Continuant à faire le "tour" du camping car (et après avoir observé, contraint et forcé, une pause le w.e. dernier ....) je me suis "penché" sur les .. toilettes et notamment les options dont elles disposent.
J'ai le système classique Thedford avec quand même un réservoir d'eau indépendant pour la cassette. le tout est de ne pas oublier de le remplir ..
Mais sur la porte il y a déjà un superbe autocollant vert écolo SOG et côté pile quelques "trucs" qui m'interpellent:

- en haut, une valve qui correspond à la "poignée" (avec ouverture/filtre dessous) marqué NOKEM. Une mise en garde est d'ailleurs collé sur le verso de la porte. Cet autocollant a été à moitié caché par le système suivant ce qui me fait penser qu'il était antérieur.
Evidemment j'y comprends rien ... Mais il me semble qu'il me manque un tuyau entre la valve et ?

- le système SOG, qui cache la feuille Nokem. Donc ça marche quand on met la pompe (des wc) en route et ça aspire les odeurs via un filtre qui serait sous l'autocollant vert ?

Est ce que j'ai quelque chose qui fait double emploi ? Ce qui expliquerait qu'il n'y ait rien sur la valve Nokem.
Faut-il rajouter ce tuyau ?
Y-a-t-il quelque part une notice du système SOG ? Ou peut être un lien sur ce forum ..
Merci