Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance !
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !
Accueil | Bricolage
| Brico suite | Voyages | Loisirs | Liens | Liens1 | Docs | Pois | Humour | Hi-Tec | Infos | Annonces | Aires | Ferries | Législation | Sorties | Gestion des cookies
|
Radar de recul-alimentation
Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral
Radar de recul-alimentation
Je viens d'installer une radar de recul et à cette occasion, j'ai constaté un truc pas banal.
J'ai voulu branché comme prévu le 12 v sur le feu de recul mais rien
n'est alimenté ( rien ne marche, même pas une ampoule ) alors qu'au testeur, j'ai bien 12 volts !!
D'ailleurs, le feu de recul ne s'allume pas en enclenchant la marche arriére !
Le radar vient de chez Conrad.
Si quelqu'un a déjà vu ça, je suis preneur de solution car je ne vois pas
comment cela est possible.
n'est alimenté ( rien ne marche, même pas une ampoule ) alors qu'au testeur, j'ai bien 12 volts !!
- petugue83
- Site Admin
- prénom : Jean-Pierre
- votre campingcar : fini
- Rigadin
- grand routard
- prénom : Alain
- votre campingcar : Mc Louis Steel
bonjour a tous;
pour eviter le multiplexage ; de tirer une ligne via un contacteur du tableau de bord ; avantage de pouvoir regarder ou détecter; derrière le cc quand le besoin en est .
quand au boîtier additionnel regarder le prix !!
pour eviter le multiplexage ; de tirer une ligne via un contacteur du tableau de bord ; avantage de pouvoir regarder ou détecter; derrière le cc quand le besoin en est .
quand au boîtier additionnel regarder le prix !!
Dernière modification par Rigadin le jeu. 23 oct., 2008 2:48, modifié 1 fois.
a bientot
Alain
Mc Louis Steel 463 sur Fiat 2.3 L 130 cv. 2007
GPS Tomtom 730
BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement
Alain

Mc Louis Steel 463 sur Fiat 2.3 L 130 cv. 2007
GPS Tomtom 730
BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement
- René & Odile
- grand routard
- Lepreux
- grand routard
- prénom : SANS
- votre campingcar : sans CC
Re: Radar de recul-alimentation
C'est un bürstner Marano, je ne crois pas qu'il soit multiplexé.Par contre est ce un manque d'ampérage?(je suis nul en élec auto et comme je ne veux pas mourir idiot....est ce que quelq'un a une idée?)PHILOU a écrit :Je viens d'installer une radar de recul et à cette occasion, j'ai constaté un truc pas banal.
- petugue83
- Site Admin
- prénom : Jean-Pierre
- votre campingcar : fini
Bonsoir,Lepreux a écrit : C'est un bürstner Marano, je ne crois pas qu'il soit multiplexé.Par contre est ce un manque d'ampérage?(je suis nul en élec auto et comme je ne veux pas mourir idiot....est ce que quelq'un a une idée?)
S'il s'agit d'un porteur Fiat, il est multiplexé, et il doit même y avoir un boitier complémentaire Schaudt a coté de l'EBL qui permet d'alimenter tous les feux de la cellule (position, stop, recul...ect)
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!
"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!"
"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!"

- duc
- grand routard
- votre campingcar : Eura 635 VB
Bonjour,
renseignement pris chez FIAT:
le signal est a prendre directement de l´interrupteur de marche AR sur la boite de vitesse et en aucun cas du fil de la lampe meme.
Si l´ampoule de marche AR ne fonctionne pas, d´abord controler si cette ampoule est intacte, si pas, remplacer par identiquement la meme.
Si l´ampoule est intacte, il est possible que le " Body-Computer " a enregistré un défaut et dans ce cas il faut faire effacer par la valise OBD...
pour info,
duc
renseignement pris chez FIAT:
le signal est a prendre directement de l´interrupteur de marche AR sur la boite de vitesse et en aucun cas du fil de la lampe meme.
Si l´ampoule de marche AR ne fonctionne pas, d´abord controler si cette ampoule est intacte, si pas, remplacer par identiquement la meme.
Si l´ampoule est intacte, il est possible que le " Body-Computer " a enregistré un défaut et dans ce cas il faut faire effacer par la valise OBD...
pour info,
duc
si vous me répondez, faites le avec courtoisie et soyez indulgent avec mes fautes d´orthographes, merci...
- doume
- nouvel inscrit
- votre campingcar : dethleff fortero
bonjour , je viens de voir ton souçi d'alimentation pour ta camera de recul , j'ai eu ce meme probleme et c'etait tout simplement le contacteur de marche arriere qui etait HS et depuis le chgt de cette piece camera et feu de recul s'allume...cdt