Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance !
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !
Accueil | Bricolage
| Brico suite | Voyages | Loisirs | Liens | Liens1 | Docs | Pois | Humour | Hi-Tec | Infos | Annonces | Aires | Ferries | Législation | Sorties | Gestion des cookies
|
bouchon revervoir d'eau propre
Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral
-
- routard
- votre campingcar : Ford Chausson
bouchon revervoir d'eau propre
Bonjour
mon bouchon de reservoir d'eau propre même fermé à clé s'ouvre comme même ?
quelqu'un a une astuce ou faut il changer le bouchon et/ou la coupelle ?
Merci pour vos réponses.
mon bouchon de reservoir d'eau propre même fermé à clé s'ouvre comme même ?
quelqu'un a une astuce ou faut il changer le bouchon et/ou la coupelle ?
Merci pour vos réponses.
-
- grand routard
- votre campingcar : autostar auros 95lp
Re: bouchon revervoir d'eau propre
bonjour! mettre du w40 +++ dans la serrure....voilà..bonne journée..yvon
Cordialement , yvon .
-
- grand routard
- votre campingcar : tandy 674G
bonjour
pou avoir une réponse précise fait une photo de ton bouchon,parce qu'il a pas mal de modéles differents
cordialement
pou avoir une réponse précise fait une photo de ton bouchon,parce qu'il a pas mal de modéles differents
cordialement
- Joe27
- grand routard
- prénom : Joël
- votre campingcar : 986M
Bonjour,
C'est un problème connu.
Moi aussi cela se produit dès que la température descend et cela depuis une dizaine d'années.
Au printemps, il fonctionne à nouveau normalement.
Je ne suis jamais arrivé à solutionner le problème même en injectant du lubrifiant comme beaucoup car il doit y avoir coefficient de frottement interne au bouchon
qui varie en fonction de la température.
Pour moi, c'est un défaut de conception.
C'est un problème connu.
Moi aussi cela se produit dès que la température descend et cela depuis une dizaine d'années.
Au printemps, il fonctionne à nouveau normalement.
Je ne suis jamais arrivé à solutionner le problème même en injectant du lubrifiant comme beaucoup car il doit y avoir coefficient de frottement interne au bouchon
qui varie en fonction de la température.
Pour moi, c'est un défaut de conception.
Cordialement
Joël
------------------------------------------------------
Intégral RAPIDO
Joël
Intégral RAPIDO
-
- routard
Bonjour à toi Joe27
peux tu me dire si tu l'a changé ou si tu continue avec ce défaut.
un bouchon vaut entre 11 et 15 €, le remplacer pour ne pas résoudre le problème !
sinon le bouchon est noire de type classique (voir NB) si j'ai le temps je mettrai une photo.
un bouchon vaut entre 11 et 15 €, le remplacer pour ne pas résoudre le problème !
sinon le bouchon est noire de type classique (voir NB) si j'ai le temps je mettrai une photo.
-
- routard
je vais regarder la position du bouchon comme tu de dis.
- Herald
- grand routard
- votre campingcar : Profilé
Bonjour,
ça fait trois fois que je change le bouchon et le vérouillage, le problème persite plus ou moins donc j'ai attacher le bouchon avec un petit fil à pêche à une vis de son support.(ça ne se voit pas et je ne risque pas de le perdre à nouveau)
Maintenant je ne le perd plus et il se vérouille si il le veut.
Pour moi c'est tout simplement de la quincaillerie.
ça fait trois fois que je change le bouchon et le vérouillage, le problème persite plus ou moins donc j'ai attacher le bouchon avec un petit fil à pêche à une vis de son support.(ça ne se voit pas et je ne risque pas de le perdre à nouveau)
Maintenant je ne le perd plus et il se vérouille si il le veut.
Pour moi c'est tout simplement de la quincaillerie.
- Joe27
- grand routard
Bonjour,Afghane a écrit :Bonjour à toi Joe27
Cela s'est produit sur mes 2

les divers lubrifiants injectés sur les 2, je n'ai jamais réussi à résoudre le problème.
Je fais attention l'hiver de ne pas le perdre et je n'en ai jamais changé.
Cordialement
Joël
Intégral RAPIDO
Joël
Intégral RAPIDO
- Joe27
- grand routard
Re bonsoir,
Un lien sur un autre site ou le sujet a déjà été évoqué : http://forum.campingcar-infos.com/viewt ... =3&t=33216
Un lien sur un autre site ou le sujet a déjà été évoqué : http://forum.campingcar-infos.com/viewt ... =3&t=33216
Cordialement
Joël
Intégral RAPIDO
Joël
Intégral RAPIDO
-
- routard
Merci
j'ai été voir le lien, beaucoup de gens ont ce problème.
je vais tenter quelques petites expériences avec le bouchon !!!!!
sinon je vais attendre les beaux jours avec le bouchon.
ma seule crainte c'est le vol du bouchon ou le versement d'un produit nocif dans l'eau !
j'ai été voir le lien, beaucoup de gens ont ce problème.
je vais tenter quelques petites expériences avec le bouchon !!!!!
sinon je vais attendre les beaux jours avec le bouchon.
ma seule crainte c'est le vol du bouchon ou le versement d'un produit nocif dans l'eau !
- Herald
- grand routard
- votre campingcar : Profilé
De toute façon ce genre de bouchon c'est de la camelote qui s'ouvre avec toutes les clés par n'impote qui
Par principe si tu veux mon avis cette eau ne nous sert à tout sauf pour boire
Par principe si tu veux mon avis cette eau ne nous sert à tout sauf pour boire
- José Bigorneau
- grand routard
- votre campingcar : PILOTE R800 J5D
pour ce genre de problème plutôt que du WD40 j'utiliserais du dégrippant qui se volatilise quasi intégralement par évaporation, alors que si performant qu'il soit un lubrifiant fige toujours un peu au froid. Conseil d'un ami serrurier (fonctionne aussi dans les vieux neiman qui déconnent) Gare quand même c'est bien toxique tout ça, il faut soigneusement essuyer les bavures.
Intégral Pilote R800 sur J5 Diesel - 1988 - TOM-TOM mode "chemins de traverse"
-
- routard
- votre campingcar : Burstner delfin625
Bonjour à tous
Pour un bon fonctionnement du bouchon ce n'est pas dans la serrure qu'il faut lubrifier,cet endroit se lubrifie avec de la mine de plomb
La Sté Neiman vendait un flacon plastic rempli de mine de plomb qui resemblait à un nébuliseur nasal pour lubrifier les serrures
les lubrifiants liquides ne sont pas copains avec la poussiére et celà forme un cambuis qui bloque les peignes qui se touvent a l'intérieur de la serrure commandés par des très petits ressorts qui ,avec ce cambuis ne remplissent plus leurs fonctions.
Le seul liquide utilisable pour serrure doit contenir du téflon.
Mais pour le cas qui nous intéresse ici , c'est que veoullé avec la clé,le bouchon peu s'enlever
La solution:
Vous avez à la periférie du bouchon 3 cercles qui forment un petit escalier, il faut passer un très petit tournevis entre la partie extérieure
et le cercle n°2 et là vous mettez un lubrifiant à base de Téflon (de prèférence) vous répetez celà par trois ou quatre fois sur la ciconférence puis vous reposer sur le véhicule et le fermer ensuite tourner plusieurs fois dans le sens fermer et ensuite vous n'aurez plus de problèmes
Important: élevez la température du bouchon ( ex poser sur un radiateur chauffage central) quelques temps avant de façon à ne pas casser le plastic .
A la lecture de cet article je viens d'aller chercher mon bouchon il fonctionne très bien pourtant ( Din ch Nord y fait fro, moins chonc -5)
Bon bricolage
Bonne année a vous (tertous)
Pour un bon fonctionnement du bouchon ce n'est pas dans la serrure qu'il faut lubrifier,cet endroit se lubrifie avec de la mine de plomb
La Sté Neiman vendait un flacon plastic rempli de mine de plomb qui resemblait à un nébuliseur nasal pour lubrifier les serrures
les lubrifiants liquides ne sont pas copains avec la poussiére et celà forme un cambuis qui bloque les peignes qui se touvent a l'intérieur de la serrure commandés par des très petits ressorts qui ,avec ce cambuis ne remplissent plus leurs fonctions.
Le seul liquide utilisable pour serrure doit contenir du téflon.
Mais pour le cas qui nous intéresse ici , c'est que veoullé avec la clé,le bouchon peu s'enlever
La solution:
Vous avez à la periférie du bouchon 3 cercles qui forment un petit escalier, il faut passer un très petit tournevis entre la partie extérieure
et le cercle n°2 et là vous mettez un lubrifiant à base de Téflon (de prèférence) vous répetez celà par trois ou quatre fois sur la ciconférence puis vous reposer sur le véhicule et le fermer ensuite tourner plusieurs fois dans le sens fermer et ensuite vous n'aurez plus de problèmes
Important: élevez la température du bouchon ( ex poser sur un radiateur chauffage central) quelques temps avant de façon à ne pas casser le plastic .
A la lecture de cet article je viens d'aller chercher mon bouchon il fonctionne très bien pourtant ( Din ch Nord y fait fro, moins chonc -5)
Bon bricolage
Bonne année a vous (tertous)
Gérad voyage avec sa Mercédes de 55 ans dans un Burstner Delfin performance 625