je vait essayer d expliquer en texte et en image . en premier chercher l indication DCA sur le multimetre ou bien l indication amperes en placant le cordon noir sur COM et le cordon rouge sur A ou AMP voir la premiere photo
IM000023.JPG
.maintenant il faut un peut d imagination sur la deuxieme photo il y a un chargeur il faut imaginer que ce soit celui du camping car, la batterie represente celle du camping car,et enfin le multimetre
IM000018.JPG
. maintenant il faut connecter le fil du chargeur avec la pince noir sur le pole negatif de la batterie - , le fil du chargeur avec la pince rouge lui va aller se connecter sur le fil rouge du multimetre, et le fil noir du multimetre va aller se connecter sur le pole + de la batterie. maintenant vous pouver connecter le chargeur sur le 220 volts.
IM000020.JPG
. voila vous reporter cela dans votre camping car et vous serez combien votre chargeur debite.alors bien sur dans le camping car il est inutile d aller chercher la batterie il suffit de debrancher le fil ou la prise de sortie du chargeur 12 volts et de faire la liaison avec le multimetre. debrancher la prise de sortie 12 volts + du chargeur et la connecter avec le fil rouge du multimetre ,et connecter le fil noir du multimetre a la prise qui etait brancher sur la sortie + du chargeur, en laissant le fil moins du chargeur brancher, pour le cas ou le + et le - soit sur la meme prise il faudra faire un pont entre la prise - et la sortie - du chargeur.
si certain non pas compris la manipulation qu il ne s aventure pas a essayer demander je reexpliquerai,
avant de faire ce controle entrainer vous comme je vous l ai montrer sur les photo.. apres cette premiere etape je pourrai expliquer a ceux qui le desire comment savoir ce que consomme un appareil electrique dans un camping car