir ton cc !
Nous avons eu le cas une nuit ou le tuyau de sortie de la pompe c'est sorti et l'eau est tombée dans le compartiment de truma quelques secondes le temps que je comprenne le souci et coupe tout ! imagine le même cas ou tu es en rando pour la journée ...
Bonne soirée
Une petite présentation, c'est la coutume, sinon pour ta question:
Les pompes modernes de beaucoup de cc se stoppent à la pression, donc si il y a une fuite après la pompe, celle-ci si elle est sous tension va balancer de l'eau pour essayer de retrouver la pression et remplir ton cc !
Nous avons eu le cas une nuit ou le tuyau de sortie de la pompe c'est sorti et l'eau est tombée dans le compartiment de truma quelques secondes le temps que je comprenne le souci et coupe tout ! imagine le même cas ou tu es en rando pour la journée ...
Bonne soirée
Prenez du plaisir, le cc est fait pour cela !
http://stephanefefe.wordpress.com/.
http://stephanefefe.wordpress.com/.
-
- nouvel inscrit
Présentation faite
-
- nouvel inscrit
Mais si je coupe la pompe à eau, cela pose t-il un problème si le chauffage est en marche ?
- jalibo27
- grand routard
- prénom : james
- votre campingcar : Benimar Aristéo 640
re,
comme dit Stéphane je coupe systématiquement la pompe dès que je m'absente du CC et pour la meme raison.
quand tuest a l'intérieur, tu entend la pompe et si tu n'est pas en train de te servir de l'eau tu t'appercois tout de suite qu'il y a un probleme.
aucun probleme pour le chauffage
cordialement JLB
comme dit Stéphane je coupe systématiquement la pompe dès que je m'absente du CC et pour la meme raison.
quand tuest a l'intérieur, tu entend la pompe et si tu n'est pas en train de te servir de l'eau tu t'appercois tout de suite qu'il y a un probleme.
aucun probleme pour le chauffage
cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
mes photos
- José Bigorneau
- grand routard
- votre campingcar : PILOTE R800 J5D
J'ai oublié une fois de la couper, réservoir en fin de plein et douchette salle de bain restée malencontreusement en pression ... ça m'a couté une pompe, elle avait complètement fondu à force de tourner à sec.
Intégral Pilote R800 sur J5 Diesel - 1988 - TOM-TOM mode "chemins de traverse"
- gerard férolles
- grand routard
- votre campingcar : LAIKA rexosline600
Bonjour à tous,
De même, quand je pars en vacances je ferme systématiquement le robinet général d'arrivée d'eau chez moi... J'ai déjà vu l'eau couler sur le trottoir chez un voisin, c'est tellement simple et ça devient une habitude, comme de couper la pompe dans le CC.
Ami calmant
De même, quand je pars en vacances je ferme systématiquement le robinet général d'arrivée d'eau chez moi... J'ai déjà vu l'eau couler sur le trottoir chez un voisin, c'est tellement simple et ça devient une habitude, comme de couper la pompe dans le CC.
Ami calmant
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...
CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...
CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)