Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

• mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

• si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir

porte moto / velo

uniquement ( de l'inovation )

pas de demandes de renseignements , voir divers dans campingcar général , et en dehors des nombreuses autres rubriques qu'il faut visiter avant.............................

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral

jalibo27
grand routard
grand routard
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640

porte moto / velo

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour,
selon le type de sortie longue ou courte nous emportons soit la moto soit les velos; La soute de monCC est equipé d'origine de 4 anneaux d'ancrage (sur l'ancien je les avait créé) ceci ma ammené a construire un porte velo et un porte moto interchangeable rapidement 2 / 3 mn.
j'ai monté les rail sur des U aluminium munis de lumieres ouvertes corespondant au entraxe des points d'ancrage; le rail moto soudé, les rails velo boulonnés. Les vis des point d'ancrage on etés remplacé par des plus longues, munies de rondelles carrés pointés pour eviter leur rotation et montés au siliconne pour l'étanchéité et pour les empecher de descendre le montage ne se faisant plus que par l'intérieur de la soute;
pour le montage il suffit de desserrer les anneau d'ancrage, glisser le porte moto / velo et de resserer[img]http://www.casimage.com/photo/jalibo27
[/img]
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos

Répondre

Revenir à « vos trucs et Astuces uniquement »