Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance !
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !
Accueil | Bricolage
| Brico suite | Voyages | Loisirs | Liens | Liens1 | Docs | Pois | Humour | Hi-Tec | Infos | Annonces | Aires | Ferries | Législation | Sorties | Gestion des cookies
|
Un CC bien de niveau...
Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral
-
Un CC bien de niveau...
BONJOUR
La plus-part d'entre vous ont certainement des super solutions pour mettre leur CC de niveau correctement. Le débutant que je suis a trouvé intelligent d'acheter un superbe niveau avant/arrière -gauche/droite (+ boussole) type 4x4 chez un accessoiriste.
Mon nouvel investissement fraichement collé sur le tableau de bord (adhésif monté d'origine), je vante à mon épouse les qualités remarquables de ce système peu coûteux qui me permettra d'un simple regard de caler mon beau camion sur ses superbes cales jaunes...
Quelques minutes plus tard, je prenais mon bel accessoire sur les genoux, le double-faces refusant catégoriquement de tenir sur les plastiques du transit. En tombant, le dispositif monté sur rotule était complètement désarticulé et la moutarde commençait sérieusement à monter au nez...
Mes 2 garçons hilares préfèrent, à raison, quitter le camping-car et, ce faisant, laissent tomber au sol une balle pingpong...
Depuis, mon super système est parti équiper la 4L tout chemins de mon cousin qui n'en a aucun besoin vital, et je garde précieusement à portée de main ma petite balle de pingpong qui m'indique très exactement, en fonction de ses trajectoires sur le sol, le ou les côtés du CC que je dois surélever pour passer la nuit parfaitement de niveau !!!
Essayez, vous verrez, c'est de loin l'accessoire le plus rapidement amorti de notre camping-car...
Amicalement
Fred
La plus-part d'entre vous ont certainement des super solutions pour mettre leur CC de niveau correctement. Le débutant que je suis a trouvé intelligent d'acheter un superbe niveau avant/arrière -gauche/droite (+ boussole) type 4x4 chez un accessoiriste.
Mon nouvel investissement fraichement collé sur le tableau de bord (adhésif monté d'origine), je vante à mon épouse les qualités remarquables de ce système peu coûteux qui me permettra d'un simple regard de caler mon beau camion sur ses superbes cales jaunes...
Quelques minutes plus tard, je prenais mon bel accessoire sur les genoux, le double-faces refusant catégoriquement de tenir sur les plastiques du transit. En tombant, le dispositif monté sur rotule était complètement désarticulé et la moutarde commençait sérieusement à monter au nez...
Mes 2 garçons hilares préfèrent, à raison, quitter le camping-car et, ce faisant, laissent tomber au sol une balle pingpong...
Depuis, mon super système est parti équiper la 4L tout chemins de mon cousin qui n'en a aucun besoin vital, et je garde précieusement à portée de main ma petite balle de pingpong qui m'indique très exactement, en fonction de ses trajectoires sur le sol, le ou les côtés du CC que je dois surélever pour passer la nuit parfaitement de niveau !!!
Essayez, vous verrez, c'est de loin l'accessoire le plus rapidement amorti de notre camping-car...
Amicalement
Fred
- lolodemartigues
- grand routard
- votre campingcar : pilote r640
- Gégé 38
- nouvel inscrit
- prénom : Gérard
- votre campingcar : CHALLENGER Mageo 109
Bonsoir,
J'ai un niveau normal (de maçon, de charpentier, enfin de ce qu'on veut) de marque Stan... de couleur rouge et de forme trapézoïdale, c'est à dire celui qu'on trouve dans n'importe quel magasin de bricolage.
Il fait en gros 50 cm et quand je le pose au sol, si je doit le lever d'environ 1cm, ça veut dire qu'il faut que je monte en haut de mes cales.
Si je lève de 5mm, c'est 10cm de cale.
.
J'ai un niveau normal (de maçon, de charpentier, enfin de ce qu'on veut) de marque Stan... de couleur rouge et de forme trapézoïdale, c'est à dire celui qu'on trouve dans n'importe quel magasin de bricolage.
Il fait en gros 50 cm et quand je le pose au sol, si je doit le lever d'environ 1cm, ça veut dire qu'il faut que je monte en haut de mes cales.
Si je lève de 5mm, c'est 10cm de cale.
.
-
- rémy
- Site Admin
- prénom : rémy
- votre campingcar : sans
bonjour ,
voilà l'idée de jean michel , en fin de page :
http://www.campingcar-bricoloisirs.net/ ... chel2.html
que j'utilise également
voilà l'idée de jean michel , en fin de page :
http://www.campingcar-bricoloisirs.net/ ... chel2.html
que j'utilise également
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop
, faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde.
----------------------------------------------------------
Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250

- provence
- nouvel inscrit
- lolodemartigues
- grand routard
provence a écrit :Bonjour,
Moi c'est avec le verre d'apéro, le jaune, tant que le glaçon se fait pas la malle, c'est que je suis pas trop mal.
moi c'est tant que je ne le renverse pas c'est que je suis de niveau donc je me ressert

un petit signe de la main ou appel de phare
notre camping car pilote R640
Laurent et luce
notre camping car pilote R640
Laurent et luce
-
- grand routard
- prénom : *
- votre campingcar : *
- lolodemartigues
- grand routard