Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

• mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

• si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir

Frankia A540 de nico49

La photo de votre camping-car, ou de vos cc passés, ainsi que les caracteristiques generales .
cela peut permettre aux futurs acheteurs de faire leur choix et de poser des questions aux utilisateurs

.

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral

nico49
grand routard
grand routard

Frankia A540 de nico49

Message non lu par nico49 »

Bonjour
bon et bein à mon tour...

Image

* C'est donc un Frankia A540 de 1992
* je sais il manque un enjoliveur mais j'arrive pas à trouver un modèle qui va sur cette roue !! (la partie centrale de la roue prend de la place)
* porteur J5D 10CV fiscaux
* consommation moyenne 10l au 100
* 108000 km
* direction assistée / boite 5
* longueur 6,50 avec porte vélos
* hauteur 3m
* 3 lanterneaux
* 6 places carte grise
* poids à vide : 2,290 tonnes / PTAC : 3,1 tonnes / donc 810kg de charge utile. C'est pas mal non ? (et 4,6 tonnes en PTRA)
* batterie porteur / batterie cellule 95A
* eau propre 100l / eau usées 100l
* 2 bouteilles de propane Twinny

longue banquette sur un côté qui fait un lit une place, coin dinette transformable en lit deux places, et possibilité de faire un seul grand lit avec ces deux emplacements.
+ lit 2 places en capucine
Cuisine et salle de bain à l'arrière

un intérieur pas mal conçu et assez solide.

nico
Dernière modification par nico49 le lun. 02 mars, 2009 11:35, modifié 1 fois.
gil69
nouvel inscrit
nouvel inscrit
votre campingcar : CI MIZAR 130

Message non lu par gil69 »

salut,
il est bien beau ton CC et puis 810 kg de CU c'est cool
pour les enjoliveurs d'utilitaire fait un tour ici
http://www.wheeltrims.eu/fra/dettaglio.aspx?ID=394
j'ai pris les miens chez eux, et il vont très bien, et c'est du costaud
@+ Gil
C.I, MIZAR 130, Fiat 1.9 td da
st Pourçain 1 & 2, vivement la troisième édition...
Image
nico49
grand routard
grand routard

re
effectivement ils ont du choix mais rien ne précise la profondeur de l'enjoliveur.
L'autre jour j'en ai acheté 4 en solde (heureusement !) et c'est quand j'ai voulu les mettre que je me suis aperçu du problème. La partie centrale de la roue ressort, et vient buter sur le centre de l'enjoliveur qui ne peut être mis en place. Du coup j'ai 4 enjoliveurs 14 pouces neufs qui ne me servent pas.
Faut que j'aille courir plus de magasins avec le CC pour trouver, mais pas encore pris le temps de le faire.
nico
lolodemartigues
grand routard
grand routard
votre campingcar : pilote r640

Message non lu par lolodemartigues »

nico49 a écrit :re
effectivement ils ont du choix mais rien ne précise la profondeur de l'enjoliveur.
L'autre jour j'en ai acheté 4 en solde (heureusement !) et c'est quand j'ai voulu les mettre que je me suis aperçu du problème. La partie centrale de la roue ressort, et vient buter sur le centre de l'enjoliveur qui ne peut être mis en place. Du coup j'ai 4 enjoliveurs 14 pouces neufs qui ne me servent pas.
Faut que j'aille courir plus de magasins avec le CC pour trouver, mais pas encore pris le temps de le faire.
nico
bonjour

j'ai le meme probleme que toi l'autre j'en ai acheter 4 en promo à norauto le vendeur ma dit que ça allait sur les roue de J5 les deux avant pas de soucis mais sur les roue arriere il on casser donc j'en ai qu'à l'avant
un petit signe de la main ou appel de phare

notre camping car pilote R640

Laurent et luce
Herald
grand routard
grand routard
votre campingcar : Profilé

Message non lu par Herald »

Bonsoir Nico 49,
Très beau cc et de qualité
Il n'y a que le rêve que l'on ne peut pas taxer et heureusement car on ne sait pas jusqu'ou cela pourrait aller.

Image
djoun25
routard
routard

Message non lu par djoun25 »

hello . :ca mon j5 1991 autostar 465 est a peu pres similaire environ 10 litres au 100 aussi mais les montés 60km/h pas plus
nico49
grand routard
grand routard

hello
oui c'est vrai qu'en grimpette de montagne, c'est pas un foudre de guerre.
Les longues montée sur autoroute aussi sont assez traitres... J'ai vu doubler un camion sur autoroute en prenant de l'élan avant une montée, et me faire redoubler par le camion en haut de la cote...
Sur route à topographie normale, il tient sans problème le 90 et le 110.
Mais bon... l'avantage c'est que c'est simple et robuste mécaniquement, et peu coûteux d'entretien.

nico
mike06
votre campingcar : PILOTE R700 SUR J5 D

Re: Frankia A540 de nico49

Message non lu par mike06 »

Bonjour à tous.
J'ai le même problème d'enjoliveurs de roues que vous pour mon porteur J5. A savoir qu'il y a un "bombage" au centre de la roue qui fait que les enjoliveurs standards n'y vont pas.
Mais je suis sur une piste que je n'ai pas encore explorée faute de temps. J'ai lu sur un autre forum que les enjoliveurs de CX CITROEN pouvaient se monter. Ceci dit, ils ne sont pas facile à trouver non-plus. Le premier de nous qui peut confirmer ou infirmer l'info, merci de le faire en réponse. Amitiés. A bientôt sur les routes. Michel
« il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer »
marc02
grand routard
grand routard
votre campingcar : Burstner T620

Re: Frankia A540 de nico49

Message non lu par marc02 »

Bonjour nico49

Il est magnifique ton Frankia :D
J'ai la même base sur mon T620 Burstner et c'est vrai, ce n'est pas un foudre de guerre, mais nous ne sommes pas aux pièces :lol:
J'ai testé l'autoroute, mais j'ai pitié pour ce pauvre moteur, les nationales à 80-90, là c'est son terrain de jeu ;)

Le tien a la direction assisté, ce que le mien n'a pas, mais la démultiplication est bien étudiée et ça fait de la gymnastique dans les lacets.
En prime, ça fait un accessoire de moins qui peut tomber en panne et avec tout ce qu'il y a à bord et qui peut se mettre en vrille, pour moi, c'est rassurant.

Les enjoliveurs, ce n'est pas ma tasse de thé, on les perd trop facilement, pour en retrouver un du même modèle, c'est coton !
Il y a un endroit en libre service où on en trouve pas mal : les bords de routes et d'autoroutes.
Un jour, sur l'A1, je m'étais arrêté pour porter secours et derrière les barrières, une mine d'enjoliveurs !!!!

Sur mon camping car, pas de gros enjoliveurs, tout juste un bol en plastique au milieu.
Une à une je suis en train de repeindre les roues avec du gris métallisé.
La couleur originale était un beige, mais le gris va bien et plus aucune trace de rouille, justement causée par les ressorts d'enjoliveurs qui se sont "évadés" en pleine nature :lol:

Bonne route !
Cordialement
Marc

Répondre

Revenir à « Votre ou Vos Camping-Car (s) »