Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

stationnement dans les villages et police municipale


vous pouvez mettre des photos avec commentaires sur les communes anti campingcars et des campingcaristes n'ayant aucun savoir vivre ( par ex ceux qui prennent plusieurs places au bivouac , ceux qui vidangent sur les parkings .....etc . )

une photo vaut plus qu'un long discours ( pour les véhicules ou personnes cacher le n° d'immatriculation et que les personnes ne soient pas reconnaissables .)

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
pcam11
ancien
ancien
Messages : 42
Inscription : mar. 11 nov., 2008 15:16
Localisation : herault / agde

stationnement dans les villages et police municipale

Message non lu par pcam11 »

Bonsoir,
j'ai été très surpris ce dimanche au saintes maries de la mer (13) , non loin d'arles, de trouver un papillon mis sur le pare brise par la police municipale. Lecture faite, il est interdit aux campings car de stationner dans le village, même sur les parkings ou nous étions d'ailleurs tout seul non loin du port. J'ai trouvé celà très deplacé, surtout que c'était pour aller "faire le marché" et que l'on était bien content de nous voir tant le froid et le vent étaient dérangeants. Natif du coin pourtant, j'ai trouvé celà très déplacé en hiver ce petit papier, même si pas verbalisé...
C'est dommage de devoir boycoter ces coins pourtant magnifiques même l'hiver...
il serait bon peut etre de recencer des municipalités de la sorte et de laisser ces coins aux gens du voyage exclusivement....qui ont l'avantage du nombre (;;)
désolant cette mentalité... est ce que des courriers ont pu etre envoyésa ces municipalités par une federation de CC?
le progres ne vaut que si il est partagé par tous
ghost
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 18
Inscription : sam. 11 oct., 2008 10:29
Localisation : Drôme

Message non lu par ghost »

Salut , je ne sais pas si tu as remarquer mais en entrant au Saintes marie par Cacharel il y a un parking expres pour les CC , si mes souvenir sont bon je crois que c'est de l'ordre e 8€ les 24h, mais c'est pas tres vieux tous ça car avant on en trouvais un peu partout , je pense qu'ils ont voulus centraliser tous ça pour une meilleur circulation en ville et permettre aux touriste de ce garer,
ceci dit le parking consacre aux CC et au porte de la ville en 2 mins vous etes sur la place , il y a pas mal de panneau signalant non aux cc meme a la sortie vers le camping le clos du rhone
voila mais ils sont sympas quand meme il ne t'on pas verbaliser juste une info ,
allez vas tu y retourneras a Saintes maries :wink:
Christophe,
Avatar de l’utilisateur
pcam11
ancien
ancien
Messages : 42
Inscription : mar. 11 nov., 2008 15:16
Localisation : herault / agde

Message non lu par pcam11 »

il est vrai que je suis rentré coté aigues mortes mais quand même l'hiver c'est mort, ils interdiraient comme dans certains coins de 19h a 8h serait suffisant; il est certain que je trouve cela déplace en hiver; et trop de reglementation tue la règlementation!! c'est mon avis et il n'engage que moi bien entendu... mais je boycotterai c'est certain. justement parce que je suis du "coin".
le progres ne vaut que si il est partagé par tous
mirelo
ancien
ancien
Messages : 45
Inscription : dim. 23 nov., 2008 19:29
votre campingcar : xxx

Re: stationnement dans les villages et police municipale

Message non lu par mirelo »

cristi 40 a écrit :
mais si tout le monde faisait pareil, à force les communes pourraient réagir, et mieux recevoir les c-caristes.


sauf qu'on est pas des électeurs !
FERLAY

Message non lu par FERLAY »

Bonjour
Un cas presque le même nous est arrivé au Touquet Paris plage: immense parking , vide en front de mer, une pluie battante, après une petite balade et achat de victuailles d'un quart d'heure, retour pour se mettre à l'abri et là deux agents de ville tournent au tour du CC et nous disent que les parking du front de mer sont interdit aux CC. Nous sommes partis....
A+
ghost
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 18
Inscription : sam. 11 oct., 2008 10:29
Localisation : Drôme

Message non lu par ghost »

Bonjour , je peut comprendre certaine reaction , mais cela et peut etre du aussi a certain CCiste qui ont fais n'importe quoi et maintenand on ce retrouve puni"", je parle mais je suis tres jeune dans le domaine ,
mais que pouvons nous faire??
Christophe,
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11744
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Message non lu par petugue83 »

ghost a écrit :Bonjour , je peut comprendre certaine reaction , mais cela et peut etre du aussi a certain CCiste qui ont fais n'importe quoi et maintenand on ce retrouve puni"", je parle mais je suis tres jeune dans le domaine ,
mais que pouvons nous faire??
Bonjour,

Je pense que plus que le "mauvais" comportement de certain, c'est le nombre sans cesse croissant de CC, et leur gabarit, associé au nombre croissant aussi de voiture particulières , surtout dans des lieux touristiques et restreint, qui crée cette pression auprès des locaux, et qui amène à règlementer le stationnement et la circulation au centre et abords immédiat des agglomération

Mais ceci n'est que mon avis
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
ghost
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 18
Inscription : sam. 11 oct., 2008 10:29
Localisation : Drôme

Message non lu par ghost »

aussi ,
Christophe,
Avatar de l’utilisateur
bidou
grand routard
grand routard
Messages : 153
Inscription : mar. 19 févr., 2008 8:33
Localisation : languedoc, AUDE. et sur la route avec la Bidou Box

Message non lu par bidou »

bonjour a vous tous :h
bon je suis un peu comme CRISTI 40
il faut faire des courriers même ci ces courriers passent directement par le classement verticale en en arrivent en mairie
deja pour remercier les commune qui sont accueillante, et les autres rébarbatives qui ne veulent pas s' ouvrir aux touristes en hivers comme en été.
celle la perso je suis d'accord pour leurs boycotte , y a pas de raison de leurs faire de la pub a ces c.............
oui je suis en colère car cela m est aussi arriver lorsque que j avais mon vieux fourgonequipé , et même aussi lorsque je travaillais encore, j'avais mon jumper avec une caravane bustner Amara classic 560 ts l' ensemble approcher les 12metres !! donc je me gare sur le parking PL pour que mon épouse puisse aller faire ces courses lors de transfert entre les chantiers sur les auto route et autres lignes de chemins de fer ,faillais pas attendre plus de 10 minutes pour voir arriver les gendarmes !!donc papier du véhicule et patati patata , bon ils voyais bien que j étais un ouvrier donc cela s arrangeais assez rapidement, car j avais les plans de stationnement du chantiers, et autre documents pour l installation du chantier ,mais c étais toujours du a une bonne âmes derrière ces rideaux de cuisine qui me .c....les c.........s.
et même qu'un jour il y a eu un c....de flics de ville qui ma demandais mon carnet de circulation , celui-là doit encore sens rappeler de ça connerie .... il en a pris plein sont grade ,j avais même faillis porter plainte contre lui ....... j avais les boules ce jours la, et même encore maintenant je fais toujours un détoure pour éviter cette commune :evil:
donc le fait d' écrire,peu ou pourras faire changer certaine mentalités , mais a l' inverse il faut aussi dénoncer le mauvais comportement de certain individus qui ne sont pas digne d avoir le droit d avoir un C.C,
pour infos lorsque je m' arrêt a une place quelle quel soit ,quand je part elle est propre :!: même quand suis a la pêche au bord de rivière, étang ,lacs ou mer je nettoie avant et après , car certain pense qu'un service de nettoyage passe la nuits pour ramasser leurs mer.............
voila ce que j 'avais a dire.......................sur ce sujet merci a vous de l'avoir lue ou zapper
Dernière modification par bidou le mer. 03 déc., 2008 9:36, modifié 1 fois.
l homme n'est pas fais pour le travail la preuve c' est que sa le fatigue même la tête ( Alphonse allais un grand homme plein de sagesse )
challenger 308 ford 2L4TDCI avec 125 cv et un âne au volant Image
Avatar de l’utilisateur
zeze
grand routard
grand routard
Messages : 105
Inscription : dim. 11 nov., 2007 16:57
Localisation : vexin français 95

Message non lu par zeze »

bonjour, pour en revenir aux saintes Marie de la Mer, il y a un parking à l'entrée de la ville réservé aux camping-cars, si vous stationnez ailleur que là il est logique que les municiaux vous le fasse remarquer, ils ont été corrects de ne pas vous avoir verbalisé, puisque le stationnement des camping-cars est réglementé pas arrêté municipal.
j'y ai séjourné en Avril et en Octobre dernier aucun problème sur le parking.
nous payons les restes de la politique de stationnement de camping-caristes indisciplinés, lorsque les communes vous acceptent tout en réglementant, sinon c'est l'anarchie dans le stationnement..
cordialement
Burstner T 695 G 7,15m 10cv 6 vitesses 140cv DCi 3L une bête!!!
Avatar de l’utilisateur
bidou
grand routard
grand routard
Messages : 153
Inscription : mar. 19 févr., 2008 8:33
Localisation : languedoc, AUDE. et sur la route avec la Bidou Box

Message non lu par bidou »

je suis tout a fait d 'accord avec toi ZéZé mais la tolérance fait partis des préceptes de la bonne éducation, chose dont parfois certaine personne ne sont pas doté , mais elle doit aussi être valable des 2 cotés
l homme n'est pas fais pour le travail la preuve c' est que sa le fatigue même la tête ( Alphonse allais un grand homme plein de sagesse )
challenger 308 ford 2L4TDCI avec 125 cv et un âne au volant Image
Avatar de l’utilisateur
leclown08
grand routard
grand routard
Messages : 483
Inscription : jeu. 18 oct., 2007 20:25
prénom : René
votre campingcar : florium Black Pearl
Ville : Rethel
Localisation : Ardennes

Message non lu par leclown08 »

salut à tous
vu la crise actuelle et un manquement de touristes, je pense qu'à l'été venant certaines communes changeront de politiques
c'est là que la monaie de leur pièce devra être rendue.
@++
aux bons plaisirs du croisement, avec le sourire, sans blagues!
Concorde 890 G d'occasion + iGOprimo sur fonepad
je boycotte CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement
Avatar de l’utilisateur
pcam11
ancien
ancien
Messages : 42
Inscription : mar. 11 nov., 2008 15:16
Localisation : herault / agde

Message non lu par pcam11 »

bonjour a tous,
j'ai suivi vos conseils et ai donc envoyé un courrier pour donner mon ressenti.
Je pense que ca ne fera pas avancer trop le schmilblick, mais celà m'a soulagé!! c'est déjà ça de gagné.. je vous tiendrai au courant de la réponse si il y a. j'ai l'impression que je vais moi aussi fairedes lettres "type" pour les mettre dans les mairies, comme eux font sur notre pare brise
bonne journee a tous.
pascal
le progres ne vaut que si il est partagé par tous
Avatar de l’utilisateur
bidou
grand routard
grand routard
Messages : 153
Inscription : mar. 19 févr., 2008 8:33
Localisation : languedoc, AUDE. et sur la route avec la Bidou Box

Message non lu par bidou »

:cle pour ta lettre type tu en fais une, tu met sont contenus sur le forum que l' on puisse faire un copier coller , afin de la mettre sur notre par brise,pour prévenir ses messieurs de la maréchaussée :twisted: que nous aussi nous les prions de nous laissé tranquille :c et que nous ne somme pas des délinquants en puissance :twisted:
l homme n'est pas fais pour le travail la preuve c' est que sa le fatigue même la tête ( Alphonse allais un grand homme plein de sagesse )
challenger 308 ford 2L4TDCI avec 125 cv et un âne au volant Image
harrycof1
grand routard
grand routard
Messages : 262
Inscription : jeu. 16 oct., 2008 10:52
prénom : Harrycof1
votre campingcar : PILOTE 713 FG
Ville : Argeles sur mer 66700
Localisation : AUDE - OCCITANIE

Message non lu par harrycof1 »

Bonjour,

Je partage le point de vue de Cristi et de Bidou. Il faut toujours remercier, dans tous les cas, mais selon l'hospitalité dont on a fait l'objet.
Amicalement
Avatar de l’utilisateur
leclown08
grand routard
grand routard
Messages : 483
Inscription : jeu. 18 oct., 2007 20:25
prénom : René
votre campingcar : florium Black Pearl
Ville : Rethel
Localisation : Ardennes

Message non lu par leclown08 »

re
bonne idée bidou,
espérant qu'ils réfflèchissent justement à ce que nous sommes pas forcement
@++
aux bons plaisirs du croisement, avec le sourire, sans blagues!
Concorde 890 G d'occasion + iGOprimo sur fonepad
je boycotte CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement
yves30
confirmé
confirmé
Messages : 22
Inscription : dim. 23 nov., 2008 18:45
Localisation : ales30

Message non lu par yves30 »

bonjour a toutes et tous,habitué des saintes je suis d'accord avec zézé,j'ai eu l'occasion d'envoyer un courrier a la mairie, pour dénoncer le comportement de certains utilisateur du parking cc,pour demander de la surveillance sur le respect des emplacements et l'utilisation de l'air de servive, il est inadmisible que des utilisateurs se réferent camping'cariste,apres avoir vider leur cassette laisse le tout sur la grille sans se préocuper pour le prochain,et de prendre leurs aises sur l'emplacement en occupant 2 voir 3 places en se mettant a cheval sur la ligne ,alors il ne faut pas s'etonner que certaines villes soit un peu moins comprehensive,pour ma part je n'ai jamais eu de problemes au saintes il m'est arrivé de stationner pres des arenes sans problemes bien sur un temps tres cours sinon je vais au parking,et j'aime bien les saintes
Avatar de l’utilisateur
pcam11
ancien
ancien
Messages : 42
Inscription : mar. 11 nov., 2008 15:16
Localisation : herault / agde

Message non lu par pcam11 »

salut!
je suis d'accord avec toi mais on est hors saison et c'est bien si tu aimes les saintes, mais la dénonciation a la mairie.... ca me laisse très perplexe (surtout le terme denonciation!!!!!!!!) pour ma part si je vois quelqu'un qui exagere, je lui dis mais de la a le dénoncer... en d'autres temps...
mais chacun est libre de ses actes...
le progres ne vaut que si il est partagé par tous
Avatar de l’utilisateur
pcam11
ancien
ancien
Messages : 42
Inscription : mar. 11 nov., 2008 15:16
Localisation : herault / agde

Message non lu par pcam11 »

tu as relevé les numeros des plaques pour les envoyer a la mairie?????
le progres ne vaut que si il est partagé par tous
Avatar de l’utilisateur
zeze
grand routard
grand routard
Messages : 105
Inscription : dim. 11 nov., 2007 16:57
Localisation : vexin français 95

Message non lu par zeze »

bonsoir, en octobre dernier je suis passé aux Saintes, une nuit sur le parking pour quelques €
le lendemain matin alors que je vidais ma cassette un camping-cariste vidait la sienne et pour se faire il était garé derrière les commodités sur la route pour les connaisseurs, (plein d'eau bien entendu), parce que monsieur n'avait pas passé la nuit sur le parking, la préposée lui a fait la remarque et en plus monsieur n'était pas content à la limite de l'insulte.
quand on voit des camping-caristes agir de la sorte, je ne m'étonne pas de la réaction des municipaux qui doivent avoir des ordres bien précis émanant de la mairie.
respecter les stationnements imposés par les communes qui nous acceptent SVP et nous pourrons continuer à visiter tous les beaux villages de France.
cordialement
Burstner T 695 G 7,15m 10cv 6 vitesses 140cv DCi 3L une bête!!!
danmi

Message non lu par danmi »

bjs
hors saison estivale ,pour faire des courses et quand il n'y a pas de parking spécifique cc gratuit j'installe un petit panneau "en courses en ville"
pour stationner une nuit toujours hors saison dans les petits villages pas encore de problémes
en route demain pour l'alsace, je sais le temps ne s'y prête pas beaucoup
slts danmi
Avatar de l’utilisateur
jean.michel
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 16
Inscription : dim. 31 août, 2008 18:06
Localisation : correze limousin

Message non lu par jean.michel »

d accord avec toi zeze ils y a beaucoup de cc qui veulent rien payer ils vont meme dans les cimetieres voler l eau j en ai vus x fois !!!! et au saintes les habitues rentrent quand la gardienne est partie et reparte sans payer comment veux tu apres que l ont soient bien reçus ......
merci jean mi
Avatar de l’utilisateur
zeze
grand routard
grand routard
Messages : 105
Inscription : dim. 11 nov., 2007 16:57
Localisation : vexin français 95

Message non lu par zeze »

bonsoir jean.michel, je ne suis camping-cariste que depuis bientôt trois ans maintenant, à force de voyager je n'ai jamais constaté autant de personnes qui se moquent des règlements
moi je suis très militaire, je respecte stationnements, arrêtés etc...
alors quand je vois des personnes qui s'insurgent parce qu'ils ont eu un avertissement sur leur pare brise alors qu'ils n'ont pas respecté la loi même si hors période on devrait les laisser faire
NIET je ne suis pas d'accord, car à partir de ce principe c'est la porte ouverte à tous les abus ( je ne rechigne jamais à marcher queques centaines de mètres pour faire mes courses)
les gens ne pensent qu'à leur petit confort présent sans se préoccuper de l'avenir.
cordialement
Burstner T 695 G 7,15m 10cv 6 vitesses 140cv DCi 3L une bête!!!
Avatar de l’utilisateur
rapido 03
grand routard
grand routard
Messages : 201
Inscription : dim. 18 févr., 2007 21:02
Localisation : VARENNES SUR ALLIER 03 aire privée 1 C Car

Message non lu par rapido 03 »

bonjour

je ne suis pas du tout d'accord avec les prorpos de zeze et la délation de reichel :evil:

mais où vas t'on, j'ai un camping car, mais quand je "stationne" (oui, stationnement pour faire mes courses !) j'ai un véhicule de type M1, point barre :!:

je ne passe pas la nuit :!: je n'ai pas l'OBLIGATION d'aller au parking c cars :!:

et si on veux me mettre un PV, et bien qu'on me le mette :!:

je le conteste, la France est encore un pays où on a des droits !

et ce n'est pas une mairie qui changera les lois :!:

ce comportement de gamin pris en faute me fait sortir de mes gonds :evil:

quand est-ce que vous comprendrez que vous avez les mêmes droits que l'automobiliste lamda :!:

si le stationnement est autorisé pour une voiture, il l'est aussi pour vous :!:

au fait, les saintes maries, y'à longtemps que je n'y met plus mes roues, elles ne méritent même pas 1 centime d'euro de mon porte monnaie :evil:

y'à quand même mieux en France :D
RAPIDO 7090C tomtom 930

Image

BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement
Avatar de l’utilisateur
pcam11
ancien
ancien
Messages : 42
Inscription : mar. 11 nov., 2008 15:16
Localisation : herault / agde

Message non lu par pcam11 »

ok avec toi rapido!
je me considère comme un automobiliste quand je ne gene pas (L ou l) ! de plus je tiens juste une place de parking et fait attention a ne pas dépasser!
JE ME CONSIDERE COMME UN VL pour stationner sauf si j'y passe la nuit... ou utilise les aires pour eau ou cassette, la il y a un service!!
mais ce n'est que mon avis et la pensée unique n'existe pas heureusement..
;)
le progres ne vaut que si il est partagé par tous
Avatar de l’utilisateur
TiTi - 12
confirmé
confirmé
Messages : 22
Inscription : jeu. 03 juil., 2008 22:07
Localisation : Aveyron

Message non lu par TiTi - 12 »

Bonsoir,

Je suis bien d'accord camping car > 3,5 T est un VL le reste c'est du bla bla les Ste maries ne verrons pas mes roros. Ou une idée comme ça on y va tous le même jour .....

@ + TiTi Challenger Eden 601
Avatar de l’utilisateur
zeze
grand routard
grand routard
Messages : 105
Inscription : dim. 11 nov., 2007 16:57
Localisation : vexin français 95

Message non lu par zeze »

bonsoir rapido 03, tu as un camping car de type M1, je ne sais pas ce que celà veut dire,
personnellement le mien fait 7,15 m + une remorque avec scooter je pourrai me garer sur une place de stationnement réservée aux voitures mais je gènerai tout le monde alors je me plie aux règlements en vigueur la ou je me trouve, bien que les mairies ne changerons pas les lois ils pondent des arrêtés municipaux et il faut les respectés sinon dans quelques années nous serons refoulés par plus de communes que nous ne pensons
je veux que le camping-carisme puisse vivre encore beaucoup d'années alors je respecte chaque commune ou je passe ainsi que le stationnement en vigueur, tu sais les St Maries de la Mer c'est super beau.
en presque trois années je n'ai jamais pris un pv ni une remontrance de qui se soi.
je suis peut-être bête et discipliné mais ça paye.
l'avenir du camping-car réside dans le respect des lois et des règlements, si tout le monde n'en fait qu'à sa tête sous prétexte que !!! nous allons nous retrouver dans une situation inconfortable.
c'est ma façon de penser et je ne suis absolument pas en colère
cordialement
zézé
Burstner T 695 G 7,15m 10cv 6 vitesses 140cv DCi 3L une bête!!!
Avatar de l’utilisateur
rapido 03
grand routard
grand routard
Messages : 201
Inscription : dim. 18 févr., 2007 21:02
Localisation : VARENNES SUR ALLIER 03 aire privée 1 C Car

Message non lu par rapido 03 »

mon cher zézé, je ne suis pas en colère, juste déçu par les "moutons" qui se plient à une décision prise par une "pensée unique" basée sur des copinages commerciaux.

en tant que possesseur d'un camping car(M1, c'est à dire - de 3.5T, comme le tient) tu es un automobiliste au même titre que celui qui conduit une "clio" seule la couleur diffère

et en l'occurrence tu dispose des mêmes droits et devoirs, c'est à dire ceux que la loi de la république a décidé,et pas ceux d'un maire d'une quelconque commune qui édicte SES désirs sous forme de décrets, tous aussi illégaux les uns que les autres.

comme toi je respecte la loi quand elle est la même pour tous, pas seulement pour une catégorie d'usagers, et ça, ça porte un nom: ségrégation, et en jouant le jeux de ces mairies, tu acceptes implicitement la ségrégation, et ça nuit fortement à nos libertés et nos droits de citoyen !

alors, bien sur comme tu as un ensemble de plus de 10 mètres tu dois te plier aux lois règlementant le stationnement de ta catégorie.

et là, tu n'as même pas l'autorisation d'utiliser la voie la plus à gauche sur autoroute :!: le sais-tu :?:

mais ça c'est des vrais lois, le code de la route, pas un quelconque arrêté pris par un maire, qui ne tient pas 2 secondes quand il est dénoncé devant un tribunal, (voir les annulations dans toutes le revues de camping car) :!:

alors, de grâce, ne vous comportez pas comme des moutons, sinon, c'est sur, ce sera la fin de notre liberté, respect, oui, mais réciproque :D

et les Saintes Maries, si tu y es allé autant de fois que moi :!:........ je ne les compte plus :!:........ mais c'était avant le camping car, et vu comme on est aimé la bas, je n'ai plus rien à y faire :x

et la délation de ceux qui ne font "pas comme il faut", c'est vraiment "petit" :twisted:

à+
RAPIDO 7090C tomtom 930

Image

BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement
Avatar de l’utilisateur
pcam11
ancien
ancien
Messages : 42
Inscription : mar. 11 nov., 2008 15:16
Localisation : herault / agde

Message non lu par pcam11 »

cela me conforte que tu ne soies pas en colere et je te comprend vu la taille de ton attelage; mais il est ilusoire de vouloir "faire la morale" aux autres.
""NIET je ne suis pas d'accord, car à partir de ce principe c'est la porte ouverte à tous les abus""
moi je ne mange pas plus d'une place de parking, je comprend que dans ton interet, nous ayons, nous, a faire attention aux lois mais je suis discipliné te bile pas, c'etait en partie mon métier... mdr...
le progres ne vaut que si il est partagé par tous
Avatar de l’utilisateur
bidou
grand routard
grand routard
Messages : 153
Inscription : mar. 19 févr., 2008 8:33
Localisation : languedoc, AUDE. et sur la route avec la Bidou Box

Message non lu par bidou »

Babet, le clown du 08 a ecris
salut à tous
vu la crise actuelle et un manquement de touristes, je pense qu'à l'été venant certaines communes changeront de politiques
c'est là que la monnaie de leur pièce devra être rendue.


et bien je pense que cette réflexion devrais faire école , les temps sont dure Messieurs les responsables de la communication et du tourisme dans nos belles communes de cette belle France .
pensée donc nous les joyeux camping-caristes (oh que je n' aime pas cette définition )nous avons encore un peu de moyens , mais imaginez vous que nous boycottions tous les commerces de ces magnifiques petits village que nous traversons , lors de nos périples annuels ou aussi pendants nos grands et petits week-end, et même si nous allions tous a l étrangers :evil: :!: :!: :!: dépensés nos devises oh combien utile a nos commerçant ...........pour payer leurs impôts annuel , je sais je rêve , mais du rêve a la réalité quelque fois il n'y a qu'un pas alors méfiance quand même................que l ont respecte les réglementations en vigueurs ça d 'accords ,mais a l' inverse , le respecte doit être aussi réciproque non....., sur tous en période dite non touristique .....
l homme n'est pas fais pour le travail la preuve c' est que sa le fatigue même la tête ( Alphonse allais un grand homme plein de sagesse )
challenger 308 ford 2L4TDCI avec 125 cv et un âne au volant Image


Répondre

Revenir à « les problèmes de stationnement en campingcar »