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Utilisation du CC sous secteur


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Re: Utilisation du CC sous secteur

Message non lu par Autostar81 »

Bsr à toutes et tous,

@Jalibo : la diode laisse passer un "maxi" de 10 A seulement lorsqu’il y a coupure d’alimentation électrique 230V ou en permanence ?
Car si en permanence : le chargeur, même en position (ou fonction) d’alimentation enverra en continu ces 10 A quelque soit l’état de charge de la Lifepo4 :,
Et donc de continuer à la charger même si elle est déjà "à toc" ?

Est-ce que j’ai sauté une étape et/ou que j’ai zappé une partie du raisonnement ? :so

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Re: Utilisation du CC sous secteur

Message non lu par jalibo27 »

Re

@ Autostar je reprends le raisonnement depuis le début/

Comme toi au départ sous secteur j'isole la batterie par le coupe circuit de toutes charge ou / et décharge puisqu'elle ne sert à rien

avec un ordre de branchement débranchement cité au début
arrivé sur place : secteur, puis ouverture du coupe circuit ,
au départ manoeuvre inverse fermeture du coupe circuit puis débranchement secteur.

le probleme pour moi était au niveau PS en cas de coupure ( et ré enclenchement ) intempestif ( ou pas),
le régulateur qui recevait le 12V du transfo qui simule une batterie pleine se retrouve dans le vide pendant la coupure et n'a donc plus de référence les panneaux eux sont toujours en fonction donc quand le secteur est rétabli l'ordre de branchement est inversé (PS, régulateur , batterie ) par rapport à la procédure normale ( batterie, régulateur , PS)

j'ai donc ajouté un coupe circuit entre PS et régulateur que j'ouvre aussi quand je suis sous secteur , c'était le but de ma modif au début du post

le probleme est uniquement la perte des commandes mémorisés en cas de coupure , avec arrêt du chauffage ou du rafraichisseur et même frigo d'où l'idée de Laurent de poser un diode en parallèle au coupe circuit dans le sens batterie utilisation ,
celle ci laisse passer le courant de la batterie en cas d'absence de tension " secteur / chargeur " due a une coupure par contre quand le secteur revient le courant venant du chargeur vers la batterie se trouve bloqué
évidement ceci est pour la fonction coupe circuit ouvert , quand le coupe circuit est fermé la diode ne sert plus à rien

j'espere ne pas trop embrouiller ;)
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Re: Utilisation du CC sous secteur

Message non lu par Autostar81 »

Bjr à toutes et tous,

@Jalibo27 : je devais être fatigué hier ou pas assez concentré ; quel quiche !

La diode permet effectivement un courant maxi de 10A dans le sens batterie vers bloc de répartition du 12 V cellule et le bloque dans le sens inverse…

C’est donc effectivement une très bonne idée qui permet d’être sûr en cas d’absence du véhicule que, même si le secteur disparaît - alors que le coupe batterie est ouvert - de maintenir les fonctions essentielles : réfrigérateur, chauffage, en service via la batterie.

C’est très clair.

Questions :
- modèle / ref de la diode
- avez-vous vérifié (moniteur de batterie ou pince ampèremétrique) que la batterie ne débite pas via la diode lorsque le coupe batterie est ouvert ?
- avez-vous fait des photos de cette modification / adaptation ? :s

Remerciements également à Offtaps :10j

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Re: Utilisation du CC sous secteur

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour

Référence de la diode SR 1504 GI 39 Y celle là
j'ai choisi une schottky pour son faible seuil de tension ( I X par petite tension = W faible ) ;)

pas de photos car il n'y a vraiment rien de particulier ,le coupe circuit n'étant pas aisé a manipuler a cause de la section de câble , j'ai soudé un fil sur l'anode de la diode et fait une boucle pour une vis sur la cathode
la diode est reliée au bornier de distribution par la boucle et au plus de la batterie par le fil via un fusible 10 A,

suite à l'installation de ma batterie j'ai viré le sac de noeuds ( concession) et installé deux borniers( 1 positif et un négatif ) en plat de cuivre d'où partent et arrivent via fusibles la majorité des éléments ou ensembles d'éléments en 12V

dès que j'ai un moment ( et le courage) je fais un petit croquis de l'installation.

cordialement JLB
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Re: Utilisation du CC sous secteur

Message non lu par isatis »

Bjr.

Bien joué James :D

J'ai reçu mon coupe/circuit (ordinaire) que je vais mettre à la place de mon disjoncteur automatique.

Mais je viens de m'apercevoir que mon CBE 516 qui m'assure l'énergie sans batterie ne fait pas le poids au démarrage du Webasto..

Donc je vais mettre, aussi, une diode qui assurera en plus de la coupure du 230V, le démarrage du chauffage...

Il me faut, je pense, une de 30A (démarrage chauffage = 23A pendant 3 secondes) ,mais comme je ne suis pas habile du tout avec l'électronique.

J'ai pensé à ça (exemple) https://fr.farnell.com/solid-state/1n39 ... dp/1905285

Qu'en pensez-vous?
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Re: Utilisation du CC sous secteur

Message non lu par Autostar81 »

Re,

@ Jalibo27 : remerciements :s
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Re: Utilisation du CC sous secteur

Message non lu par chris2208 »

SALUT
Je comprends toujours pas de se compliquer la vie juste pour couper la batterie alors que le BMs fais fais le rôle si la batterie est chargée, mon installation depuis 2017, aucune coupure été comme hiver , panneau solaire branché en permanence juste mis un chargeur spécial LIFEPO , aucune charge quand la batterie est pleine
A bientôt , bonne route à tous
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Re: Utilisation du CC sous secteur

Message non lu par jalibo27 »

Re
chris2208 a écrit : dim. 19 déc., 2021 17:56 Je comprends toujours pas de se compliquer la vie juste pour couper la batterie alors que le BMs fais fais le rôle si la batterie est chargée,
voir ici
Indépendamment du type de batterie utilisée , sous secteur celle ci devient inutile car le chargeur embarqué fourni à lui seul le 12 V cellule
De toutes manières plus tous les BMS ne coupent pas en cas de température trop froide , tout le monde n'a pas un chargeur spécifique LiFe ( c'est mon cas )

Isoler la batterie sous secteur quelque soit la technologie de la batterie équivaut à la stocker au repos et je pense ( mais ce n'est que mon avis) que le repos est plus économique que l'installation de charge dédiée

cordialement JLB
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Re: Utilisation du CC sous secteur

Message non lu par Offtaps »

Bonjour,
isatis a écrit : dim. 19 déc., 2021 12:20 J'ai pensé à ça (exemple) https://fr.farnell.com/solid-state/1n39 ... dp/1905285

Qu'en pensez-vous?
Mecaniquement c'est très bien mais attention aux caractéristiques électriques.
La perte de tension est de 1.1V sur ce modèle.
Essaye de trouver une qui a plutôt ce genre de caractéristiques https://www.mouser.fr/ProductDetail/Dio ... B4NQ%3D%3D
Schottky low forward voltage drop
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Re: Utilisation du CC sous secteur

Message non lu par isatis »

Bjr.

Merci Laurent pour cette info.

Je suis toujours aussi nul, alors si j'ai bien compris je mets ensemble les pattes 1 et 3 (les extrêmes) ou une seule, du coté batterie et la centrale vers l'utilisation ?
Image2.jpg
par contre, ça me parait bien petit pour l'utilisation que je veux en faire... :shock:

@ chris2208

Mon BMS ne gère pas les températures basses ;)
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: Utilisation du CC sous secteur

Message non lu par chris2208 »

re
c'est bien pour cela que j'ai préféré faire une installation avec un assemblage perso qui m'a permis de mettre un BMS avec coupure de charge aussi bien en tension qu'en basse température et un régulateur MPPT spécial LIFEPO avec coupure en basse température aussi et enfin le chargeur 220v LIFEPO aussi avec coupure lui aussi en basse tension et depuis le montage en 2017 aucun souci , l'investissement est correct car en 2017 les LIFEPO étaient encore chères , j'ai fais le tout pour 850€ sachant que la LIFEPO seule m'a coutée déjà en 2017 à 710€
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Re: Utilisation du CC sous secteur

Message non lu par jalibo27 »

Re
chris2208 a écrit : lun. 20 déc., 2021 11:41 ...............................
Sauf que tu lis entre les lignes ,

1 / ce sujet est valable pour toutes le technologie , plomb liquide , gel , AGM , lithium...... et autant que je sache seules les lithium ont un BMS
2 / ta préférence de montage te permet de faire l'impasse sur un coupe circuit, parfait pour toi
mais ce n'est pas le choix de tous et ce sujet s'adresse donc à ceux qui n'ont pas ce type de BMS
3 / en 2017 l'assemblage LiFe paraissait encore bien compliqué , très peu de gens on parlés d'assemblage LiFe ( Duc et JP33) et à mon souvenir pas toi , donc un peu facile de donner des leçons
4 / je répète, ce sujet n'est pas un énième sujet LiFe, mais juste une façon d'utiliser son CC sous secteur avec n'importe quelle batterie ;)

cordialement JLB
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Re: Utilisation du CC sous secteur

Message non lu par isatis »

Bjr.

Bonne année à tous.

petite question subsidiaire.

j'ai reçu ma diode: https://fr.farnell.com/taiwan-semicondu ... dp/1863151

Soudée sur des cosses, je l'ai mise en shunt direct sur le coupe circuit, mais je n'ai actuellement pas installé l'ensemble dans le CC.

la question: Si la fourniture de courant par le chargeur (branchement sur EDF) est inférieur à la valeur de la diode (15A pour moi et 10A pour James), va-t-il y avoir une sortie complémentaire de la batterie, si consommation supérieure à celle du chargeur, je présume?

Je ne pense pas qu'il y ait une conso supérieure à çà, mais c'est pour éviter de me coucher moins bête ce soir... :mrgreen:

@ James:
As-tu fais un essai, branchement, débranchement et rebranchement du secteur? Cette option (diode) est-elle fonctionnelle?

Merci
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Re: Utilisation du CC sous secteur

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour
isatis a écrit : jeu. 06 janv., 2022 15:11 la question: Si la fourniture de courant par le chargeur (branchement sur EDF) est inférieur à la valeur de la diode (15A pour moi et 10A pour James), va-t-il y avoir une sortie complémentaire de la batterie, si consommation supérieure à celle du chargeur, je présume?
Pour moi c'est non , il n'y a qu'en l'absence totale du chargeur ( donc du secteur) que le système est fonctionnel (ma diode est aussi un 15 A ;) )
@ James:
As-tu fais un essai, branchement, débranchement et rebranchement du secteur? Cette option (diode) est-elle fonctionnelle?
Essais effectués et ça marche parfaitement ,
je précise que j'ai fait aussi des essais avec charge pendant 1/2 heure , c'est à dire tout l'éclairage , la ventilation du rafraichisseur ( il est hiverné ) avec frigo sur auto et chauffage en position mixte ( gaz + elec)
tout fonctionne parfaitement , en l'absence de secteur les lampes restent allumées , le rafraichisseur ne s'arrête pas , il passe donc du chargeur à la batterie , le frigo passe au gaz et le chauffage aussi sans aucune intervention et pas d'échauffement particulier de la diode
quand le secteur revient , le frigo comme le chauffage repassent sur le secteur.
En cas de coupure du secteur , c'est exactement comme si rien ne s'était passé et il n'y a qu'au tableau ( et au moniteur) que l'absence de secteur est visible

attention de bien positionner la diode dans le bon sens , la bague vers l'utilisation ;)

amicalement James
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Re: Utilisation du CC sous secteur

Message non lu par isatis »

Bjr.

Merci beaucoup pour tes infos. ;)

Y-a-plus Ka...Il faut que je démonte le siège passager, mais il ne fait pas un temps propice... :mrgreen:
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Re: Utilisation du CC sous secteur

Message non lu par bilune24 »

Bonjour,
Suite a l’installation d’une nouvelle batterie(lifepo), j’ai adopté cette solution, de mettre une diode sur le coupe-batterie.
J’ai un chargeur victron IP22, et effectué quelques mesures avec tv allumée, et éclairage dans le cc. La batterie etait a 90% chargée, avec tension de 13,3V

-avec le chargeur en mode "chargeur" (réglé sur lithium), dans ce cas la batterie ne débite rien
mode chargeur.jpg
chargeur mode chargeur.jpg

-avec le chargeur en mode "alimentation", la batterie fournit environ 1A !
mode alim.jpg
chargeur mode alim.jpg
je pense que c’est a cause de la tension batterie qui est plus élevée que la tension chargeur.


Cordialement
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Re: Utilisation du CC sous secteur

Message non lu par isatis »

Bjr.

Ton souci est peut-être la.

12,8V de sortie chargeur en mode lipo c'est faible.

Mon CBE 516 en mode ""gel"" et batterie déconnectée me sort du 14.2V...
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Re: Utilisation du CC sous secteur

Message non lu par Autostar81 »

:mrgreen: :mrgreen: Bjr à toutes et tous,

@isatis : je crains que vous n’ayez regardé les que photos trop rapidement ?
Le chargeur Victron a 2 modes activables soit sur l’appareil soit avec le Bluetooth :
- un mode chargeur avec une tension nominale définie par Victron à 14,2 V
- un mode alimentation avec une tension nominale définie par Victron à 12,8V

Attendu que la tension "nominale" de la Lifepo4 est aux alentours des 13,3 V, de fait - coupe batterie ouvert - il passe un petit courant de la batterie vers la platine DS300 via la diode de by-pass.

Sachant que les utilisateurs de ce système (Jalibo, et autres) ont un moniteur de batterie, cela n’a pas d’importance car ils sauront à quel moment il conviendra de refermer le coupe batterie et redonner de la charge à la batterie.
Le principal avantage de la démarche étant de palier à une coupure secteur qui entraînerait la désactivation du réfrigérateur, et potentiellement du chauffage…
Relire les posts et les explications très claires de Jalibo27 :mrgreen:

PS : l’intérêt du chargeur smart Blue Solar est de pouvoir passer en mode expert et insérer ses propres paramètres de charge dont - et en particulier - régler le float à une tension inférieure à la tension nominale de la Lifepo4 (j’ai dû mettre 13 V de mémoire) ce qui évitera, le cas échéant, de faire cycler la Lifepo4 via le Float ce qui n’est pas recommandé.
Remarque complémentaire : si ouverture du coupe batterie sur secteur, la Lifepo4 est également protégée contre tout cyclage de float…


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Re: Utilisation du CC sous secteur

Message non lu par isatis »

Bjr.

Non, j'ai bien vu les photos :mrgreen:

ce qui me fait dire que 12,8V est un peu faible comme mode d'alimentation SI on ne veut pas de retour batterie..

les utilisateurs de ce système (Jalibo, et autres), dont je fais parti, ont un moniteur de batterie .. C'est exact, produit indispensable avec une Lithium, mais comme cette batterie n'a pratiquement aucune conso ou perte, elle restera telle quelle pendant l'isolation...(j'ai vérifié)

Sauf, évidemment si la tension d'alimentation cellule par le chargeur est trop basse, et il n'y aura pas de floating puisque batterie isolée... ;)

@ bilune24

""" avec le chargeur en mode "alimentation", la batterie fournit environ 1A ! """ mais 12,8V ...

y-a-t'il une raison d'avoir cette tension ?
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Re: Utilisation du CC sous secteur

Message non lu par Offtaps »

Salut,

C'est la tension par défaut mais elle est réglable.
Il suffit de l'augmenter légèrement jusqu'à ce que la diode se bloque et que l'intensité passe à zéro.
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Re: Utilisation du CC sous secteur

Message non lu par Autostar81 »

Bsr à toutes et tous,

@isatis :
  • en mode "alimentation" le réglage standard de Victron est effectivement de 12,8 V ; il n'est pas nécessaire de remonter cette valeur puisque l'ensemble du circuit électrique de la cellule et des composants de la platine sont de base en 12 V
  • comme expliqué précédemment, en mode "chargeur" la tension délivrée est alors 14,2 V
  • comme l'a écrit Offtaps juste avant, avec ce modèle, il est possible de modifier les paramètres et de les personnaliser. Je viens de faire le test, il est tout à fait possible de paramétrer la tension en mode "alimentation" à 13,4 - 13,5 V ce qui, effectivement, bloquerait la diode.
IMG_6201[1].PNG
  • il y aurait même un certain intérêt à le faire pour tous ceux qui sont équipés d'une platine de distribution CBE DS300 car, la petite recharge de la batterie du porteur (2A) ne se fait que si la tension (ou je suppose l'image de la tension de la batterie puisque la batterie cellule et le chargeur sont raccordés sur la même borne en J15) est au moins égale à 13,5 V
Maintenant peut se poser une autre question : si la tension en mode "alimentation" et batterie cellule déconnectée via le coupe batterie, est-ce que les composants de la platine DS 300 sont suffisamment dimensionnés pour supporter cette tension "permanente" de 13,5 V ; on peut penser que oui :,
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: Utilisation du CC sous secteur

Message non lu par bilune24 »

Bonjour,

Je n'avait pas vu que l'on pouvait faire varier la tension du chargeur en mode alimentation !!

J'ai donc effectué un petit test ce matin. Dans mon cas, il a suffit d'augmenter la tension du chargeur de 0,10V (a 12,9v) pour que la batterie ne débite plus.

Par contre il faut bien augmenter la tension du chargeur a 13,5V pour activer la petite recharge de la batterie porteur.

Concernant les composants de la platine DS300, je pense qu'ils peuvent supporter 13,5V. Avec le chargeur CB516 (monté d'origine), le courant de charge "maintien" était de 13,5v ou 13,8 en position "gel".
Cordialement.
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Re: Utilisation du CC sous secteur

Message non lu par isatis »

Bjr.

hé bien voilà qui est clair :D

Il est vrai que l'on pense à son propre matériel quand on discute avec les autres qui n'ont pas forcément le même...

Mais bon, c'était quand même ballot d’être branché sur secteur et de pomper un peu dans la batterie... ;)
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Re: Utilisation du CC sous secteur

Message non lu par Autostar81 »

Bsr à toutes et tous,

Voili, voilà c'est fait :oag

Pour mémoire, j'ai commandé la même diode que Jalibo 27 ; Cf. lien en page 2, post du 19/12-10h28 ou Ici

Je viens de faire le montage cet après-midi ; quelques photos :

IMG_6230.JPG
soudage cosse sur la diode et protection par gaine thermosoudable

6235 -rognée.jpg
côté utilisation, soudage porte micro fusible et protection par gaine thermosoudable

IMG_6237-rognée.jpg
à l'autre extrémité du porte fusible soudage de la seconde cosse et protection par gaine thermosoudable

IMG_6244-rognée.JPG
l'ensemble terminé, avec Fu de 20 A (de stock ; j'achèterai des 15 A pour être au plus près du courant que peut supporter la diode)

IMG_6241.JPG
maintenant, il faut raccorder là de dedans ; Malcolmbass l'avait dit : la place est comptée !

IMG_6246.JPG
Avec de la patience, j'y suis arrivé !
Le micro fusible reste accessible de l'extérieur de la boite recevant le coupe-circuit.
A terme, je déplacerai ce coupe-circuit, celui de la batterie porteur et un 3ième à venir pour les PS, de sorte qu'ils soient accessibles sans avoir à ouvrir la trappe (ou alors, j'installerai le relais télécommandé que m'avais suggéré Jalibo27)

IMG_6248.PNG
IMG_6249.PNG
Le chargeur Victron en mode alimentation, la tension réglée sur 13 V (Cf. message de Bilune24) il n'y a pas de courant qui passe vers la batterie Lifepo4 ; les 0,6 A correspondent à l'alimentation de la platine DS 300 et du panneau de contrôle PC 180.
Test de coupure du 230 V secteur : tout reste enclenché :10j

La force du forum et des bonnes idées de chacune, chacun ...
Au final : remerciements à James, Laurent et Bilune24 (j'espère n'oublier personne) :s
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Re: Utilisation du CC sous secteur

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour
Autostar81 a écrit : jeu. 27 janv., 2022 20:01 La force du forum et des bonnes idées de chacune, chacun ...
Au final : remerciements à James, Laurent et Bilune24 (j'espère n'oublier personne) :s
Dans l'ordre les remerciements ;) , d'abord Laurent c'est lui qui a suggéré la diode

et ensuite merci à toi pour le partage du montage en photos que moi je n'ai pas mis

et bien sur merci à tous les contributeurs du forum ceux qui répondent bien sur mais aussi ceux qui ne font que poser des questions , c'est ce qui amène la résolution de problèmes auquel on ne pense pas forcément :c

Ps mon fusible de protection est un 10 A , c'est juste au dessus du maxi mesuré censé passer par cette diode

amicalement James
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Re: Utilisation du CC sous secteur

Message non lu par Autostar81 »

Re,

@Jalibo27 : "mon fusible de protection est un 10 A , c'est juste au dessus du maxi mesuré censé passer par cette diode"

Alors : re-remerciements ; du 10 A j'en ai "de stock" ; je le change dès demain :ri
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Re: Utilisation du CC sous secteur

Message non lu par isatis »

Bjr.

Bon, comme c'est tempête sur tempête, je bricole ma préparation de la mise en place d'un coupe circuit traditionnel en place de mon disjoncteur

Historique: viewtopic.php?p=434785#p434785

Une photo:
20220224_143918.jpg
Mon montage est différent, j'ai mis la diode directement en shunt sur le coupe circuit.

D'autre parte, comme j'ai du 230V qui arrivait pour alimenter mon disjoncteur (coupure batterie lors du branchement secteur) qui est débrayable par un interrupteur, je vais changer le câble par un plus gros 1.5² . ce qui me permettra de mettre en place mon chargeur lithium que j'ai reçu en même temps que la batterie.

ce chargeur légèrement modifier --> viewtopic.php?p=428375#p428375
fait très bien son job.

je vais remplacer les pinces par des cosses à œil et montage sur batterie via le moniteur...

Voilà pour mon cas, j'attends que le temps se calme pour tout mettre en place dans le CC...

Merci à Laurent (Offtaps) pour la diode et James (jalibo27) le pionnier de l'installation... :mrgreen:
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Re: Utilisation du CC sous secteur

Message non lu par Malcolmbass »

Hello Patrick,

Oui ce chargeur fait le job (je l'ai encore utilisé cette semaine) Mais il fait un boucan d'enfer et plafonne à 9A.
Est-ce que c'est mieux que le chargeur d'origine qui peux envoyer plus d'A???
Sachant que le BMS est la pour couper en tension haute?

Sais pas.... :?

:h
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Re: Utilisation du CC sous secteur

Message non lu par Malcolmbass »

Re,
radio6ulm a écrit : jeu. 24 févr., 2022 16:40 salut
bonne idée l'emplcement diode, merci
Aucun intérêts pour nous qui sommes encore équipé de vieux machins (frigo, chauffage) qui ne se réinitialisent pas en cas de coupures...

:up
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Re: Utilisation du CC sous secteur

Message non lu par isatis »

Bjr.

Bizarre, mon chargeur ne fait pas de bruit et envoi bien du 10A

mon chargeur embarqué (CB 516) passe par le tableau électrique CBE DS300 qui freine beaucoup...De plus, pas de floating... ;)


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