Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Integraux burstner - rupture composite plage AV


problèmes de cellule ou de carrosserie sur campingcar uniquement , ainsi que des remorques et attaches , également les suspensions , porte vélos et porte moto , charge utile campingcar infiltrations d'eau , isolation - baies - occultants

5 sous forums sont regroupés dans cette rubrique

-infiltrations d'eau étanchéité

-isolation - baies - occultants

-remorque attelage

-suspensions

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
autoch83
routard
routard
Messages : 99
Inscription : mar. 09 déc., 2008 11:30
Localisation : région paca

Integraux burstner - rupture composite plage AV

Message non lu par autoch83 »

Bonjour,
je possède un Aviano i684 depuis juillet 2007 et j'ai aujourd'hui 20 000km.
Quelques mois après mon acquisition de mon CC ,lors d'une rencontre avec un C cariste du pas de calais,celui ci, m'avertie que sur son aviano il avait un problème d'amorce de cassure qui semblait prendre de l'ampleur avec le temps.En effet il me montra sur la partie basse du pare brise ce phénomène au niveau de 2 vis servant de fixation au système d'ouverture du capot moteur.Je contrôlais aussitôt sur le mien et je constatais la présence de petites fissures au même endroit.J' pris contact avec mon concessionnaire et l'informa de ce fait,j'en convient rien d'alarmant à cette époque.Le hic est qu'un an après ,l'embase du pare brise est défoncé au 2 endroit de ces vis sur la partie horizontale de l'embase.
Un retour à l'usine sera programmé pour début 2009 et il parait que ce problème est connu par Burstner.Dès que j'en serais plus je vous le ferais savoir,mais en attendant contrôlez sur le vôtre par prudence.
Sur le coté conducteur les renforts verticaux de la paroi cellule apparaissent de plus en plus,et vous,avez vous observés cela.
A part cela tout va bien.
Salut lucien :cry:
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11771
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Message non lu par petugue83 »

Bonsoir,

Pourrait - tu faire des photos de ce pb, et les mettre sur le forum?

(je possède un élégance I685 de 2008, donc coque identique)
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
duc
grand routard
grand routard
Messages : 2940
Inscription : sam. 30 août, 2008 20:35
votre campingcar : Eura 635 VB
Localisation : Aschaffenburg / Allemagne

Message non lu par duc »

Bonjour,

je n´ai rien trouve sur le forum Bürstner allemand a ce sujet ...par contre il existe un rappel pour les modeles Aviano et d´autres chassis du type " Speziale " ? ( je suppose voie elargie )2007 et 2008...
Il est possible que les pneus AR touchent la carrosserie en roulant.
Bürstner monte une suspension complementaire.

Consulter votre concessionaire pour plus d´infos...

voici le lien allemand :

http://www.buerstner.de/uploads/media/S ... eziale.pdf

cordialement,

duc
si vous me répondez, faites le avec courtoisie et soyez indulgent avec mes fautes d´orthographes, merci...
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11771
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Message non lu par petugue83 »

duc a écrit :
voici le lien allemand :

http://www.buerstner.de/uploads/media/S ... eziale.pdf

cordialement,

duc
Bonsoir

Et la traduction:

?
Action relative à la sécurité de camping-cars Bürstner Aviano,
Solano, Marano et Levanto modèle 2007 et 2008, sur la base de véhicules FIAT
Ducato Maxi 250 avec les châssis "spéciale"
Dans le cadre de nos contrôles de qualité constante, nous avons constaté que
auprès de nos camping-cars de type Aviano, Solano, Marano et de la Levanto
Année modèle 2007 et 2008, sur un Fiat Ducato Maxi 250 avec
Châssis "spéciale" qui ont été, dans certaines circonstances, à
Toucher des roues arrière avec le Radkasten peut venir. Étant donné que les
Contact intense et durable les roues arrière endommagé ou détruit
susceptibles de l'être par ces véhicules doivent être d'une installation supplémentaire
Jeu de fond ne devrait pas être. Cette mesure de modifier les
De conduite de la non-cars.
Pour la sécurité des véhicules et les usagers de la route de ne pas
mettre en danger, les travaux nécessaires doivent être immédiatement
volonté.
Convenez-vous donc, si vous êtes détenteur d'un véhicule sont concernés,
immédiatement un rendez-vous avec votre concessionnaire le plus proche pour Bürstner -
le montage a posteriori de votre véhicule. La mise à niveau est gratuite pour vous. Ils
ne peut, après en avoir rendez-vous par téléphone
volonté.
Pour des questions de sécurité sur cette action, veuillez vous adresser à nos numéros de téléphone
Hotline 0800 - 11 48 001 ou envoyez nous un e-mail
(schmaltz@buerstner.com).
Nous vous remercions de votre compréhension et vous prions de nous excuser d'ores et déjà pour les
Vous pouvez équitable désagrément.
je le rajoute dans la rubrique rappel
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
autoch83
routard
routard
Messages : 99
Inscription : mar. 09 déc., 2008 11:30
Localisation : région paca

Aviano 2007 casse composite ( précision )

Message non lu par autoch83 »

Bonjour.
Je doit car même préciser qu'il existe un kit réparation pour ce type de problème et qu'il m'a été proposé .Je l'ai refusé car il me semble que cette solution n'est pas adapté sur un CC sous garantie.Si une modification a été apporté sur la traverse inférieure du pare brise ayant pour but de la renforcer je préfère en bénéficier par un remplacement en usine.
Pourquoi cette cassure,voici ce qui m'intéresse en premier lieu,et là dessus j'ai ma petite idée.Il est fort possible que le poids de l'habitacle "pare brise,lit cabine en plafond"génère une flexion et un appui trop important sur les points d'encrage des supports du capot moteur.La bande composite doit être l'objet de forte pression occasionné par les incidences de la chaussée tels que ralentisseurs , dos d'âne, nid de poule et autres.Je ne vois pour l'instant pas d'autre explications sauf si la pièce en question a un défaut de fabrication sur mon camping car,donc pas d'affolement général.
Pourriez vous me dire si les renforts des parois de la cellule sont visibles de plus en plus avec le temps qui passe,j'ai cette impression sur le mien après de 16 mois d'utilisation.
Pour les photos,j'y pense mais un peu de patience s'impose(pas très pointu en informatique)
Salut
lucien autoch83 :h
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11771
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Aviano 2007 casse composite ( précision )

Message non lu par petugue83 »

autoch83 a écrit : Pourriez vous me dire si les renforts des parois de la cellule sont visibles de plus en plus avec le temps qui passe,j'ai cette impression sur le mien après de 16 mois d'utilisation.
Pour les photos,j'y pense mais un peu de patience s'impose(pas très pointu en informatique)
Bonsoir,

Pour la l'augmentation de visibilité des renforts, je ne pense pas

Car j'avais un delphin perf de 2005, j'ai eu aussi cette impression, mais sur le nouveau que j'ai depuis cet été , c'est pareil

Je penche plutôt sur l'incidence de la lumière, qui les fait voir plus ou moins

pour les photos, si tu ne sais pas les mettre sur le forum, passe moi un mp, et je les mettrais
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11771
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Aviano 2007 casse composite ( précision )

Message non lu par petugue83 »

autoch83 a écrit : Pourquoi cette cassure,voici ce qui m'intéresse en premier lieu,et là dessus j'ai ma petite idée.Il est fort possible que le poids de l'habitacle "pare brise,lit cabine en plafond"génère une flexion et un appui trop important sur les points d'encrage des supports du capot moteur.La bande composite doit être l'objet de forte pression occasionné par les incidences de la chaussée tels que ralentisseurs , dos d'âne, nid de poule et autres.Je ne vois pour l'instant pas d'autre explications sauf si la pièce en question a un défaut de fabrication sur mon camping car,donc pas d'affolement général.
Bonsoir,

Voici les photos de l'Aviano d'autoch83

ImageImageImage

J'ai changé le titre du sujet pour qu'il soit plus explicite et s'étende aux autres integraux

Lucien, peut tu nous dire quelles ont été les solutions proposées par la concession et/ou le constructeur
Dernière modification par petugue83 le sam. 20 déc., 2008 17:07, modifié 2 fois.
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11771
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Message non lu par petugue83 »

Re,

Alerté par le sujet d'autoch 83, j'ai vérifié sur le mien

Il s'agit d'un Burstner aussi, mais modèle Élégance ( même coque) de Juillet 2008 et avec 9000kms

Le verdict est le même, les cassures sont apparues:

Coté droit
Image

Coté gauche:
Image
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
autoch83
routard
routard
Messages : 99
Inscription : mar. 09 déc., 2008 11:30
Localisation : région paca

Avis et prise en charge concession et constructeur(usine)

Message non lu par autoch83 »

Bonjour .
Nul doute que ce problème concernera bon nombre d'intégraux de la même marque,avec atteinte à des degrés différents selon le kilométrage du CC.
La prise en compte de ce problème par la concession à été exemplaire et la prise de contact avec Burstner révéla qu'ils avaient déjà connaissance de ce problème.
LA SOLUTION:Envoie à la concession d'un kit réparation constitué de bandes métalliques de renfort (en quelque sorte une atèle de maintient)
J'ai écarté cette solution qui me paraissait de l'ordre d'une réparation provisoire et non définitive.J'ai pris contact par tél avec le directeur Burstner France Mr P.. L , J'ai bien mis en évidence qu'avec la pose du kit ,rien ne permettait d'affirmer que d'autres cassures ne se produiraient pas ailleurs avec le temps.Aux dires de Mr P.... L une modification en usine s'est effectué sur cette pièce sur les nouveaux modèles (à confirmer ?) . Avec le SAV de la concession j'ai demandé un retour à l'usine pour une vraie réparation.
Ma requête a été accepté je viens de recevoir le rendez vous à l'usine courant premier trimestre 2009,jusque là un sans faute pour la responsable SAV de la concession et de Burstner.
Salut
Lucien
Bernard Rollet
Messages : 4
Inscription : sam. 22 mai, 2010 7:50
votre campingcar : Burstner I 684
Localisation : Molsheim

Re: Integraux burstner - rupture composite plage AV

Message non lu par Bernard Rollet »

Bonjour , Moi aussi j'ai RDV à l'usine pour refaire les supports et le composite du Pare-brise de mon Aviano I 684
J'ai vu les Aviano de cette année et à la fixation un tampon rond en caoutchouc qui s'applique contre le composite servant d'amortisseur
Je pense que c'est une solution!! de ce fait les vibrations sont moins violantes
J'ai pris des photos mais je ne sais pas les rentrer C'est un défaut de construction et même de conception j'ai regardé le Cartagho qui a la même forme
à l'avant il n'y a aucun support qui transmet ces vibrations au pare-brise et qu'elle silence à l'intérieur en roulant, c'est le jour et la nuit
Salutations à tous en attendant les réparations
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11771
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Integraux burstner - rupture composite plage AV

Message non lu par petugue83 »

Bernard Rollet a écrit :Bonjour , Moi aussi j'ai RDV à l'usine pour refaire les supports et le composite du Pare-brise de mon Aviano I 684
Bonsoir

Il y a ici le développement du sujet et les solutions de réparation:

http://www.campingcar-bricoloisirs.net/ ... C3%A9s+%3F
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Bernard Rollet
Messages : 4
Inscription : sam. 22 mai, 2010 7:50
votre campingcar : Burstner I 684
Localisation : Molsheim

Re: Integraux burstner - rupture composite plage AV

Message non lu par Bernard Rollet »

Bonjour effectivement j'ai eu le même problème sur mon Aviano I 684 que j'ai fais réparer en Allemagne chez Bürstner
Prise en charge totale par la Société Je n'ai pas fait réparer en France pour des raisons de qualité de travail chez les concessionnaires plus un accueil
remarquable à l'usine de fabrication , on peut remarquer que beaucoup de camping-caristes de toute la France viennent faire leurs réparations
Prévoir un rendez-vous longtemps à l'avance en moyenne trois mois et le travail commence à 7 heures le matin ce n'est pas le cas en France!!!!!
Et nous avons droit a un petit déjeuner copieux sur le site nous trouvons un parking pour nous accueillir avec eau électricité ,vidanges ,WC ,douches,
le tout gratuit Pour vous donner un exemple du travail d'une concession en France:
Pause d'une parabole avec passage du mat dans l'armoire on n'utilise pas une scie cloche mais on coupe la tablette pour passer le mat
lors de l'achat du camping-car neuf on me facture la pose de l'antenne et celles des hauts parleurs qui sont d'origine?????
Une caméra de recul qui ne fonctionne pas que j'ai du changer et qui m'a coûtée moitié prix achetée en Allemagne chez Kuhn à Offenbourg
Je ne vous donne pas le nom de ce concessionnaire Français qui m'a vendue le camping-car neuf mais il se reconnaitra et je ne suis pas le seul
Pour tout renseignements complémentaires me contacter
Bonne journée à tous


Répondre

Revenir à « Cellule carrosserie campingcar , attache remorque , suspensions ... »