Bsr à toutes et tous,
Voili, voilà c'est fait
Pour mémoire, j'ai commandé la même diode que Jalibo 27 ; Cf. lien en page 2, post du 19/12-10h28 ou
Ici
Je viens de faire le montage cet après-midi ; quelques photos :
IMG_6230.JPG
soudage cosse sur la diode et protection par gaine thermosoudable
6235 -rognée.jpg
côté utilisation, soudage porte micro fusible et protection par gaine thermosoudable
IMG_6237-rognée.jpg
à l'autre extrémité du porte fusible soudage de la seconde cosse et protection par gaine thermosoudable
IMG_6244-rognée.JPG
l'ensemble terminé, avec Fu de 20 A (de stock ; j'achèterai des 15 A pour être au plus près du courant que peut supporter la diode)
IMG_6241.JPG
maintenant, il faut raccorder là de dedans ; Malcolmbass l'avait dit : la place est comptée !
IMG_6246.JPG
Avec de la patience, j'y suis arrivé !
Le micro fusible reste accessible de l'extérieur de la boite recevant le coupe-circuit.
A terme, je déplacerai ce coupe-circuit, celui de la batterie porteur et un 3ième à venir pour les PS, de sorte qu'ils soient accessibles sans avoir à ouvrir la trappe (ou alors, j'installerai le relais télécommandé que m'avais suggéré Jalibo27)
IMG_6248.PNG
IMG_6249.PNG
Le chargeur Victron en mode alimentation, la tension réglée sur 13 V (Cf. message de Bilune24) il n'y a pas de courant qui passe vers la batterie Lifepo4 ; les 0,6 A correspondent à l'alimentation de la platine DS 300 et du panneau de contrôle PC 180.
Test de coupure du 230 V secteur : tout reste enclenché
La force du forum et des bonnes idées de chacune, chacun ...
Au final : remerciements à James, Laurent et Bilune24 (j'espère n'oublier personne)