Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance !
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !
Accueil | Bricolage
| Brico suite | Voyages | Loisirs | Liens | Liens1 | Docs | Pois | Humour | Hi-Tec | Infos | Annonces | Aires | Ferries | Législation | Sorties | Gestion des cookies
|
Remplissage cuve eau Truma
Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral
-
- nouvel inscrit
- prénom : Bernard
- votre campingcar : Burstner T604
Remplissage cuve eau Truma
Bonjour,
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer le fonctionnement d'un Truma pour remplir sa cuve d'eau ?
Malgré que les 2 robinets fonctionnent en position "eau chaude" la cuve ne se remplit pas.
Merci
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer le fonctionnement d'un Truma pour remplir sa cuve d'eau ?
Malgré que les 2 robinets fonctionnent en position "eau chaude" la cuve ne se remplit pas.
Merci
- pat
- grand routard
Re: Remplissage cuve eau Truma
Salut
Si la cuve ne se remplit pas avec les robints ouverts, c'est que la sécurité antigel est ouverte
I y en a 2 types
Ancien modele tirer vers le haut le bouton noir
Actuel pousser le bouton bleu et faire un quart de tour à la vanne bleue au dessus
Après ça, pompe en route robinets ouverts et on attend que l'eau sorte sans bulles d'air.
Si la cuve ne se remplit pas avec les robints ouverts, c'est que la sécurité antigel est ouverte
I y en a 2 types
Ancien modele tirer vers le haut le bouton noir
Actuel pousser le bouton bleu et faire un quart de tour à la vanne bleue au dessus
Après ça, pompe en route robinets ouverts et on attend que l'eau sorte sans bulles d'air.
- Dalton
- modérateur
- prénom : Raymond
- votre campingcar : Master " home made "
-
- nouvel inscrit
Bonsoir,
Le Frost Control est bien fermé, je l'ai même bloqué dans cette position car il ne fonctionne plus.
L'eau arrive bien jusque là.
La pompe semble forcer dans la position "eau chaude" (le bruit change et le débit diminue).
Le Frost Control est bien fermé, je l'ai même bloqué dans cette position car il ne fonctionne plus.
L'eau arrive bien jusque là.
La pompe semble forcer dans la position "eau chaude" (le bruit change et le débit diminue).
- bleusideral
- modérateur
- prénom : Fabrice
- votre campingcar : Autostar A10 /Mercedes 156 ch
Bonsoir
Y a t'il un filtre en amont de la chaudière ?
Y a t'il un filtre en amont de la chaudière ?
Bleusidéral comme évasion vers la découverte de nouveaux horizons ! Seul on va plus vite, à plusieurs on va plus loin !
- Malcolmbass
- grand routard
- prénom : Michel
- votre campingcar : Roller Team Granduca
Bonjour,
Frost control qui ne fonctionne plus, cuve qui ne se rempli plus.
Calcaire peut-être?
Frost control qui ne fonctionne plus, cuve qui ne se rempli plus.
Calcaire peut-être?
On ne peut pas toujours tout mais on peut toujours plus qu'on ne le pense! Y a que les c.... qui ne change pas d'avis! c.. qui gratte le soir, doigt qui pue le matin!
- Artifex
- grand routard
- prénom : eric
- votre campingcar : Pilote 720
Bonjour, si les 2 robinets fonctionnent en position "eau chaude" La cuve obligatoirement est rempli d'eau. l'eau froide entrant par la chaudière pour en ressortir. Simplement pour obtenir de l'eau chaude il faut attendre presque 3/4 d'heure. Que ce soit sur la position eau chaude ou eau chaude plus chauffage. Maintenant il faut savoir qu'elle est le type de thermostat! Les anciens modèle aucun problème les nouveaux une petite programmation s'impose!
-
- nouvel inscrit
Bonjour,
Merci pour vos réponses.
Je pensais aussi que cela pouvait être le tartre et j'ai passé du vinaigre dans le circuit.
Je ne crois pas que le temps de chauffe soit en cause.
Habituellement, j'ai de l'eau chaude en 20/25 mn.
Là, après une heure l'eau reste froide.
Au niveau du thermostat tout est normal : voyant vert allumé, voyant orange qui s'éteint au bout d'une vingtaine de mn (normalement le voyant s'éteint quand l'eau est chaude).
Tout marche mais l'eau reste froide, c'est pourquoi je pensais que l'eau pouvait traverser le boiler sans remplir la cuve.
Merci pour votre aide.
Merci pour vos réponses.
Je pensais aussi que cela pouvait être le tartre et j'ai passé du vinaigre dans le circuit.
Je ne crois pas que le temps de chauffe soit en cause.
Habituellement, j'ai de l'eau chaude en 20/25 mn.
Là, après une heure l'eau reste froide.
Au niveau du thermostat tout est normal : voyant vert allumé, voyant orange qui s'éteint au bout d'une vingtaine de mn (normalement le voyant s'éteint quand l'eau est chaude).
Tout marche mais l'eau reste froide, c'est pourquoi je pensais que l'eau pouvait traverser le boiler sans remplir la cuve.
Merci pour votre aide.
- Malcolmbass
- grand routard
- prénom : Michel
- votre campingcar : Roller Team Granduca
Bonjour,
Durant la chauffe est-ce que tu sens de l'air chaud à l'échappement?
Durant la chauffe est-ce que tu sens de l'air chaud à l'échappement?
On ne peut pas toujours tout mais on peut toujours plus qu'on ne le pense! Y a que les c.... qui ne change pas d'avis! c.. qui gratte le soir, doigt qui pue le matin!
-
- nouvel inscrit
Bonjour,
Oui, la chaudière fonctionne, les gaz brûlés sortent bien à l'échappement
Hier, je l'ai remis en marche la production d'eau chaude à 60°.
Au bout de 45mn, le voyant de chauffe éteint et la chaudière au repos, j'ai fait couler quelques litres d'eau à l'évier.
L'eau est sortie froide mais au bout d'un petit moment la chaudière c'est relancée.
Oui, la chaudière fonctionne, les gaz brûlés sortent bien à l'échappement
Hier, je l'ai remis en marche la production d'eau chaude à 60°.
Au bout de 45mn, le voyant de chauffe éteint et la chaudière au repos, j'ai fait couler quelques litres d'eau à l'évier.
L'eau est sortie froide mais au bout d'un petit moment la chaudière c'est relancée.